MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

17 juillet 2017

Tarte Fine Fenouil, Chèvre, Miel & Tofu Fumé

DSC_0145OK'''''

Groooooossse tuerie !!!! J'avais reperé cette super recette il y'a quelque temps, je l'avais mise dans mes favoris mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester. L'autre jour, de passage chez Monoprix, j'ai vu du Tofu Fumé, je ne savais pas vraiment ce que j'allais en faire mais je l'ai quand même pris (je fais souvent ça maintenant : j'achète un ingrédient que je veux goûter et je vois plus tard comment le cuisiner). Du coup, ce WE en regardant les recettes que j'allais pouvoir faire dans la semaine pour élaborer ma liste de course, j'ai repensé à cette tarte et c'est comme ça qu'un fenouil est attéri dans mon panier dimanche matin. 

J'hésitais entre la version tarte fine de Payette ou cette version quiche plus épaisse (mêmes ingrédients mais avec un appareil oeuf-crème). Et puis finalement comme j'avais des wraps Bio que j'avais congelé après avoir réalisé des wraps saumon phialdelphia concombre et qu'en plus j'avais la flemme de faire une pâte ça tombait vraiment à pique !! C'était un délice !! Je l'ai mangé tiède-froide avec une bonne salade. Je l'avais juste laissée dans le four éteint le temps de prendre une douche, de faire mes photos etc. mais pour avoir goûté un tout petit bout qui dépassait en la sortant du four je crois que c'est encore meilleur chaud ! A tester ! :) 

EDIT du 31 Décembre 2017 :  OMG ! Trooop bon ! Je confirme, c'est encore meilleur chaud !!! Enfin c'est différent : froid pour accompagner une bonne salade composée en été c'est délicieux tandis que chaud, plié en 2 comme une crêpe roulée, comme aujourd'hui ça fait la version hivernale !! C'était vraiment parfait pour mon "brunch" du dernier jour de l'année, je me suis régalée !! :) En fait, il était 11h, j'avais mangé mon super porridge mornflakes aux cranberries, amandes & chocolat noir aux noisettes : So yuuumy mais j'avais maintenant envie de salé : j'ai hésité entre des tartines de pain grillé - vache qui rit - saumon fumé (vache qui rit car je n'avais plus ni de bûche de chèvre, de chavroux ou de philadelphia haha ...) et puis en sortant du pain du congélateur je suis retombée sur une moitié de cette "pizza-wrap" que j'avais congelée en juillet ! Comme je n'étais pas vraiment sûre de moi, je l'ai coupée en deux (oui c'est top, j'ai découvert qu'on pouvait les couper en morceaux avec un bon couteau même quand elles sont encore congelées !), j'en ai fait décongeler un bout au micro-ondes et c'était tellement bon que je suis retournée chercher l'autre bout dans le congélateur ! Haha typique chez moi !! :) Du coup pour les conseils de décongélation, je vous conseille de la disposer sur une assiette et de la décongeler d'abord en position "décongélation" puis 30s ou 1 min à pleine puissance pour la réchauffer et la déguster chaude, pliée en deux comme une crêpe moelleuse ! Yuum ! 

DSC_0004OK'1'''

DSC_0006OK2'''''

DSC_0007''

 Pour 2 Tartes

- 2 Wraps Complets 
- 4 CS de Crème de Soja (10 cl) 
- 1 Bloc de Tofu Fumé (100g) 
- 1/2 Fenouil 
- 1 Crottin de Chavignol 
- Estragon 
- Miel au Curry 

1/ Disposez les wraps sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé (si vous avez congelé vos wraps, pas besoin de les faire décongeler, le temps de couper votre fenouil ils seront déjà revenus à température ambiante) 

2/ Emincez les fenouils en fines lamelles. Coupez le tofu en dés ou en lardons. Coupez le chèvre en dés.

3/ Disposez un peu de crème de soja sur les wraps, ajoutez le fenouil cru, le tofu et le chèvre. Assaisonnez bien. Ajoutez l'estragon et d'un généreux filet de miel 

4/ Enfournez 20 à 30 minutes à 180° ou 200° (à vérifier). Délicieux tiède ou froid (je n'ai pas goûté chaud mais ça doit être très bon aussi !!! Servir avec une salade de mâche.

La prochaine fois je ferais revenir 1 fenouil entier avec echalote-ail ou oignon pour que ça réduise avant de cuire et que je puisse mettre tout le fenouil sur mes tartes (ici, c'est juste que c'était trop volumineux ça allait "déborder du wrap" haha) 

Pour éviter de se retrouver avec un 1/2 brique de crème dans le frigo, peut être que ça vaut le coup de faire cette recette pour 4 Wraps : 1 Sachet de 4 Wraps - 1 Brique de Crème de Soja - 1 Paquet de Tofu (2 Blocs) - 1 ou 2 Fenouils - 2 Crottins Chavignol

DSC_0052OK'''

DSC_0054OK'''''

Idée : On peut rajouter des carottes comme ici


Commentaires

Poster un commentaire