MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

21 juillet 2017

Poivrons Farçis au Thon & au Chèvre

DSC_0002''''''''

De passage au magasin BIO l'autre jour, j'ai pris un paquet de millet car je n'avais jamais goûté et que @mathilde_littlediary m'avait donné envie en le cuisant façon polenta crémeuse avec de la crème de soja ! Ça avait l'air tellement bon, crémeux, tout moelleux et réconfortant, je sens que je vais me faire ça cet hiver ! En plus, c'est une céréale vraiment très peu coûteuse alors ce serait bête de s'en priver. Pour mon premier test, je l'ai fait cuire à l'eau, par absorption, car au départ je voulais le manger en salade comme j'avais fait avec du quinoa et de l'avocat c'était délicieux. Mais finalement je pense qu'en salade il faut privilégier le quinoa ou l'orge perlé (à défaut les "tendres perles" de blé de chez Tipiak ou les pâtes "perles" Panzani) qui sont plus épaisses. Pour vous dire la vérité, je pensais que le millet était aussi "épais" que les perles citées précédemment alors qu'en fait il a plus la texture de la semoule et mériterait donc d'être cuit comme un taboulé, un couscous ou comme de la polenta. A retester ! 😊 

Bref, j'avais donc dans mon frigo du millet cuit, mais surtout deux poivrons fripés qui ne demandait qu'à être cuisinés. J'ai alors pensé à faire des poivrons farcis. En cherchant un peu d'inspiration, dans mes favoris je suis retombée sur cette recette qui doit être très bonne réalisée avec des piquillos en boite pour une entrée fraîche mais là je voulais des poivrons farçis gratinés, bien gourmands. Du coup, j'ai fait un peu à ma sauce en m'inspirant de cette recette mais je n'ai pas été assez généreuse en fromage, j'aurais dû en mettre plus comme indiqué dans la recette. En fait, ici ça manquait de crémeux et de gourmandise j'ai trouvé. Donc à refaire avec plus de chèvre ou même un autre fromage frais (ricotta, boursin etc.)

DSC_0002''''

DSC_0292

DSC_0284'''

Pour 4 Demi-Poivrons :

- 2 Poivrons 
- 1 Carotte
- 1 Boite de Thon
- 3 CS de Millet Cuit
- 2 CS de Crème de Soja 
- Bûche St Maure de Touraine au Lait Cru Franprix (En mettre plus la prochaine fois ou faire moitié-moitié avec un autre fromage) 
- Estragon, Persil ... 

1/ Coupez les poivrons en deux, enlevez les pépins et placez les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

2/ Mélangez la carotte râpée, le thon, les herbes fraiches, le millet, la crème et le fromage écrasé. Assaisonnez bien puis remplissez les poivrons. 

3/ Enfournez une trentaine de minutes à 180°. 

J'en ai congelés 2 que je ferai réchauffer directement au four, et je rajouterai du fromage crémeux sur le dessus à mi-cuisson, je vous dirais si c'est mieux ! 

DSC_0266'''''

 

EDIT du 14 Octobre 2017

Il me restait 4 demis-poivrons au congélateur que je viens de ressortir pour notre soirée devant la première de Danse Avec les Stars et j'ai trouvé ça bien meilleur que la 1ère fois !! Franchement trooop bon !!! En fait, je les ai sortis du congélateur un peu à l'avance et les ai disposés dans une passoire mais pour accélérer le processus de décongélation je les ai passés au micro-ondes en position décongélation une dizaine de minutes puis je les ai disposés dans un plat à four, je les ai recouverts d'un peu de crème liquide et de feta émiétée, et de miel j'ai enfourné 30 minutes à 180° puis j'ai fait gratiner le tout c'était un délice !!! Servi avec une petite salade pour un dîner léger c'est une merveille !!

 

Posté par MPcuisine à 20:00 - Légumes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire