750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 août 2016

Les Bananiers

IMG_1400

IMG_1402

IMG_1403

J'ouvre aujourd'hui une nouvelle rubrique "Mes bonnes adresses à St Barth'". Je ne sais pas si je l'ai vraiment evoqué ici mais j'ai passé 4 mois et demi en stage sur cette île des Caraïbes et j'ai pu faire de délicieux restaurants quand mon copain était venu me voir la dernière semaine ! 

Pour commencer, le deuxième soir nous avons testé un petit restaurantqui ne paie pas de mine,  à côté chez moi dans le quartier "Anse des Flamands" : plats typiques et locaux, sans prétention, prix très très correct pour Saint Barth. présentation au top et du goût dans l'assiette !! 

Nous avons décidé de ne pas prendre de plats mais de partager 3 entrées et la serveuse nous a proposé de prendre une assiette de 4 acras de morue à partager pour compléter. Idée que mon copain a validé avec enthousiasme ! Il a aussi pris un jus de goyage qui était très sympa pour commener sur une touche fruitée.

IMG_1404

IMG_1405

IMG_1409

IMG_1411

IMG_1413

 

IMG_1415

IMG_1417

IMG_1418

IMG_1419

IMG_1420

 

Les Acras de Morue étaient bons mais comme toute bonne cuisine traditionnelle qui se respecte, après passage à la friteuse, j'ai trouvé ça trop gras, en fait je préfère les petits acras au four.

Le Tartare Thon Avocat Gingembre était très bon, bien relevé sans être pas trop épicé très bon délicieux à refaire à la maison ! 

La Salade de Gambas à la Thaïlandaise était super bonne (et très très copieuse, on est repartis avec un Doggy Bag) : les gambas étaient délicieuses vraiment à tomber bien marinées, cuisson parfaite, nouilles et petits légumes (carottes, chou etc) dans marinade sauce soja thaï (comme le bobun) très bon mais on ne peut pas finir le fond de salade car il y'a trop de sauce dans le fond

Le Tataki de Wahoo Snacké (cuisson nickel comme un Tataki de Thon) mais manque de goût, d'un peu de PEPS mais cool car je voulais goûter ce poisson local l Service irréprochable, rapide et chaleureux. Pas trop monde (basse saison) bien venté, table dans un coin et surtout pas très cher.

Le lendemain, on a commandé une Pizza Reine pour 2 (13€)  : très bonne, bien riche en garniture, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé une pizza ronde dans le carton comme ça, car depuis quelques années je préfère les délicieuses pizzas à la coupe comme à l'Isoletta (à Gustavia) car à chaque fois j'étais déçue des mauvaises pizzerias où il y'a plus de pâte indigeste que de garniture ! 

Publicité
Commentaires
Publicité