MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

01 septembre 2017

Tarte Pommes Boudin Noir

DSC_0039''

Qui l'eût cru qu'un jour une recette de boudin se retrouverait sur mon blog !! Il y'a déjà très très peu de recettes de viande alors du boudin ???? WTF ? Qu'arrive t-il à MP Cuisine ? Allez je vous raconte : 

Mardi matin, ma cousine m'envoit un texto "T'aimes le boudin ?", moi "Euh oui oui avec des pommes j'aime bien je crois", elle "Cool ! J'en ai ramené de Normandie avec des pommes du jardin, j'ai fait une compote pour aller avec". Et puis, après réflexion, je pense que je lui ai répondu sans vraiment savoir de quoi je parlais, puis en regardant de quoi il s'agissait vraiment sur Internet, je n'avais en effet pas cette image de ... grosse saucisse 😂 mais plutôt d'un truc raffiné comme sur la photo ci-dessous : 

IMG_1237

Je suis certaine d'avoir déjà dégusté une bouchée dans ce genre-là à un cocktail dinatoire ou autre mais impossible de me souvenir : sûrement à Noël ou à l'école ! 

Et sous cette forme ça donne tout de suite plus envie : là on rend le boudin un peu "sexy" bien présenté sur une pâte feuilletée croustillante et recouvert de pommes caramélisées ça avait l'air vraiment sympa. Je voyais bien des petits oignons caramélisés sous le boudin aussi ! Bref, du coup, quand je me suis retrouvée avec un boudin et de la compote de pommes de ma cousine dans mon frigo, je n'avais plus le choix il fallait que je m'attaque à la bête et c'est tout naturellement que j'ai improvisé cette petite recette de tarte ! 

J'avoue que j'étais un peu septique pendant la réalisation de ma recette, parce qu'il faut se le dire : le boudin ça pue vraiment et quand je l'ai "épluché" ça m'a un peu dégoûté, je n'avais plus trop envie d'en manger et puis en goûtant avec mon père, on a trouvé ça vraiment super bon ! Le mélange entre le feuilleté, le petit goût des oignons fondants avec le boudin écrasé et la pomme c'est vraiment sympa ! En plus, je viens de lire que le boudin était très bon pour la santé grâce au fer que contient le sang dont il est composé ! 

Pour un Cercle de 28 cm :                                              

- 1 Pâte Feuilletée 
- 2 Oignons Caramélisés 
- 1 Gousse d'Ail 
- 1 Boudin Noir
- 4 CS de Compote de Pommes

- 1 Pomme 

1/ Etalez la pâte feuilletée dans le cercle à pâtisserie, préalablement disposé sur une plaque à four. 

2/ Faites revenir les oignons émincés dans 1 CS d'huile d'olive.  

3/ Piquez la pâte puis étalez 2 CS de compote, les oignons, le boudin écrasé et mélangé avec le restant de la compote et des épices ù herbes. Recouvrez le tout de fine lamelles de pommes puis enfournez 30 minutes à 180°. 

IMG_1271

Posté par MPcuisine à 21:30 - Tartes Salées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire