750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 mai 2020

Bowlcake Saumon Epinards

Bowlcake Blanc (12)'''

J'avais du saumon fumé sauvage Labeyrie un peu trop salé à mon goût, j'ai donc décidé de refaire ce bowlcake afin de profiter du côté "salé" du saumon pour relever le goût des épinards et par la même occasion refaire des photos car celle de la première fois n'était pas top haha (il était tard le soir je n'avais plus de lumière).

Cette fois-ci, je n'avais pas de lait donc je l'ai remplacé par de l'eau et ça marche tout aussi bien, par contre je n'ai pas mis non plus de fromage râpé et honnêtement ça manquait un peu car "le fromage c'est la viiiie" ! Du coup, ni une ni deux, pour la dégustation j'ai fait réchauffer le bowlcake (coupé en quarts) avec du cantal par dessus (en position décongélation au micro-ondes pour ne pas "recuire" le bowlcake et Ohh my gaaad le fromage fondu dessus c'était une pure merveille ! Et contrairement à mes autres bowlcakes salés, je crois que j'ai préféré celui-là chaud (mais le lendemain froid il était quand même délicieux ! Donc foncez !!)

Pour 1 Bolwcake :

- 1 Petit Bol d'Epinards Hachés
- 30g de Flocons d'Avoine (ici j'ai utilisé ce mélange de petits flocons d'avoine, graines de lin & chia)
- 3g de Bicarbonate 
- 3 CS d'Eau 
- 1 Tranche de Saumon Fumé
- 1 Poignée de Fromage Râpé (pas mis cette fois-ci mais indispensable selon moi)
- Gingembre, Curcuma & Herbes de Provence 

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et faites cuire au micro-ondes environ 1 min 30 à 2 minutes par tranches de 30s en décollant les bords à chaque fois. Laissez refroidir si vous souhaitez le démouler facilement.

Dégustez froid, à température ou encore faites-le réchauffer au moment de la dégustation en position décongelation du micro-ondes avec du cantal râpé qui va fondre sur le dessus. Il est possible de le préparer à l'avance. On peut rajouter du fromage râpé dans la prépation ou des dés de chèvre frais par exemple.

Bowlcake Blanc (6)'''''


 1ère Version du 5 Septembre 2017 :  

                                       Sans titre''

Sans titre'

Certes visuellement le mien n'était pas top mais alors qu'est ce que c'était bon ! Vraiment une petite tuerie !!

Pour la petite histoire, j'avais congelé un reste d'épinards en boîte à la sauce tomate dans l'idée d'en faire une recette car j'adore les épinards surgelés mais alors en conserve c'est vraiment pas top ... La première fois que j'en avais acheté c'était à St Barth' car ça coûtait moins cher et surtout que ça m'évitait d'acheter un gros sachet de 1 kg que je n'étais pas certaine de finir seule avant de rentrer en France. 

Si je suis déjà une adepte des bowlcakes sucrés, je n'avais encore jamais testé en version salé. C'est en voyant passer la recette de Cooking Milie que j'ai eu envie de me lancer. C'était top !! Aussi bon tiède le soir même que froid le lendemain ! (Après les mugcakes salés, je valide également les bowcakes salés !)

En fait, je n'ai pas pu faire de jolies photos car je l'ai préparé un soir il faisait déjà nuit noire et je n'avais pas assez de luminosité. De plus, comme pour mes bowlcakes salés, je ne l'avais pas fait trop cuire car j'aime quand il reste très moelleux voir un peu coulant au milieu et que de toute façon il se solidifie en refroidissant, je ne l'avais pas démoulé. En fait, j'en ai mangé la moitié le soir même directement dans le bol et la moitié restante le lendemain, froid. 

Idée : Rajouter du chèvre (mon pêché-mignon du moment) comme ici ou ici ! 

Variantes à tester

- Brocolis Chèvre
- Courgettes Boursin

- Poivrons & Fromage Râpé (0:00)
- Potimarron, Ciboulette & Parmesan (2:45)
- Carottes, Persil & Fromage Râpé (3:45)
- Poulet, Ananas, Curry (4:55)
- Champignons, Fromage Râpé (5:45)

Thon, Sauce Tomate (ici ou ici : à servir avec des crudités comme ici)
Bolognaise & Coeur Coulis Tomate (à servir avec des courgettes poêlées par ex.)
Champignons Lardons
- Courgettes, Tomates, Oignons & Jambon
- Potimarron, Chorizo & Vache Qui Rit
- Jambon, Asperges & Parmesan
- Purée de Petits Pois
- Carottes Pécan (version salé ou sucrée)
- Petits Pois-Carottes Jambon Fromage (ici ou )
- Ratatouille & Oeuf Mollet

Idée de présentation : ici

Pour 2 Personnes

- 1 Oeuf  
- 30g de Flocons d'Avoine
- 3g de Bicarbonate
- 3 CS de Lait 
- 1 Petit Bol d'Epinards 
- 1 Peu de Saumon
- 30 g d'un mélange de Parmesan & Tomme de Brebis Râpé
- Curry, Cumin, Muscade, Basilic & Herbes de Provence 

Mélangez tous les ingrédients et faites cuire au micro-ondes environ 1 min 30 à 2 minutes par tranches de 30s.

Après cuisson, je l'ai dégusté avec une avec une poêlée de petits champignons (restant d'un sauté de veau sauce champignons de chez Dalloyau) et avec des olives (en mélangeant le tout dans le bowlcake encore crémeux) ! Trop yummy !!! Et c'est un repas super complet ! Si vous testez des variantes de bowlcakes qui ne contiennent pas de légumes, vous pouvez compléter votre repas en le servant avec des crudités ou une tranche de jambon par exemple.

DSC_0004'

Publicité
Commentaires
Publicité