750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
17 septembre 2017

Cacahuètes Caramélisées

DSC_0237'''''''

J'ai fait cette recette  pour le buffet d'anniversaire de mon frère, à la base pour me débarrasser d'un pot de cacahuètes caramélisées qui trainait là depuis Noël dernier (après avoir fait un aller-retour chez ma cousine sans réel succès haha!) et puis finalement tout la monde a adoré ! Bon perso, je ne suis vraiment pas fan de cacahuètes en version sucrée. J'adore le beurre de cacahuète dans le poulet maffé ou les sauce satay par exemple, j'aime bien croquer des cacahuètes au naturel aussi mais alors caramélisées version chouchou" comme on mangeait sur la plage pendant mon enfance, je n'aime pas vraiment ça en fait ! :) 

300 g de Cacahuètes au Naturel (J'ai utilisé des cacahuètes caramélisées donc j'ai mis moins de sucre)
250 g de Sucre Semoule
10 g de Beurre Salé
1 CC de Cannelle
1 CC d’Extrait de Vanille

1/ Portez à ébullition le sucre avec la cannelle et l’extrait de vanille. Faites cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel brun

2/ Ajoutez les cacahuètes en les enrobant bien de ce caramel pendant 5 minutes à feu doux sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois

3/ Ajoutez le beurre pommade, mélangez bien

4/ Versez sur une plaque huilée, étalez puis laissez durcir avant de les casser en morceaux.

Publicité
Commentaires
Publicité