MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

24 octobre 2017

Gratin de Lentilles Corail, Petit Épeautre, Carottes Râpées, Tomate, Poulet Tandoori & Pécan

DSC_0003''''''

Un DE-LI-CE !!!! Vraiment je me suis régalée hier soir (mardi soir 24/10) !!! Une petite recette pleines de saveurs et pourtant encore une fois c'était une petite improvisation avec un reste de lentilles corail de mon curry de courgettes au lait de coco, un reste de petit épeautre que j'avais au congélateur, des tomates et des carottes à l'abandon ainsi que des tranches de poulet rôti dont la date de péremption approchait.

A la base, cette recette c'était quand même pour vider le frigo car nous partons à Lyon jeudi matin pour ma remise des diplômes et ne revenons à Paris que dimanche soir. Du coup, j'en ai également profité pour utiliser un yaourt de brebis à la grecque (délicieux mais dont la date était dépassée) ainsi qu'une figue séchée qui trainait dans mon frigo mais qui ne me donnait pas super envie crue et quelques noix de pécan de "Blue Superfood Salad" de chez Cojean

Avec les figues et les noix de pécan huuum quel bonheur !! Quelle belle découverte ce mélange de saveurs !! Rien de mieux que les recettes récup', j'adore ! C'était vraiment yummy ! 

Je l'ai laissé reposer dans le four une bonne demi-heure avant de déguster chaud (mais pas trop) avec de la bûche de chèvre (froide) c'était extra !! 

Pour 5 Cocottes & 1 Grosse Cassolette
(ou 1 Moule Carré la prochaine fois)

- 1 Petite Barquette de Lentilles Corail & Petit Épeautre
- 4 Carottes
- 6 Tomates
- 4 Tranches de Poulet Rôti 
- 1 Figue Séchée (On peut en mettre plus je pense) 
- 4-5 Noix de Pécan (On peut en mettre plus aussi) 
- 1 Yaourt Grecque de Brebis
- Tandoori, Curry, Herbes de Provence 

1/ Faites cuire les lentilles corail et le petit épeautre.

2/ Coupez les tomates en dés et mettez-les dans une grande sauteuse. Râpez les carottes au robot et ajoutez-les dans la poêle. Mélangez bien et ajoutez les herbes et épices de votre choix.

3/ Ajoutez le poulet coupés en dés, la figue coupée en dés, les noix concassées et le yaourt. Mélangez et disposez la préparation dans des cassolettes ou dans un grand moule.

4/ Enfournez environ 25 minutes à 180°. Laissez refroidir dans le four éteint et dégustez tiède (ou froid).

DSC_0117OK'''''


Commentaires

Poster un commentaire