MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

12 novembre 2017

Moussaka Express Revisitée

DSC_0235'''''''''''

Mes grands parents venaient déjeuner dimanche midi et je voulais cuisiner un truc sympa mais  pas non plus y passer trop de temps. J'avais déjà fait une délicieuse moussaka avec des aubergines fraiches en avril mais là je n'avais pas envie de m'embêter avec la cuisson des légumes, par contre j'avais bien envie de me régaler ! Du coup j'ai fait appel à l'ami Picard pour les aubergines grillées, les oignons, les tomates et la viande : c'était bien plus rapide et en plus ça permet d'éviter d'acheter des légumes hors-saison de mauvaise qualité ! Et bien c’était super bon ! Par contre ça manquait vraiment de coulis ou de concassées de tomates commme je mets d'habitude dans ma bolognaise, pour donner du liant et du moelleux à la viande : j'en mettrai la prochaine fois ! :) 

Sinon, c'était une trop bonne idée la ratatouille dans la viande hachée, j'ai goûté pendant la préparation avant d'assembler la moussaka et c'était un délice !! J’ai découvert ce mélange quand j’habitais à Ecully, un week-end où j'avais improvisé avec des restes et j'avais adoré !! Le mélange riz, ratatouille, viande hachée doit aussi être délicieux !

EDIT du 19 Décembre 2017 : Je viens de m'en décongelées une part toujours aussi bon !! Bien chaud ! :) 

DSC_0152''''''

Pour 2 Plats Carrés de 20 cm :  

- 2 Sachets d'Aubergines Grillées
- 1 Sachet de 800g de Viande Hachée 
- 1 Sachet d'Oignons Emincés
- 1/2 Sachet de Ratatouille 
- 1/2 Sachet de Cubes de Tomate à l'Italienne 
(1 Boite de Tomates Concassées la prochaine fois)
- Curry, Tandoori, Cumin
- Herbes de Provence
- Parmesan
- Feta

 1/ Dans une grande poêle, faites revenir les oignons sans ajout de matières grasses, jusqu’à ce qu’ils aient rendus toute leur eau. Ajoutez la viande hachée et mélangez bien. Ajoutez ensuite la ratatouille et les tomates concassées, des herbes et des épices

 2/ Dans deux plats carrés de 20 cm, superposez de la bolognaise, des aubergines grillées et du fromage. Terminez par du coulis de tomate ou de la sauce tomate et de la feta sur le dessus. Enfournez 30 minutes à 180°. Laissez refroidir (Meilleur le lendemain après une nuit au frigo et plus facile à découper en jolies parts égales). 

PS : Vous n'utiliserez pas toute la "bolognaise" à la ratatouille (il m'est resté un bol), donc je pense qu'on ne peut mettre que 500g de viande hachée par exemple.

DSC_0067OK

Posté par MPcuisine à 14:00 - Plat Complet - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire