MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

25 novembre 2017

Poêlée de Salade Iceberg & Millet, Chèvre & Cranberries

DSC_0072OK'

Au départ j'avais repéré cette recette de Poêlée de Salade Iceberg au Porc pour sauver une salade Iceberg entière, achetée il y'a déjà deux semaines pour accompagner ma moussaka et qui trainait dans mon frigo depuis. Cela m'aurait par la même occasion permis d'utiliser mes nouvelles sauces soja envoyées par mon partenaire "Kikkoman" (article à venir) mais finalement j'avais bien envie de me refaire un p'tit gratin parce que ... parce que c'est trop bon !

Et puis ... je suis retombée sur cette recette de Gratin de Millet, Epinards & Crevettes et justement il me restait des épinards Bio de mon Dhal d'Epinards aux Lentilles Corail ainsi que de délicieuses crevettes sauvages ("Palais des Mets - Selection Gourmet" - que je prends chez Franprix et qui sont délicieuses) donc je me suis dit que c'était l'ocassion.

Et puis ... vendredi, finalement comme j'avais déjà mangé des épinards avec mon saumon au self ce midi, je n'avais pas trop envie d'en remanger le soir. Je me suis alors dit que j'allais fusionner les deux recettes que j'avais reperées et faire un "Gratin de Millet à la Salade Iceberg" 😅😅 auquel j'ajouterais le reste de ratatouille et d'aubergines de ma moussaka ! Tout en gardant en tête l'idée du gratin de millet saumon-épinards boursin car mon gratin petit épeautre saumon épinards était un des meilleurs que j'ai pu faire et j'avais conseillé d'y rajouter du boursin, donc à tester !! 

Et bien au final, j'ai commencé par faire cuire le millet à la poêle comme un risotto avec des épices et des herbes, j'ai ajouté la salade, j'ai mélangé le tout et laissé cuire un peu et en deux temps trois mouvements c'était prêt : ça avait l’air sympa comme ça je ne voulais pas mélanger trop de saveurs comme dans mon Gratin de Brocolis Fourzitou donc j'ai laissé comme ça et c'était top ! Dégusté avec du chèvre et des fruits secs (mélange de 5 superfruits ou 7 superfruits de chez Atout Fruits Secs que j'achète à la Foire de Paris ou des figues en dés) ! Le mélange entre la poêlée salade-millet, le crémeux du fromage et le côté sucré des fruits est à tomber ! Yummy ! 

Les figues dans les plats salés j'avais découvert ça en avril quand une de mes collègues s'était préparé des spaghettis aux figues ! Haha le mélange m'avait intriguée et j'avais testé dans mes Gratins d'Epeautre, Carottes, Poulet et c'était top !! J'ai même poussé le mélange sucré-salé à son paroxysme avec un mélange chèvre-miel-figues à tomber ! 

DSC_0114OK

EDIT du 26 Novembre 2017 :

Midi : Je l'avais préparé hier soir et je viens de regoûtet ce midi, après une nuit au frigo. Je me suis servie un bol que j'ai fait réchauffer au micro-ondes en position décongélation (oui c'est ma petite technique pour réchauffer sans recuire) et je l'ai dégusté tiède avec de la bûche de chèvre c'est vraiment un régal !!! Je vais me congeler le reste que je goûterai avec d'autres fromages car ça doit marcher avec de la feta aussi je pense !! 

Soir : Je viens donc de regoûter avec des figues à la place des superfruits, et un filet de miel de sarrasin car je sais que chèvre miel ça marche toujours ! C'était vraiment trop trop bon ! Chèvre-Miel-Figues c'est le top du top ! Je valide le mélange ! Avec un p'tit boût de pain grillé abricot-raisins-noix-noisettes : on est vraiment pas mal là ! Haha :) 

Edit du 27 Novembre : Remangé ce soir et toujours aussi bon ! 😋😋 Cette fois je l’ai fait réchauffer après avoir mis les figues en morceaux dedans, elles fondent dans la préparation c’est une tuerie ! Pareil que le chèvre on peut l’ajouter cru après, mais chaud fondu desans c’est un délice aussi ! 

Edit du 20 Décembre : Toujours aussi bon !!! Cette fois-ci j’ai rajouté un peu de miel, de mélange de 5 Superfruits et de bûche de chèvre 😋😋😋

Pour 4 Personnes : 

- 1 Salade Iceberg 
- 100g de Millet 
- 225 ml d'Eau
- Curry, Curcuma, Paprika, Cumin
- Herbes de Provence 
- Bûche de Chèvre 
- Mélange de 5 Superfruits Rouges ou Figues 
(Doit être délicieux avec des raisins secs ou des pruneaux aussi)

Dans une grande poêle, versez le millet avec deux fois son volume d'eau. Ajoutez les herbes et les épices. Mélangez et faites chauffer à feu doux. Ajoutez la salade émincée. Faites revenir le tout le temps que le millet gonfle (environ 20 minutes).

Dégustez tiède avec du chèvre et des fruits secs ! 

Sinon, au départ j'avais prévu un Gratin Millet, Salade Iceberg, Ratatouille & Aubergines Picard et Crevettes pour bricoler avec ce que j'avais dans le frigo et le congélo (avec des oeufs, du lait et du fromage râpé pour donner du liant comme ici.)

DSC_0008OK'


Commentaires

Poster un commentaire