MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

03 décembre 2017

Gratin de 5 Céréales aux Légumes

DSC_0027OK'''''

DSC_0186'''''

Petit gratin très sympa, réalisé dimanche soir, après mon premier cours de yoga avec ma mamie. Depuis quelques temps, j'ai en tête de reproduire cette recette d'Orge Aubergines & Protéines Soja de Cereal BIO dont je suis fan. En faisant mes courses, je comptais acheter un sachet d'orge pour improviser une petite recette qui y ressemblerait et puis j'ai vu ce mélange de céréales précuites dont le temps de cuisson était donc bien réduit. J'ai bien fait de le prendre car c'est super pratique et permet de gagner du temps, le seul problème du sarrasin, de l'épeautre et autres céréales étant de mettre beaucoup de temps à cuire. Ensuite comme, il me restait des aubergines Picard de ma moussaka et je me suis dit que j'allais bricoler avec ce que j'avais dans le congélateur et dans le frigo. La veille, je m'étais sorti une barquette de mon curry d'épinards au moules, les épinards étaient délicieux avec les oignons et les tomates mais ensuite je n'avais plus envie de manger les moules et les pois chiches natures donc je me suis dit que dans le gratin ça serait sympa ! 

DSC_0179OK'



Pour Un Moule Carré de 20 cm

- 100g de Mélange de 5 Céréales (Epeautre, orge, riz long complet, blé khorasan Kamut, avoine)
- 1 Boîte de Macédoine de Légumes
- Un Bol de Reste de Moule
- 1/2 Sachet de Tomates en Cubes
- 1/2 Sachet d'Aubergines
- 1 Oignon 

1/ Faites cuire les céréales à l'eau bouillante. Égouttiez-les.
2/ Dans la casserole précédente, faites revenir l'oignon et ajoutez-y les tomates en cubes, ajoutez-y les céréales cuites, la macédoine, les moules. mélangez le tout, disposez dans le moule, tassez bien et enfournez 30 minutes à 180°

Très bon tout chaud ! Sinon froid avec du chavroux 😋😋😋

DSC_0151'

Edit du 5 Décembre 2017 : J’en ai remangé une part, après avoir regardé « Retour ver le futur II » avec mon papa 😉. C’était un délice, à température ambiante, degusté avec du Chavroux et de l’avocat pour apporter du crémeux ! 


Commentaires

Poster un commentaire