750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
15 décembre 2017

Sweetea’s - Paris 3 🍛

IMG_4078

IMG_4049

IMG_4050

IMG_4051

IMG_4052

 

IMG_4053

IMG_4054

IMG_4055

IMG_4056

IMG_4058

IMG_4059

    Nous étions à la recherche d'un petit resto pour notre déj' familial de ce vendredi midi. Comme je suis la référence en bonnes adresses, c'est à moi qu'on a confié la décision de l'endroit où se retrouver. J'ai d'abord proposé "Your Kitchen" le petit frère de "Happy Nouilles" rue Beaubourg, dont on est fans depuis des années ! Comme "Les Pâtes Vivantes" aux Halles, nous n'avons jamais été déçues ! Et puis je me suis dit que ce serait quand même sympa de changer un peu, surtout que nous avions encore de nombreuses adresses à tester rue des Gravilliers. Après Bob Kitchen, Koko Cantine, Hank Pizza et le Chef Thaï que nous avons toutes sur-approuvées, je savais que nous allions de nouveau trouver notre bonheur dans cette rue ! Hop en 2 clics j'ai regardé sur ma To Do List d'adresses à tester et je suis retombée sur ce petit restaurant coréen que j'avais repéré la dernière fois !

Ce sont surtout les Bibimbaps qui m'ont décidé à pousser la porte. En effet, cela faisait longtemps que j'en avais entendu parler (plat coréen imprononçable au début) : la première fois sur le blog de Dorian et puis lors d'une balade dans le 14ème en passant devant un petit resto du bout de la rue Daguerre, avec Noémie, ma collègue du Shangri-La.

J'ai donc poussé la porte de cette chouette adresse : accueil hyper sympathique, on m'installe directement à table, le temps d'attendre les 3 autres j'ai pu faire mes photos tranquille, aller aux toilettes, me poser un peu ... Et puis, deuxième impression : "c'est quand même vachement bruyant ! Bon normal c'est blindé, ça doit être signe de qualité comme on dit". J'ai commencé à me demander si nous n'aurions pas mieux fait de retourner chez Happy Nouilles, mais bon finalement ça aurait peut-être été pareil. Bref, il faisait froid dehors, je n'avais pas envie de ressortir du resto et puis malgré le fait que je déteste les restos blindés et bruyants je voulais vraiment goûter ces Bibimbap !! Et puis je me suis dit que le bruit allait s'atténuer et que je ferais abstraction une fois que j'aurais mangé et qu'on aura commencé à discuter. Et j'ai bien fait car en parlant et en mangeant on ne se rend pas du tout compte que c'est bruyant ! Bref on a vraiment passé un super moment !!

IMG_4062

En entrée, nous avons pris des raviolis au poulet délicieux et une salade de crudités, tofu & vinaigrette au soja délicieuse aussi (compris dans les menus Bibimbap à 14 € le midi).

IMG_4069

En plat, leur Bibimbap Bœuf (13,5€) est juste délicieux !! Je ne connaissais pas : c'est un gros bol en pierre chaude garni de riz blanc, d'un mélange de légumes (carottes, courgettes, soja, chou, betteraves, algues), d'émincés de bœuf et d'un jaune d'œuf : c'est une tuerie !! Le bol en pierre permet de garder le riz vraiment bien chaud pendant tout le repas c'est vraiment top pour moi qui commence par manger les légumes, puis la viande et ensuite le riz qui est tout en dessous haha !.

Ma tante avait pris le Bibimbap au Porc qui était aussi délicieux d'après ce qu'elle m'a dit. La prochaine fois je teste les autres : porc, poulet non pimenté, tofu, poisson ou crevettes !

IMG_4063

Nous avons également partagé des Jiaja Udon (12€) avec ma cousine : c'était super bon !!! C'est un plat de nouilles japonaises Udon, sauce haricots noirs, porc, champignons, servi avec un œuf dur sur le dessus !! Hyper original cette sauce à base d'haricots noirs j'ai adoré, le mélange avec les champignons est un délice !! Seul bémol, comme le Pad Thaï c'est délicieux bien chaud mais au bout de quelques bouchées ça devient quand même hyper lourd je trouve et puis c'est délicieux quand c'est chaud mais quand ça refroidit ça devient quand même un peu moins bon et pâteux.

IMG_4068

 

Mon oncle a pris le Spicy Japchae 13€ (nouilles de patates douces épicées, sautées au bœuf)  mais j'étais tellement occupée avec mon Bibimbap que je n'ai même pas pensé à goûter le sien haha !

IMG_4071

IMG_4073

IMG_4075

IMG_4076

Pris dans notre conversation, nous n'avons pas pensé à regarder la carte des desserts mais j'ai vu sur Instagram qu'ils avaient l'air super appétissants. Attention, c'est fermé le lundi : nous aurions pu avoir une mauvaise surprise en voulant tester lors de nos dej' entre cousines du lundi ! Et mention spéciale pour les serveuses adorables !!

A tester la prochaine fois : 
- Pancake coréen aux fruits de mers, kimchi et/ou mozza
- Boulettes de riz au kimchi et fromage

- Bibimbap Tofu ou Poisson
- Riz sauté kimchi ave omelette & fromage
- Japchae

- Bingsu (mangue, melon, choco, framboise, matcha ou haricots rouges).
- Honey Toasts Matcha-Vanille ou Choco-Vanille pour 2 (tranches épaisses de pain de mie toasté, miel, glace et fruits : possibilité d'avoir le toast sur plaque chauffante)

 

Desserts 1

Desserts 11

Sweetea's
61 Rue des Gravilliers, 75003 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité