750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 août 2017

Spaghettis de Patate Douces & Sauce Cajou Epinards

DSC_0036OK''''''

Je me suis inspirée de cette recette et c'était top, je suis devenue addict des sauces à base de cajou depuis ! Cette sauce est crue donc parfaite pour les étés où l'on ne veut pas utiliser le four (ou simplement quand on a pas de four ou qu'on veut consommer moins d'électricité) et elle est juste délicieuse froide (comme chaude réchauffé au micro-ondes) ! Dans la recette de Bowl & Spoon, elle est utilisée en accompagnement de spaghettis de patates douces mais elle accompagne très bien des légumes, du riz, des pâtes ...

Pour 1 Bol de Sauce

- 75g de Noix de Cajou
- 45 g de Pousses d'Epinard
- 150 ml d'Eau
- 1 Gousse d'Ail
- Persil

Faites tremper les noix de cajou au moins et mixez tous les ingrédients. (La prochaine fois j'ajouterai de la levure maltée, du basilic et je testerais avec un mélange pousse d'épinards/roquette/mâche)

J'ai également goûté les spaghettis de patates douces séparemment (revenues au four) qui étaient également délicieuses !  

DSC_0118


 

IMG_6657

Edit du 25 Février 2018 : 

Hier je m'étais décongelée de la sauce cajou-epinards-ail que j'avais congelée en août pour tremper des bâtonnets de carottes crus dedans c'était une tuerie ! Il me restait de la sauce donc ce midi j'en ai profité pour la déguster dans mon bol de petit épeautre froid (cuit 45 min à l'eau bouillante salée la veille et sorti du frigo un peu avant de le déguster) + Légumes Picard et Duo d'Haricots Verts = Tuuuuerrie ! 

Dégusté tranquille ce dimanche midi en famille, en revanant du Musée d'Orsay, ce matin avec un grand ciel bleu pour l'expo Degas Danse Dessin !! Trop bonne idée ce "pesto de noix cajou" depuis le temps que je le voyais passer sur Internet  !! A refaire !!!

C'était délicieux mais j'avais un peu forcé sur l'ail, la prochaine fois je n'en mettrais pas (ou alors juste un peu d'ail déshydraté) car j'avais le goût dans la bouche toute l'aprèm même après m'être lavée les dents hihi ! Les prochaines parts que je décongelerais je les mélangerais mieux avec l'accompagnement car là c'est comme si je l'avais mangé à la petite cuillère : je prenais une cuillère de cette sauce, une cuillère d'épeautre puis une cuillère de l'égumes ... alors que si l'on mélange completement la sauce avec le sarrasin, des petites pâtes, de la semoule, du boulgour ou autre, elle sera plus "diluée" et mieux intégrée au reste, donc l'ail se sentira moins :) 
(C'est comme la fois où j'avais mis trop d'ail dans mon houmous, il a suffit que je rajoute des pois chiches pour que le goût de l'ail s'atténue et c'était délicieux ensuite).

Edit du 31 Mars 2018 : Décongelée au micro-ondes, dégustée à température ambiante avec batonnets de carottes c'est un délice ! Et avec du panais cru, c'est délicieux aussi : super découverte !

Publicité
Commentaires
Publicité