750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
7 avril 2020

Galette de Pois Cassés aux Poireaux

DSC_0063ok''''

Période de confinement oblige, j'avais des pois cassés acheté en vrac, des verts de poireaux et je voulais éviter de faire des courses : je me suis inspirée de cette recette et c'était vraiment pas mal (et pas besoin de cuire les pois cassés avant donc ça c'est top) ! Je conseille vivement des les faire au four pour éviter que ça n'accroche à la poêle et surtout de les faire bien fines pour qu'elles soient bien croustillantes ! On peut les préparer à l'avance et les faire réchauffer au grille-pain :)

Pour 12 Galettes

- 75g de Pois Cassés 
- 2 Verts de Poireaux
- Herbes & Epices

 1/ Faire tremper les pois cassés deux heures minimum (1 nuit si possible), égouttez et rincez-les.

2/ Mixez les verts de poireaux (ne rincez pas le robot vous en aurez besoin juste après). Faites-les revenir dans un peu d'huile de coco avec les herbes et épices de votre choix. (Dans la recette initiale, on fait revenir 1 oignon et 1 carotte : autre version à tester !)

3/ Pendant ce temps mixez les pois cassés avec 100 ml d'eau, ajoutez des épices et des herbes puis les poireaux cuits. Mixez grossièrement en fonction de votre préférence. 

4/ Dégustez chaud (je les ai congelées puis repassées au grille pain c'est tooop bien croustillant sur les côtés ! Trop pratique à avoir au congelateur !)

Infos : les pois cassés sont beaucoup plus digestes s'ils sont réduits ou broyés. Autre idée pour les utiliser : en tartinade ou dip à l'apéro comme dans cette recette (avec des noix de cajou ! Miam)

Publicité
Commentaires
Publicité