750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
9 avril 2020

Blinis Potimarron Saumon Fumé

DSC_0105OK''''

Pour la petite histoire, il y'a quelques temps, après mon gratin potimarron noisettes, j'avais fait des sortes de blinis-galettes. Dégustées à température ambiante (je les avais fait cuire le matin puis laissées dans le four éteint et dégustées le midi en accompagnement de mon parmentier quinoa chou-fleur), c'était délicieux ! J'ai eu l'idée suite à la lecture de cette recette mais je n'avais pas mis de farine ni de levure et ça ne manquait pas, on peut rajouter ce qu'on veut à l'interieur, poulet ou bacon à la place du saumon par exemple ou encore du chèvre frais en dés à l'intérieur ! Sinon tartinées de chèvre frais, c'est vraiment très sympa mais à tester au four la prochaine fois, pour éviter la galère du "retournage de galettes" quand on n'a pas la patience comme moi ! Haha :) 

DSC_0134OK'''

J'ai regoûté le lendemain après une nuit au frigo c'était toujours aussi bon !! Donc à déguster à température ambiante le jour même ou froides après passage au frigo ! Vraiment délicieux ! A refaire (ça valait le coût de prendre son mal en patience pour la cuisson à la poêle) ! 

Pour 7 Galettes : 

- 1 Grosse Tranche de Potimarron cuit

- 1 Oeuf
- Saumon Fumé 
- Cumin & Herbes

Ecrasez le reste de potimarron, le mélanger avec l'oeuf, le saumon fumé et assaissonnez. Faites les cuire dans une poêle légèrement huilé. Laissez-les refroidir et dégustez froid ou à température ambiante, en accompagnement d'une soupe ou d'une salade c'est top ! Mais vous pouvez aussi les tartiner de chèvre, d'avocat et les garnir comme une tartine par exemple ! 

DSC_0132OK'''''

Et puis en cette période de confinement je voulais refaire cette recette pour pouvoir la photographier et la poster sur le blog. Et puis finalement comme je n'avais plus d'oeufs, je me suis dit que ça serait l'occasion de tester une autre recette et c'était top ! Et pour une fois je n'ai pas du tout galérer pour faire cuire les galettes de manière uniforme et sans que ça accroche à la poêle (j'ai détaillé ma technique ci-dessous). Voici donc l'autre recette (les deux sont assez différentes, dans celle-ci il y'a plus de "mâche" avec la carotte râpée et les flocons de riz) : 

Pour 7 Galettes

- 230g de Purée de Butternut*
- 1 Carotte Râpée

- 3 CS de Flocons de Riz
- 2 CS de Farine d'Avoine**
- Herbes & Epices

1/ Recouvrir les flocons d’un peu d’eau pour les faire gonfler pendant 5 min. Les égoutter puis mélanger tous les ingrédients. 

2/ Faire cuire les galettes dans une poêle chaude huilée à feu moyen/doux, en formant des galettes rondes régulières. Le secret c'est de bien attendre qu’elles se détachent facilement de la poêle avant de les retourner pour éviter qu’elles ne se cassent. Il faut juste les faire avec patience tranquillement (et surtout pas à feu fort). Par contre faites bien attention à ce qu'ils soient bien cuits à l'intérieur car la pâte étant à base de flocons de riz et farin ça risque sinon d'être pateux et pas très agréable en bouche. 

Si ils sont bien cuits et croustillants, c'est délicieux chaud comme froid ! Et tartiné de mon cream cheese maison c'est un régal :) 

* On peut mettre tout type de purée de légumes (courge, carottes, ou plusieurs légumes mélangés...)

**La farine d'avoine c'est simplement des flocons d'avoine mixés mais ça fonctionne avec tout type de farine je pense.

Idées :

- Rajouter des dés de feta comme ici et/ou des graines de courge comme ici
- Utiliser de la courge râpée non cuite comme ici

Publicité
Commentaires
Publicité