750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 avril 2020

Tartinade Betterave, Carottes & Topinambours

OK (2)'''

Je me fais souvent des purées de légumes car j'adore commencer mon repas par ça pour la digestion c'est top, et plus rassasiant qu'une soupe je trouve! Je ne les prends pas en photo d'habitude mais là je voulais faire un petit post car c'est la première fois que j'utilise une betterave crue que je faisais cuire et c'était délicieux !! La prochaine fois je teste la betterave crue en salade (râpée, en julienne ou en cube) ça avait l'air délicieux et tout moelleux contrairement à ce que je pensais ! 

Donc pour cette purée rose j'ai fait cuire à la vapeur une betterave crue, trois carottes et une dizaine de topinambours. J'ai mixé le tout et voilà ! C'était délicieux aussi bien froid tartiné sur du pain grillé que chaud à la petite cuillère. Miam ! Et pour le topping : des raisins secs, baies de goji ou encore des mulberries séchées pour le côté sucré-salé, et des noisettes & amandes concassées pour le côté croquant : et là c'est le paradis ! Oui il m'en faut peu haha ! 

D'ailleurs en parlant de mes purées de légumes, ce soir je viens de tester un nouveau mélange délicieux : un fenouil, trois carottes, quatre champignons et un morceau de gingembre cuits à la vapeur puis mixé ! Délicieux aussi bien froid en purée épaisse ou chaud, soit en purée épaisse soit comme moi cette fois-ci je l'ai détendu avec de l'eau pour un côté plus "velouté/soupe" délicieux ! 

OK (4)''''

EDIT du 22/05/2020 : Je viens de tester une version "chaude" avec 1 betterave, 1 poireau, 1 brocolis, 1/2 Celeri Rave et 3 Carottes (cuit à la vapeur et mixé), c'est juste un délice !!

Publicité
Commentaires
Publicité