750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
5 mai 2020

Bowlcake Carotte Cumin

DSC_0030'''''

Oui je l'avoue, je suis un peu dans ma période Bowlcake Salés : "pardon mais c'est trop bon" !! Et puis tellement rapide et simple à préparer : sain, rassasiant et digeste pourquoi s'en priver !! 

Pour 1 Bowlcake : 

- 30g de Flocons de Riz*
- 3g de Bicarbonate
- 1 Oeuf
- 1 Grande Carotte  
- 5 CS d'Eau
- Basilic & Herbes de Provence
- Cumin & Cannelle**

1/ Coupez la carotte en tout petit dés et faites la cuire dans un bol au micro-ondes 2-3 minutes avec un fond d'eau. 

2/ Ajoutez les flocons de riz et le bicarbonate, les herbes, les épices, l'oeuf et l'oeuf.

3/  Enfournez au micro-ondes environ 2-3 min par tranches de 1 min (en surveillant bien). D'habitude, je le sors toutes les 30s et je décolle progressivement les bords à la petite cuillère en ramenant la pâte encore "pas cuite du milieu" vers les bords (qui cuisent toujours plus vite que le centre du bowlcake) avant de ré-enfourner. Puis je le laisse refroidir avant de le démouler mais cette fois-ci je l'ai fait cuire 2x1 min et il s'est démoulé parfaitement encore chaud donc nickel ! Celui-là était trop bon froid !! 

*Cette fois-ci je n'ai pas mixé les flocons de riz et c'était tout aussi bon

** J'ai mis de la cannelle car je suis vraiment fan du mélange carotte-cannelle (je me fais souvent des purée carotte-cannelle, que je déguste chaude avec des dés de tomate froids, c'est un délice !!!)

Publicité
Commentaires
Publicité