750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 mai 2022

Pancakes Banane Sarrasin

DSC_0104'''''''

Pour la petite histoire, j'avais fait ces pancakes une première fois en 2020 pendant le confinement et je l'avais publiée sur mon blog de l'époque "mpcusine.fr", et puis la vie a repris son cours, j'ai trouvé un nouveau boulot dans lequel hyper épanouissant mais très prenant : j'avais donc moins le temps mais surtout moins l'envie de me consacrer au blog.
Et puis un beau jour début 2022, mon amie Marie m'a dit "mais c'est étrange, je n'arrive pas à aller sur mpcuisine.fr". En effet, mon père avait oublié de payer la licence et du coup le blog a été supprimé !! Heureusement pour moi j'avais gardé la plupart des articles sur mon canalblog. J'ai pris ça comme un signe : on ne change pas une équipe qui gagne je suis retournée sur mon bon vieux Canalblog rose qui me ressemble ! :) 

Et sinon pour en revenir à cette recette, je me suis inspirée de cette recettecelle-cicelle-ci  et des mes pancakes express banane avoine ! 

Pour 8 Petits Pancakes

- 1 Demi-Banane 
- 30 g de Farine de Sarrasin
- 40 g de Farine de Riz
- 1 Pincée de Bicarbonate
- 1 Oeuf
- 12,5 cl d’Eau

- Pépites de chocolat (option)

Ecrasez la banane, ajoutez l'oeuf et l'eau. Mélangez bien, puis ajoutez les farines, le bicarbonate et les pépites de chocolat. Faites chauffer une poêle à crêpes huillée, baissez un peu le feu et versez une petite louche de pâte pour former vos pancakes. Faites les cuire d'un côté jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent à la surface puis retournez-les. 

(Ca c'est ma recette de 2020 que j'ai retrouvée sur un de mes posts IG par chance. Je viens de refaire cette recette en utilisant 1 banane moyenne, 1 oeuf, 40 de farine de sarrasin, 35 ml de lait et 1 pincée bicarbonate et 10g de pépites de chocolat mais je les ai trouvés un peu trop secs. J'ai ensuite compris pourquoi : pour les farines sans gluten il faut toujours faire des mélanges et ne pas les utiliser "pure" ! Bon du coup, je les ai repassés au grille-pain et c'était pas mal quand même.)

 

La prochaine je testerais des variantes : 

- Moitié farine de sarrasin/moitié maïzena
- Monter les blancs en neige comme ici
- Version sans oeuf comme ici
- Version sans oeuf mais avec compote comme ici
- Version riz-sarrasin-châtaigne comme ici

Publicité
Commentaires
Publicité