750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
11 mai 2022

Pain Brioché au Maïs

1'

3

Encore une recette pour finir le sachet de farine de maïs acheté pendant le confinement ! Je voulais tester cette recette de Cornbread Américain et puis finalememnt je n'avais pas assez de beurre donc j'ai opté pour cette recette-là finalement ! Et j'ai très bien fait car c'était un délice ! Après passage au grille-pain, on obtient un pain à la fois moelleux à l'interieur et croustillant à l'exterieur, très léger et peu sucré : parfait pour des tartines chèvre avocat ! Miouum !

Edit du 12/05/22 : Congelé en tranches et repassé au grille-pain c'est vraiment une tuerie !! J'ai drôlement bien fait de faire lever la pâte (ce n'était pas indiqué dans la recette de base) ça permet d'obtenir un pain moelleux et aérien qui ressemble plus une brioche d'ailleurs !! 


Pour un Moule à Cake
(22,5 x 7 cm de fond)

120 g de Farine
130 g. de Farine de Maïs
2 Oeufs
1 Sachet de Levure de Boulanger 
3 CC de Sel (8g)
30 g. de Sucre
25 cl de Lait
30 g de Beurre

1/ Faire fondre le beurre.

2/ Dans un grand saladier en plastique (pour que la pâte accroche moins aux parois) mélanger les farines ensemble. Ajouter la levure, le sel et le sucre. Mélanger avec une maryse.

3/ Creuser un puit et ajouter les oeufs entiers, le lait et le beurre fondu au milieu. Mélanger en partant du centre pour éviter les grumeus jusqu'à l'obtention d'une pâte toute lisse.

Laisser pousser 1h dans le saladier, verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné puis laisser pousser encore 1h ou 2.

4/ Préchauffer le four à 210°, baisser le four à 180° puis enfourner 30 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler. 

2

Publicité
Commentaires
Publicité