750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
11 mai 2022

Muffins Fraises Amandes à la Farine de Maïs

Muffins OK

J'étais à la recherche de recettes pour utiliser un paquet de farine de maïs acheté pour faire du pain au maïs pendant le confinement. J'hésitais entre un Cornbread Américain ou un gâteau aux fruits, et je cherchais surtout une recette de gâteaux individuels.

Je suis tombée sur cette recette et j'ai bien fait de tester car c'était un délice ! Ils ressemblent beaucoup à des financiers avec l'ajout de poudre d'amandes, très riche en beurre mais c'est ce qui est bon haha ! Même si on a les doigts bien bien gras après 😂 
Je testerais bien avec 40g de beurre la prochaine fois pour voir si on obtient quand même cette croûte bien croustillante !
Pour 6 Muffins

- 50 g de Beurre Mou
- 50 de Sucre 
- 50 g de Poudre d'Amandes
- 1 Petit Oeuf
- 30 g de Farine de Maïs
- Le jus d'1/4 de Citron (pas mis)
- 5 Fraises Surgelées (40g de Framboises Surgelées dans la recette initiale)
- 1 CC de Levure Chimique
- 1 Pincée de Sel

Dans un saladier, battre le beurre en pommade. Incorporer le sucre. Ajouter la poudre d'amande et l'œuf. Bien mélanger. Ajouter la farine de maïs (mélangée avec la levure et la pincée de sel). Mélanger. Ajouter les fruits rouges surgelés, sans trop travailler le mélange. Verser la préparation dans des moules en silicone. Laissez reposer 30 min/1h (cela permet aux muffins de gonfler bien droit : c'est vraiment "The Secret")

Faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.
Laissez refroidir avant de démouler (le mieux est encore de les faire cuire dans des caissettes pour qu'ils se démoulent parfaitement

Muffins1

Publicité
Commentaires
Publicité