750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
14 juillet 2022

Somec - Paris 15 🍛

Devanture

     Je passe devant ce restaurant quasiment tous les jours depuis que j'ai emmenagé et j'avais vraiment envie de tester car c'est à 3 minutes de chez moi et surtout car j'adore de plus en plus la cuisine coréene ! Et bien c'est chose faite ! 

     14 juillet 2022 je me décide à tester leur Tofu Sauté aux Légumes & Sauce Soja (15€). Un DE-LICE ! Le tofu et les légumes sont cuisinés dans une sauce légèrement sucrée-salée à base de sauce soja (il faudrait que je confirme mais il me semble qu'il y a également de l'huile de sésame qui donne ce petit goût sympa) : bref à tomber !!! Le tofu est savoureux et fondant à souhait, un des meilleurs que j'ai pu manger je pense ! Pareil pour les légumes (oignons, poivrons, carottes et courgettes) : hyper fondants, parfaitement cuits ! Le tout se marie super bien avec le "Bap" (d'après ce que j'ai pu lire ici c'est un mélange de riz blanc, riz gluant, riz noir et autres céréales comme le sorgho, l'orge ou le millet) ! Le tout est servi également avec une petite barquette de cacahuètes caramélisées salées, haricots verts, kimchi et pousse de soja ! Les quatres accompagnement sont juste à tomber !

293221076_406229668143520_161468977457968266_n     

 

     Dimanche 31/07/22, envie d'un bon plat savoureux pour le dîner : je teste cette fois-ci leurs calamars sautés aux légumes (17€) ! Même sauce, même légumes, même recette et accompagnements que pour le tofu sauté, encore une fois conquise le mélange est délicieux mais pas très fan du calamars c'était peu caoutchouteux j'ai largement préféré la version au tofu !

Calamar

     Mercredi 03/08/22, soir de canicule, 36 degrés mais envie d'un bon plat de pâtes bien réconfortant mais digeste ! Envie d'un Japchae quoi ! Après avoir découvert ce plat chez Picard (délicieux) et avoir goûté celui de chez Sodam (12€) au bout de la rue, je teste celui de chez Somec (13€), et je n'ai pas été déçue ! Il était divin également ! 

Japchae 03

A tester : 
- Bibimbap Boeuf, Tofu ou Poulet
- Crêpes de Kimchi
- Crêpes de Ciboulettes & Fruits de Mer
- Calamar Entier Grillé
- Raviolis Légumes Coréens
- Ragoût de Pâte de Soja & Légumes
- Bingsu

(Je suis très curieuse de goûter le Tteokbokki (gâteaux de riz & Gâteaux de poisson coréen mais je risque de ne pas assumer la sauce pimentée, j'essayerais d'en trouver des non pimentés)

Bibimbap

Entrée 1

Entrée 2

 

Plat 1

Plat 2

Menu

 

Accompagnement

(Photos TripAdvisor des accompagnements délicieux, comme ils sont présentés au restaurant sur place)

Bingsu (2)

Bingsu Fraise

Somec 
80 Rue de la Procession, 75015 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité