750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
16 octobre 2022

Siam Square - Paris 14 🐟

Prez 2

J'ai souvent une envie précise pour le dîner, un truc qui parait pourtant tout simple : du riz basmati parfaitement cuit et un saumon mi-cuit à la perfection, mais quand je le fais moi-même je ne suis jamais à 100% satisfaite car le goût et les saveurs ne sont pas au rendez-vous. Sans parler d'une sauce crémeuse au lait de coco ou d'une sauce tomate, il manque à chaque fois une petite marinade pour donner du goût ou petite sauce légère pour changer de la sauce soja classique.

Saumon mariné à la citronnelle & Riz Basmati

27 juillet 2022, je rentre de mon footing, je regarde sur Deliveroo et tombe sur ce restaurant Thaï (comme le soir où j'ai découvert Mamé Kitchen, j'étais chez mes parents alors que ce sont des restos qui sont à deux pas de chez moi 😂 Mais la bonne nouvelle c'est que je pourrais y retourner pour prendre à emporter si je suis séduite).

Saumon

20220727_204541626_iOS (2)

Toute la carte me donnait envie mais j'ai tranché pour le filet de saumon cuit au four avec sa sauce ail, miel et citronnelle, accompagné de riz (coriandre fraîche). Une tuerie ! Le riz était super bien cuit, le saumon moelleux à souhait un délice,  la sauce ail miel citronnelle à tomber ! Franchement rien à redire, il manquait juste un peu de légumes la prochaine fois je prendrais peut être la salade papaye carottes râpées avec mais cette fois-ci je l'ai dégusté avec une purée de carottes c'était très sympa.

La sauce était tellement bonne que j'ai cherché des recettes sur Internet et je suis tombée sur celle-ci qui a l'air sympa.



Curry Poulet, Carottes, Bambou, Maïs & Riz 

Curry Poulet 2 (15

Curry Poulet Coco Bambou Carotte Riz (15

20221015_202546915_iOS


Samedi 15 octobre 2022, en grande indécise que je suis , j'ai trouvé LA solution pour choisir plus rapidement : je clique sur l'onglet "offres" de Deliveroo et je choisis dans les plats qui me donnent envie ceux qui sont en promo !

C'est comme cela que ce soir je me suis retrouvée à déguster un délicieux curry de poulet et légumes de chez Siam Square à 10,74€ au lieu de 17,90€ (prix Deliveroo) et 12€ (prix sur place) ! Super bon plan ! Et surtout c'était DE-LI-CIEUX (aussi bon tiède que réchauffé au micro-onde)

Le riz est super bien cuit, crémeux mais trop : mélangé avec les carottes et le bambou fondant, les mini épis de maîs, et le poulet fondant c'est un délice !! Avec un peu de salade verte-concombre qui apporte le côté& fraicheur c'est un sans faute !!

Il y'a écrit "peu épicé" pour nuance par contre ce n'est pas "pas épicé" 😅 : en fait pile poile ce qu'il fallait ni trop ni trop peu.

Pour la culture G : La principale différence entre les currys thaïs jaunes, rouges et verts vient des types de piments, ainsi que des variations d'épices et de saveur qui en résultent. Une idée fausse répandue parmi les Occidentaux est que les currys verts sont les plus doux et les rouges les plus piquants. Dans la cuisine thaïlandaise authentique, c'est l'inverse qui est vrai : les vrais curry verts sont les plus piquants, les currys jaunes sont les plus doux et les rouges sont plus piquants que les jaunes. (Plus d'infos ici)


A TESTER : 

Salade Papaye   Tofu Veggie RizPoulet Coco Bambou Carotte Riz  Curry Saumon Crevette Mais Bambou

Curry Crevettes 
Pad Thai Tofu Pad Thai Crevettes

 

Menu (1) Menu (2)

La différence de prix entre Deliveroo et la carte n'est pas énorme : exemple pour saumon 14€ sur place et 14,90€ sur Deliveroo (j'ai toujours la livraison offerte avec ma carte swile) mais cela vaut le coup de comparer en temps réel car il peut y avoir des promos (ex : sur le pad thaï veggie)

Pad Thai Menu 2

Pad Thai Menu


Grill

Curry

Desserts

A tester : 
- Salade Papaye, Carottes, Tomates Cerises, Sauce Maison & Cacahuètes (j'en avais mangé une délicieuse chez Eat Thaï dans le Marais en 2017)

- Pad Thaï Tofu Champi Oeuf
- Pad Thai Crevettes Bambou Maïs Oeuf

- Tofu Légumes Basilic Thaï & Riz 
- Curry de Crevettes Coco Carottes Bambou Maïs 
- Curry Poulet Coco Carottes Bambou Maïs 
- Curry Saumon Crevettes Coco Carottes Bambou Maïs

- Mangue & Riz Gluant Coco
- Tapioca Coco Banane
- Tapioca Coco Mangue
- Mochi (Mangue, Matcha, Yuzu, Haricot Rouge ou Sésame)

Les brochettes de poulet satay ont l'air très bonnes également mais celles de Picard sont tellements bonnes que je préfère d'abord goûter les plats plus originaux que je ne trouve pas ailleurs

Siam Square 
16 Rue Niépce, 75014 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité