750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
27 août 2022

Yi One - Paris 5 🌯

Devanture 2

Trop trop contente d'avoir enfin tester cette adresse ouvert en Janvier 2022 près du Luxembourg ! J'adore ce quartier dans lequel j'ai passée de supers années de lycées mais je n'y étais pas passée depuis longtemps et c'est en fait sur Internet que j'ai reperé ce nouveau spot ! 

Samedi 27/08/22, après le petit dej' vient la question de "qu'est ce qu'on mange à midi" : instinctivement j'ai hésité entre retourner chez Copper Branch pour tester leur Burger Portobello et leur Wrap aux Shitakés caramélisés et puis finalement j'ai eu envie d'aller chez Yi One goûter leur " jianbing » ou « jianbingguozi » 

Terrasse

20220827_112932759_iOS

Première impression : l'accueil est très chalereux, leur petite terrasse est super calme (dans un angle isolé et collé à d'autres restaurants bruyants) : vraiment super agréable ! Après déjeuner, j'ai pu travailler tranquillement à l'ombre sous leur parasol sans être "pressée", la serveuse est juste adorable (j'ai changé plusieurs fois de table car j'avais trop de soleil, elle a été super agréable et très compréhensive ! A 15h elle m'a même dit que je pouvais rester en terrasse après le service !

20220827_113008687_iOS

Cuisine 1

Cuisine 2

Cuisine 3

Intérieur

Déco

Côté food, j'ai été CON-QUISE ! Je ne connaissais pas ces crêpes, spécialité de la street food Chinoise, faites à base de farine d'haricot mungo et agrémentées de graines, elles sont riches en protéine et en fibres, beaucoup plus légères et moelleuses que des crêpes françaises j'ai trouvé ! 

J'ai testé la version Veggie (8,9€) : une tuerie ! A l'interrieur de la crêpe, sur un lit d'omelette on retrouve un mélange de légumes frais et crudités (julienne de carottes, courgettes, concombre, salade ...), des dés de tofu cinq parfums ultra moelleux, un "beignet" long nature croustillant, et surtout des cacahuètes torréfiées un peu caramélisées qui apporte un côté croquant à tomber !! Vaiment un régal ! C'est super copieux donc j'ai mangé la moitié chaude sur place et l'autre moitié froide le soir chez moi : aussi bon chaud que froid !! 

 (PS : J'ai trouvé l'histoire et la recette des Crêpes Jianbing ici)

Menu

A tester la prochaine fois : 
- Crêpe Porc Haché, Porc Juicy ou Boeuf Braisé
- Baozi Veggie, Porc, Poulet ou Boeuf
- Nouilles Veggie/Porc/Poulet/Boeuf
- Soupe de Nouilles & Raviolis Crevettes

Boeuf

Porc Braisé

Porc Sauté

Saucisse

Veggie

 

 

Nouilles

Baozi

Tapas

 

 220 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité