750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 octobre 2022

Les Meilleurs Plats Cuisinés Picard (Pasta & Noodles)

 Après la version "Les meilleurs plats cuisinés Picard version 2013" je lance un nouvel article pour mes tests culinaires Picard 2022 (trop chanceuse d'avoir un Picard en face de chez moi et un autre en face de chez mes parents !) Et c'est partiiii suivez moi au rayon des surgelés : Plats Veggie Ici, Purées & Soupes Ici, Plats Poulet Ici,  Plats Viande par ici - Plats Poissons Ici 

 

Cannelloni ricotta épinard et sauce tomate

 

Pulpe de tomate 27,9%, ricotta 19,1%, semoule de blé dur, eau, épinard 6%, mascarpone 6%, oignon grillé, mozzarella 3,4%, fromage râpé, crème fraîche épaisse, œuf, concentré de tomate 1%, huile de tournesol, amidon de maïs, basilic 0,6%, sel, amidon de riz.
 

Dimanche 7 avril 2024, après les gnocchis chèvre épinards d'hier midi, qui étaient délicieuses mais pas hyper généreuses en épinards, j'avais de nouveau envie de pâtes aux épinards ! Ca tombait parfaitement car j'avais acheté ce plat hier que je voulais gouter depuis longtemps !! Et je n'ai pas été déçue !! Un délice : maintenant que je maitrise les cuissons des plats Picard ! 6 minutes au micro-ondes puis on laisse reposer minimum 15 min : une tuerie, la chaleur était parfaitement répartie : la pâte moelleuse, la garniture épinards ricotta délicieuse et généreuse et se marient super bien avec la sauce tomate, l'ensemble est délicieux !! Je rachèterais 

3,99€

Validé ✅✅✅ (6 minutes au MO pleine puissance + laisser reposer 10 minutes)

 

Gnocchis Chèvre Epinards, sauce tomate

Gnocchi de pomme de terre précuit 50%, tomate pelée concassée 13,7% , eau, fromage de chèvre 6,5%, crème liquide, épinard 4,4%, purée de tomate 3,6%, oignon, mozzarella , lait demi-écrémé, fromage à pâte dure, échalote, beurre, huile d'olive vierge extra, farine de riz, basilic, farine de BLÉ , sel, ail, thym, poivre blanc.

Cela faisait super longtemps que je voulais tester ce plat mais j'avais peur que les gnocchis soient caoutchouteux.
En entendu les supers bons avis sur Youtube (dans les vidéos "24h Picard" 😄) et sur le site Picard (206 avis 5 étoiles sur 321 avis!) j'ai quand même eu envie de goûter ! Samedi 6 avril 2024 après une virée chez Picard, je me suis préparé ce petit plat ce midi et j'ai bien fait car c'était délicieux !! J'ai mis 5 minutes au micro-ondes comme indiqué, j'ai attendu 1 minutes j'ai goûté c'était très bon (le mélange chèvre épinards avec la sauce tomate : un délice, les gnocchis pas trop cuit) mais la chaleur n'était pas super bien répartie. Au bout de la moitié du plat je me suis un peu lassé (c'était pas mauvais mais ni chaud ni froid, j'ai hésité à le réchauffer mais pour le coup je pense que ça aurait rendu les gnocchis trop caoutchouteux). Je l'ai mis de côté le temps de me faire des tartines d'avocat pour accompagner les seiches Monoprix que je voulais aussi goûter ce midi. J'ai regouté le plat au bout de 15 minutes c'était 1000 fois meilleur : toutes les saveurs s'étaient bien répartie, les gnocchis étaient bien moelleux et l'ensemble délicieux !! 

2,6€ 

Validé ✅✅✅ (5 minutes au MO pleine puissance + laisser reposer 10 minutes)
 


Gratin de Pâtes, Epinard, Poireau et Sauce au Comté
 


 

Mini conchiglies 30%, épinard 15,4%, eau, poireau 13,9%, crème fraîche liquide 13,9%, Comté râpé 8,4%, beurre, amidon de riz, sel, persil, extrait de légumes, poivre.

Dimanche 31 mars 2024, envie d'un dej réconfortant et délicieux et original : j'ai repensé à ce gratin que je voulais tester depuis longtemps : une tueriiiie ! 4 min 30 au micro-ondes et le gratin est parfaitement cuit. J'ai laissé poser quelques minutes, j'ai mélangé et j'ai remis 1 min pour que ce soit bien chaud c'était juste à tomber ! Les pâtes sont parfaitement cuites (belles découvertes les mini conchiglies moi qui suis fan de toutes petites pâtes), la fondue d'épinards - poireaux - comté est réconfortante à souhait sans être écœurante ! Je rachèterais !! 

Validé ! ✅✅✅

Mini penne au chorizo, sauce à la tomate

Mini penne 20,8%, pulpe de tomate au jus 19 %,chorizo 15%, , crème fraîche légère liquide, eau, oignon, fromage à pâte dure 3,3% carotte, ail, huile d’olive, purée de tomate concentrée 0,4%, amidon de riz, oignon en poudre, paprika, sel, basilic, piment doux fumé, herbes de Provence, persil, laurier, thym.

23/03/24 : Délice (5 min au micro-ondes, j'ai laissé poser 2 min pour que les saveurs se développent et que la chaleur se répartisse bien). Les pâtes étaient super bien cuites, pas trop salé (même avec le chorizo) : un délice !! Le vrai secret de la cuisson ou réchauffage au micro-ondes (pour les pâtes et le riz majoritairement) c'est de faire chauffer une grande quantité (pour que les pâtes ne dessèchent pas) et de laisser reposer quelques minutes avant de déguster pour que les saveurs se développent ! 

Belle découverte les mini pennes je les préfère largement que les penne classiques (j'adore les petites pâtes !!).. Comme beaucoup de plats, il y’a beaucoup de sauce par rapport à la quantité de pâtes (prévoir du riz basmati, des légumes vapeurs ou autre pour finir la sauce le lendemain ☺️) 
 

Validé ! ✅✅✅

 


Raviolis ricotta épinards, sauce tomate

Pulpe de tomate 39,8%, semoule de blé dur, ricotta 11,9% eau, oeuf entier, oignon grillé, mozzarella 3,3%, épinard 3%, oignon, mascarpone, fromage râpé,concentré de tomate 1,4%, huile de tournesol, amidon de maïs, basilic 0,8%, sel, amidon de riz, ail, muscade.

Pas fou ça dépanne mais je ne rachèterais pas. C’est peut être ma faute aussi j’avais faim donc je n’ai pas été très patiente : j’ai mis 5 min au micro ondes mais ce n’était pas décongèle homogeiquement et encore tiède j’ai dû remettre au micro ondes et la c’était bien chaud mais on sentait plus  aucune saveur du coup

Pas validé ❌ A retester en mettant 5 min puis laisser reposer 5 minutes)
 


Duo de colin d'Alaska et noix de Saint-Jacques MSC

Pâte cuite 34%, crème fraiche liquide légère poireau 12,1%, filet de colin d'Alaska 8%, courgette 7%, noix de Saint-Jacques MSC 7% ,carotte jaune 6,2%, crème fraiche épaisse, eau, jus de citron, farine de blé, huile d'olive, persil, sel, poivre.


Les Ingrédients sont bons  mais je ne racheterais pas pour moi seule car quand pas  pratique d’avoir un mélange homogène quand on ne décongèle qu’une seule part (les gros sachets sont pratiques quand on est plusieurs et qu’on décongèle tout d’un coup et que tout se mélange bien). Et puis surtout les poireaux sont coupés trop gros donc pas très digeste mais la julienne de légumes vertes étaient sympa 19/02/24 (par contre le st jacques et le poisson sont délicieux ça rien à dire mais la quantité de st jacques pour tout le sachet est très faible). Les pâtes sont pas mal mais bcp de crème 


Pas validé ❌ A retester  uniquement si on fait le sachet entièrement d'un coup

 



Ramen

bouillon délicieux , poulet moelleux mais je n'ai pas aimé les légumes 9/02/24. Pas sûre de racheter celui là mais trop envie de gouter un vrai Ramen maintenant

Pas validé ❌❌❌ 



Coquillettes Cheddar GF

Coquillettes délicieuses et bien cuites mais je ne rachèterais pas car beaucoup trop de sauce (comme le mc & cheese) 1ere bouchée délicieuse mais ensuite trop écoeurant

Pas validé ❌❌❌ 


 

Mc & Cheese Jambon

9/02/24. tuerie bien chaud les pâtes sont bien moelleuses mais bcp de sauce très crémeux (je ne racheterais pas forcément mais de temps en temps chez les parents très sympa)  10/03/24 : un mois après je viens de regouter (j'ai égoutté et rincé les pates), il restait du fromage mais pas de sauce écouerante c'était 1000 fois meilleur : les pates en forme de grosses coquilles sont fondantes, le jambon est délicieux et le fromage rapé aussi! Un délice je referrais de cette façon !!

 


Tagliatelle Saumon Épinards Sauce Tomate :

04/04/24 Délicieux !!! Premiere fois que je fais un plat picard à la poêle : je referais car c’est vraiment vraiment meilleur !! La cuisson est beaucoup plus homogène qu’au micro onde ! Par contre il faut être patient mais si on s’y prends à l’avance, on laisse décongeler et on réchauffe à la poêle à couvert : un délice !! Par contre la prochaine fois je ne ferais pas chauffer le saumon mais je le rajouterais directement dans le plat chaud. Les pâtes sont super bien cuites, la sauce tomatée est délicieuse et se marie super bien avec les épinards  ! Validé (a la poêle ) Dans le sachet on retrouve : des galets de sauce dans lequel je trouve les spaghettis, des galets d'épinards en branche et des dés de saumon, je racheterais  et je testerais quand je suis seule de décongeler 3 galets de pâtes/sauce  + 2 galets d'épinards + Saumon : à la poele

 


 

Fagotini ricotta épinard sauce tomate :

La sauce est délicieuse et se marie super bien avec le goût de la farce à la ricotta mais on sent pas du tout les épinards. Et contrairement à d’autre plat : il n’y a pas assez de sauce par rapport à la quantité de pâte, la pâte était un peu "dure".  Pas validé

 

Pas validé ❌❌❌


Rigattoni all'arrabbiata Aubergines Burrata

Délice le mélange aubergines sauce tomate burrata refaire assemblage maison comme en 2022 juillet : fussili de riz + ratatouille conserve ou aubergines picard/sauce tomate + perline de burrata. Attention à bien mélanger l'ensemble après les 4 min30 de cuisson pour répartir chaleur et que tout soit bien cuit. La sauce un délice. aussi bon froid que chaud (Peut être encore meilleur froid même comme les nouilles coréennes).
J'en racheterais et si j'y pense je laisserais décongeler la veille sinon décongelation lente micro-ondes en remuant et je rajouterais peut etre des aubergines picard coupées en dés dedans ! Je retenterais à la poêle en laissant décongeler doucement  ! 

 

Validé ! ✅✅✅


 

Tagliatelle Carbonara

Tagliatelle aux œufs 19,8%, crème liquide 17,1% eau, lardon cuit fumé 15%), sel, arômes naturel, fromage à pâte dure, farine de riz, jaune d’œuf, farine de blé (gluten), sel, poivre blanc, muscade.

Cuisson et texture des pâtes à tomber mais beaucoup trop de crème épaisse donc un peu écœurant à mon goût : je ne rachèterais pas mais contente d’avoir gouté !! 05/02/24

Pas validé ❌❌❌ 


Jajangmeyon - Nouilles Sauce Soja Noir & Légumes

Nouilles Jajangmeyon (4)

Nouilles Jajangmeyon

Nouilles 36,3% (farine de blé,  eau, amidon de pomme de terre, gluten de blé, sel), sauce soja noir 12,7%, sirop de sucre de canne, oignon, graine de soja noir salé 0,5%, huile de soja, amidon de maïs, ail, huile de sésame, sel, mélasse de sucre de canne, piment en poudre, vinaigre d'alcool, pomme de terre 11,3%, oignon 8,1%, carotte 7%, chou 5,3%, courgette 5,1%, pleurote 4%, eau, huile de tournesol, ciboule 1,6%, sauce soja, sucre de canne, huile de sésame, graine de sésame blanc grillée 0,5%

27 Janvier 2024 : J'avais hyper envie de tester ce plat de la gamme Corée Mania, en ce moment chez Picard et j'ai été agréablement surprise !! Les nouilles sont délicieuses et super bien cuites, les légumes sont fondants (pomme de terre, oignon, carotte, chou, courgette et pleurote), la sauce est délicieuse (épaisse et un peu sucré-salé comme j'aime) peut-être un peu trop présente mais comme elle est sur le dessus on peu en enelever si il y'en a trop ! Bref l'ensemble se marie très bien j'ai beaucoup aimé !! 

Grâce aux commentaires sur le site j'ai appris que  le Jajangmyeon (à base de soja noir) est la version coréenne adapté d'un plat chinois le Zhajiangmian (lui se prépare à base de pâte de haricot noir). 
EDIT : Aussi bon chaud que froid

Validé ! ✅✅✅


Risoni aux légumes, basilic et chèvre

Pâte risoni 53,2%, eau, poivron jaune 6,8%, basilic 6,1%, fromage de chèvre 6%, courgette grillée 5,1%, tomate 3,8%, oignon 3,8%, poivron rouge 2,5%, huile d'olive, huile de colza, sel, purée d'ail, amidon de riz, amidon de maïs, herbes de Provence 0,04%, épices, curcuma.

Pas convaincue, aspect gras et pas de saveurs particulière. J’ai laissé refroidir complètement, à température ambiante ou froid comme une salade de pâtes c’était déjà plus sympa,


Pas validé ❌❌❌ (à retester en laissant poser 3/4 minutes dans le micro-ondes après cuisson pour laisser les saveurs se développer)


8 Mandu Poulet Kimchi (Bouchées Vapeurs)

Farine de blé, filet de poulet 18 %, kimchi et jus de kimchi 13 % (radis chinois, piment, ail, eau, carotte, gingembre, oignon, ciboulette, sel, sucre de canne), eau, carotte 8,6%, oignon 7,9%, chou 6,5%, ail, vinaigre d’alcool, huile de tournesol, huile de sésame, farine de tapioca, sucre de canne, sauce soja, graine de sésame grillée, .

Tuerie ! Découvert pendant la semaine coréenne Picard de janvier 2024, j'ai adoré !! Je n'avais jamais goûté les "Mandu" ("Bouchées vapeur composées d’une farce aux légumes, poulet et kimchi et d’une pâte à raviole"  hyper moelleux et hyper juteux à l’intérieur grâce au jus de kimchi). 
En plus c'est hyper pratique car 1 min au micro ondes par Mandu suffisent !! 

Validé ! ✅✅✅

 


Pad Thaï - Nouvelle Recette 

Pad Thai V2Pad Thai V2 (2)

Nouilles de riz et de tapioca cuite 24,6%, haricot mungo 19,4%, filet de poulet 10%, échalote 7,9%, oignon 6,3%, omelette cuite 5% sucre de canne, huile de tournesol, tofu cuit 3% ), ciboule 2,7%, sauce SOJA , préparation à base de tamarin 1,9% (tamarin, eau, sel), sauce poisson, cacahuète grillée salée 1,7% , ciboulette, eau, purée de tomate double concentrée, purée d'ail, amidon de maïs, gingembre, sel, jus de citron vert, pulpe de citron,, piment de Cayenne.

Samedi 20 janvier 2024, de passage chez Picard pour utiliser mes points fidélités avant le 31/01, je tombe sur cette nouvelle version de Pad Thaï que je voulais tester ! Verdict : J'aimais déjà l'ancienne version mais j'ai aussi adoré cette nouvelle version. Je n'ai pas vraiment vu la différence, en tout cas, c'était un délice j'en racheterais (la texture des nouilles étaient top, le poulet est moelleux : j'ai dégusté le tout bien chaud avec de l'avocat rajouté après cuisson (le côté chaud froid est à tomber).
Je conseille un réchauffage lent au micro-ondes en position décongélation : petite technique pour que les pâtes ne "surcuisent" pas !

Validé ! ✅✅✅


 

Ravioli à la Courge Butternut, Sauce Champignons & Amandes Grillées (Recette Festive - Noël 2023)

Capture d'écran 2023-12-23 111732 Capture d'écran 2023-12-23 111802
Sauce 52,4% aux champignons, pâtes farcies 35,9% à la butternut, butternut grillée, épinard et fruits secs

Garniture 19,1% [purée de butternut 10,9%, eau, chapelure, oignon grillé, pâtes précuite 16,9% extrait de soja, eau, pleurote 7,2%, cèpe 5,2%, épinard 5%, courge butternut grillée 5%, huile de tournesol, pois chiche précuit, vin chardonnay, échalote, girolle 1,5%, amande effilée 1%, farine de riz, pistache hachée 0,6%, amidon de riz, sel, bouillon de légumes

J'évite de lire les avis sur le site Picard pour ne pas être influencée, mais là je rejoins les avis négatifs ... La sauce aux champignons est délicieuse (surtout qu'elle ne contient pas de crème ce qui est rare) mais les raviolis sont assez pâteux (le goût est bon mais la texture pas du tout, je ne rachèterai pas)


Pas validé ❌❌❌


 

Lasagne verdi con salsiccia e zucchine
Lasagnes Vertes Saucisses Courgettes

Lasagnes Courgettes Saucisse Lasagnes Courgettes Saucisse

Lait entier, pâte à l’épinard 23%, viande de porc 12 %, courgette grillée 11,6%, eau, farine de blé, huile de tournesol, Parmigiano Reggiano 2,7%, mozzarella 0,9%, sel, poivre, ail, muscade.

Dimanche 27 novembre 2022, lendemain de déménagement : je ressors ce plat de lasagnes du congélateur. Gamme Ciao Italia (mai 22), contrairement aux avis sur le site Picard moi j'ai adoré même si j'avoue qu'il y avait un peu trop de sauce donc j'en ai enlevé pas mal. Technique si vous voulez n'en manger que la moitié : passer la barquette au micro-ondes 3 minutes puis couper le bloc en 2 avec un couteau pointu

Validé ! ✅✅✅


Emincés de poulet, Conchiglie complètes & Légumes

Conglichie 2 Conglichie

Conchiglie complète  22,8%, émincé de poulet, tomate pelée concassée 10,8%, poivron rouge et jaune grillé 11,3%, courgette grillée 9,6%, aubergine grillée 6,2%, tomate 3,4%, mozzarella râpée 2,2%, oignon rouge, basilic, huile d'olive, purée de tomate double concentrée, oignon, amidon de riz, poivron rouge 0,2%, oignon en poudre, ail, lait écrémé , origan, persil, carotte, thym, poivre blanc, herbes de Provence, Tabasco

Dimanche 20 novembre 2011, retour de footing : j'ai fait cuire 5 min à pleine puissance puis réchauffé 2 minutes avec du parmesan, j'ai laissé poser avant de déguster : une tuerie !! Le poulet est hyyyyper moelleux, les pâtes super bien cuites et les légumes pas secs du tout : il y'a du jus de cuisson qui fait office de sauce c'est une tuerie ! rien à dire ! Portion parfaite je racheterai. Attention à bien cuire les aubergines par contre :) 

Validé ! ✅✅✅


 Giouvetsi

Orzo, sauce tomate & poulet

Orzo Poulet (3)Orzo Poulet (2)

Poulet 36%, orzo 18%, eau, pulpe de tomate 12%, huile d'olive vierge extra, vin blanc, carotte 3%, oignon, purée de tomate 2 %, sel, ail, poivre, feuille de laurier.

Dimanche 13 novembre 2022, après le plat d'orzo sauce tomate feta crevettes que j'ai adoré, j'ai été également conquise par la deuxième plat d'orzo de la gamme Mediterrannée (septembre 2022) ! Tellement fan des pâtes Orzo, quand on plonge sa cuillère dans le plat c'est fondant à souhait, trop trop réconfortant !! Par contre, petit bémol contrairement au Saganaki Crevettes, ici ça manquait un peu de sauce/jus de tomate, la cuisson de l'orzo est top mais je rajouterai de la ratatouille ou un coulis de tomate/carotte rapées cuites.

 Validé ! ✅✅✅


 Saganaki crevettes

(Orzo, Sauce Tomate Feta Ouzo & Crevettes) 

Orzo Crevettes

Pâte orzo 41 %, pulpe de tomate au jus 22 %, queue de crevette crue 20%, Feta 3,3%, huile d'olive, oignon rouge, purée de tomate concentré 2%, ouzo 1%, persil 0,4% persil déshydraté, piment d'Espelette.

Vendredi 11 novembre 2022, retour d'un super footing pour voir les décorations de noël du Bon Marché, un peu indécise pour le dîner : je ressors donc ce plat de mon congélateur ! Huuuuum quel délice !! C'est définitif, je trouve les plats Picard bien meilleur quand je les décongele avant de les faire réchauffer quelques minutes au MO (juste pour réchauffer le tout, et surtout il faut laisser reposer quelques minutes avant de déguster). Ainis les crevettes étaient hyper moelleuses (jes les ai dégustées avec de l'avocat car j'adore ce mélange). Le mélange orzo-sauce tomate-feta bien chaud était juste à tomber : le réconfort à son summum !!!Je valide à 100% !!

 Validé ! ✅✅✅


 

Salade de pâte Orzo, feta AOP, tomate confite 

Salade Orzo 2Salade Orzo


Orzo aux oeufs 44,5%, tomate confite marinée 13%, fève de soja (edamame) 11,6%, Feta 10% olive noire en saumure 4%, grain de grenade 3,6%, huile d'olive, jus de citron 3%, amande hachée grillée 2,6%, moutarde, vinaigre de cidre, basilic, amidon de maïs, thym, sel, origan, coriandre, épices 5 baies, curcuma.

Lundi 31 octobre 2022, envie d'un bon plat de pâtes réconfortants pour le dîner, je ressors cette salade que j'avais achetée dans l'idée de la manger chaude (j'aime manger chaud en hiver). Je l'ai décongelée en position décongelation puis j'ai fait réchauffé uniquement les pâtes et j'ai rajouté la feta une fois le mélange chaud : un DE-LICe ! Les pâtes sont parfaitement cuites quand on les fait décongeler avant, le mélange chaud froid avec la feta est top, le mélange de texture avec les amandes et les edamames croquantes est à tomber aussi ! (J'ai juste enlevé les tomates confites car je ne suis pas fan, en plus les bouts de peaux ne sont pas agréables et pas très digestes). 

 Validé ! ✅✅✅


 

Radiatori au pesto et mozzarella au lait de bufflonne 

Raditori pesto 2 Raditori pesto

Pâte radiatori 56,1%, préparation à base de basilic 13,6% (huile de tournesol, basilic 5%, noix de cajou 0,5%, sel, huile d’olive 0,4%, fibre de pois et de pomme de terre, pignon de pin 0,1%, mozzarella au lait de bufflone 12%  courgette grillée 8,1%, lait entier, eau, Parmigiano Reggiano AOP* 0,8%  amande hachée 0,7%, huile de tournesol, ail, sel, muscade, poivre.

Jeudi 20 octobre 2022, envie/besoin d'un dej rapide et délicieux, j'ai testé et c'était bien délicieux !! Une tuerie le pesto au noix de cajou !! Pour 3,50€ c'est validé ! 

 Validé ! ✅✅✅


 

Yakisoba au poulet

Yakisoba2Yakisoba

Nouille de blé 30%, chou 23 %, filet de poulet 18 %, sauce yakisoba 13,4% [sauce mirin, alcool de mélasse de tapioca, Koji), sauce soja 2,3%, gingembre, sauce tomate, sucre de canne, ail, sauce soja noire 0,4% (mélasse de sucre de canne), carotte 8%, poivron jaune 2,6%, chou chinois 2,1%, échalote frite, huile de sésame, 

Autant j'ai été un peu déçue par les deux derniers plats que j'ai testé (la soupe tomate mozza & les petites pâtes pesto crevettes st jacques) autant ces Yakisobas étaient juste une tuerie !!! Le poulet et les légumes fondants, les pâtes parfaitement assaisonnées (sauce sucrée-salées comme j'aime) ! Pour la cuisson toujours un peu délicats d'avoir les pâtes chaudes et le poulet pas trop cuit mais je commence à bien gérer en remuant tous les plats à mi-cuisson (après 3 minutes de cuisson) et en réchauffant uniquement les pâtes une fois que le poulet est cuit.  Bref, 10/10

Validé ! ✅✅✅


Noodle box crevettes sauce curry rouge

Noodles Box Noodles Box 2

Nouilles cuites 37 % (farine de blé, eau, blanc d'oeuf, huile de soja, sel), crevettes 18%, julienne de carottes 7,5%, lait de coco, oignon blanc, pousse de bambou 5% ,poivron rouge, petit pois 3,3%, basilic thaï, eau, huile de soja, sucre de canne, pâte de curry rouge 1,2% (piment, citronnelle, galanga, sel, ail, échalotte, citron kaffir, cumin), ail, citronnelle, noix de coco râpée, 

Dimanche 2 octobre 2022, en plus de la chakchouka, j'avais aussi envie de goûter cette Noodle Box Crevettes qui me tentait depuis quelques temps et miiiiam quel délice aussi !! Quantité parfaite pour une repas : plat complet, savoureux et digeste ! Les nouilles et les légumes (carottes, poivrons, petit pois) sont supers bien cuits et se marient parfaitement avec la sauce lait de coco-curry rouge qui est hyper bonne et en proportion parfaite. J'en racheterai pour sûr ! (En plus ce système de box est super pratique).

Validé ! ✅✅✅

EDIT du 17/10 : J'ai testé les Noodles Crevettes Légumes de Thiriet, elles sont beaucoup moins bonnes ! 


 

Sachet Nouilles aux légumes et à la sauce soja

Nouilles SachetNouilles Sachet 2

 Nouilles de blé précuites 50%, sauce 22,6% [eau 16,1%, sauce soja, sel, vinaigre, éthanol, sucre), coriandre 0,9%, jus de citron vert 0,8%, amidon de maïs, ail, gingembre], brocolis 7,8%, carottes 6,3%, poivrons rouges grillés 5%, poivrons jaunes grillés 5%, oignons de printemps

Il faudrait que je les reteste mais en 2020, j'avais goûté ces sachets et il me semble me souvenir que c'était délicieux ! Compo nickel, déjà pré-dosé et trop pratique le sachet vapeur au micro-ondes

EDIT 28/01/24 : Je viens d'apprendre sur leur site que ces nouilles ne sont plus en sachet individuels maintenant (c'est un grand sachet de 450g dommage ...)


Lasagnes aux Légumes du Soleil,  Pâte au blé dur et Farine de lentilles vertes 

Lasagnes Légumes Farine LentillesLasagnes Légumes Farine Lentilles2

  Eau, tomate pelée concassée & jus de tomate 16,6%, crème fraîche légère 7,5%, courgette grillée 7%, semoule de blé dur, aubergine grillée 4,3%, concentré de tomate 4,2%, farine de lentille verte 3,6%, échalote, fromage blanc, lait écrémé en poudre, poivron rouge et jaune grillé 5,2%, carotte, emmental 2%, huile d’olive, oignon préfrit, graine de courge 0,8%, ail, basilic, poivre blanc, noix de muscade.

Vendredi 30 septembre 2022, envie d'un bon petit plat chaud bien réconfortant pour le dîner ! Je retombe sur ce plat dans mon congel : une TUE-RIE !! Rien à voir avec les lasagnes industrielles où la pâte est toute molle, avec deux morceaux de légumes et blindé de béchamel indigeste : ici la pâte aux lentilles vertes se tient super bien, ni trop fine ni trop épaisse elle est ferme mais fondante et super goûteuse, la ratatouille est délicieuse et en quantité généreuse, il y'a juste un petit peu de crème et de fromage pour gratiner (ni trop ni trop peu) !! En 7 min 30 au micro-ondes et pour 2,40€ ça vaut vraiment le coup (et le coût), je racheterai !!

Validé ✅✅✅


 Pad Thaï 

Pad ThaiPad Thai 2

Nouilles de riz  31%, poulet 18,5% eau, omelette 6,2%, tofu 5%, germe de haricot mungo 4,9%, échalote, huile de tournesol, sucre roux 2,2%, ciboule, noix de cajou grillée 1,7% , sauce poisson 1,5%, poivron rouge, ail, pâte de tamarin 0,7%, concentré de tomate, gingembre, amidon de riz, basilic thaï, purée de piment 0,2%, coriandre, purée d'ail, jus de citron vert 0,01%.

Un délice (il faut bien le décongeler en entier en remuant toutes les minutes) !!! J'adore le sucré-salé, j'étais ravie (c'est pas trop sucré non plus donc top) ! Compo nikel - poulet bien fondant, et avec les petites noix de cajou pour le côté croquant c'est un délice !  Je vais goûter celui de chez Monoprix pour comparer mais en regardant la composition sur l'étiquette on voit déjà qu'il est beaucoup plus sucré (donc sûrement plus écourant) et moins de poulet (06/05/22).


Validé ! ✅✅✅


Japchae au Poulet

 

Japchae 2Japchae 3

Vermicelles de patate douce, émincé de filet de poulet, eau, fécule de pomme de terre, carotte, carotte jaune, épinard, courgette, oignon 3,3%, champignon shiitaké 2,4%, huile de colza, sauce soja, concentré de tomate, ail, amidon de maïs, graine de sésame, huile de sésame, sucre de canne, gingembre , pâte de gochujang 0,5% (sirop de glucose, eau, riz brun, poivron rouge en poudre, sel, alcool, soja, ail, oignon, farine de riz brun), vinaigre de vin blanc.

Une tuerie testé et approuvé plusieurs fois !! Je voulais tester des nouilles de patate douce depuis longtemps mais je ne savais pas vraiment comment les cuisiner donc ce plat était parfait pour tester !! J'ai vraiment adoré : les nouilles sont moelleuses, fondantes et digestes : la sauce sucrée très sympa  : dégusté bien chaud c'est un plat super réconfortant ! (28/04/22)

 
Validé ! ✅✅✅


 

Spaghetti à la Bolognaise

 

Spaghettis BoloSpaghettis Bolo 2

Spaghetti 50% tomate pelée concassée 19% (tomate, jus de tomate), viande bovine 9,2%, oignon, purée de tomate 3,9%, concentré de tomate 2,4%, emmental râpé, beurre (lait), eau, fromage 1% , huile de tournesol, ail, sel, farine de riz, basilic, poivre.

Les pâtes sont parfaitement cuites (ce qui est rare pour des pâtes précuites qui peuvent vite devenir ramollos), la sauce est généreuse et goûteuse. On sent légèrement le  fromage mais il n'y en a pas trop donc le plat n'est pas noyé dans le gras : franchement super équilibre entre les pâtes et la sauce j'en reprendrais !! Dégustées bien chaudes c'était une tuerie j'ai même rajouté un peu d'avocat et de chavroux pour le contraste chaud froid que j'adore mais ça doit être sympa aussi avec du cream cheese par exemple (12/05/22)

Regoutés le 03/05 : toujours un délice (chaud cette fois-ci juste tel quel sans cream cheese un délice)

 
Validé ! ✅✅✅


 

 Petites Pâtes Pesto Courgettes, Crevettes & St Jacques 

pâtes pesto Crevettes 2pâtes pesto Crevettes

Farfallines 45%, pétoncles 15%, crevette 14%, courgette grillée 9,7%, huile d’olive 4,6%, tomate marinée 3,1%, Parmigiano Reggiano, eau, basilic 2,6%,  ail.

Dimanche 9 octobre 2022, après une super balade au soleil j'ai eu envie de tester ce plat qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps!   Verdict : trop fan de ces petites pâtes bien réconfortantes j'en préparerai moi-même (elles s'appellent "petits paniers" chez Panzani ou Auchan et "farfallines" chez De Cecco ou Barilla) avec du jambon et du gruyère : confort food à son apogée ! 

Par contre, toujours mitigé sur le temps/conseil de préparation comme beaucoup de plats surgelés : le temps indiqué (7 min à puissance max) rends les crevettes beaucoup trop cuites et sèches et les pâtes ne sont pas assez chaudes à mon goût. Il faut donc ensuite mettre les crevettes et st jacques de côté et re-réchauffer les pâtes au micro-ondes.

Pour la prochain fois, plusieurs solutions :
- Faire décongeler le plat au micro-ondes en position décongelation d'abord et réchauffer à faible puissance plus longtemps en mélangeant toutes les 2 min' (mais on perd le côté express)
- Cuisson à la poêle avec un peu d'eau (j'ai lu dans les commentaires que c'était pas mal ainsi)

Dans tous les cas, il faut s'y prendre un peu à l'avance pour laisser le plat reposer au moins 10-15 minutes avant de déguster pour que les saveurs de la sauce pesto basilic courgettes parmesan ressortent bien ! A retenter :) 

EDIT du soir : J'ai fait réchauffer la fin du plat au micro-ondes, normalement j'adore les pâtes réchauffées car toutes les saveurs ont eu le temps de se libérer mais là ce n'est pas vraiment le cas ... Dégustées bien chaud c'était toujours hyper réconfortant mais c'était toujours assez fade (malgré le pesto qui d'habitude donne beaucoup de goût, donc j'ai ajouté de la sauce soja sucrée et là c'était pas mal !). Bref pas certaine de racheter ce plat, mais je testerai de le faire maison simplement avec des pâtes petits paniers, des dés de courgettes poelées + pesto et des crevettes !


Pas validé ❌❌❌


 Linguine au saumon et aux épinards, sauce citron basilic

Linguine saumonLinguine saumon 2

 Linguine 37%, crème fraîche liquide légère, eau, saumon 10%, épinard 9,3%, échalote, jus de citron 2%, basilic 2 %, amidon de maïs, huile d’olive, sel, ail, poireau déshydraté, poivre, lait écrémé en poudre, épaississant gomme xanthane, curcuma.

Sympa mais beaucoup trop crémeux à mon goût, je n'ai pas pu finir (13/07/22)

Pas validé ❌❌❌

Publicité
Commentaires
Publicité