750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 octobre 2022

Les Meilleurs Plats Cuisinés Picard (Veggie)

 Après la version "Les meilleurs plats cuisinés Picard version 2013" je lance un nouvel article pour mes tests culinaires Picard 2022 (trop chanceuse d'avoir un Picard en face de chez moi et un autre en face de chez mes parents !) Et c'est partiiii suivez moi au rayon des surgelés :  Pasta & Noodles ici -  Plats Veggie Ici - Plats Poissons Ici - Plats Poulet Ici -  Purées & Soupes Ici - Plats Viande par ici)
 

Palak Dal, lentilles épinards riz


Eau, riz basmati 15,8%, lentille corail 8,3%, lait entier, feuille d'épinard 4,9%, oignon 4,9%, huile de colza, tomate concassée 3,3%, copeau de noix de coco 2,9%, crème légère, ail, gingembre, beurre, coriandre, sel, amidon de maïs, sucre, mélange garam massala 0,1% [coriandre, cannelle, poivre, gingembre, fenouil, piment, paprika, cardamome, clou de girofle, cumin, feuille de laurier, extrait d'épices (noix de muscade, clou de girofle, cannelle), curcuma], graine de cumin moulue, curcuma, graine de coriandre moulue, cardamome, graine de cumin, feuille de curry, graine de MOUTARDE, paprika, fenouil, noix de muscade, cannelle, feuille de laurier moulue, clou de girofle moulu.
 

16/04/24 : Délicieux et réconfortant ! Pratique à avoir dans le congel pour les soirs de flemme (mais niveau goût et saveurs je préfère quand même ceux de chez Hari & Co ou d'un vrai restaurant Indien comme Coriandre ! 
Mais en 5 min 30 au micro-ondes c'est quand même un régal :) 

Validé ✅✅✅

8 palets de légumes courgettes jaune et verte, petit pois doux, carotte

Petit pois doux 21,4%, carotte 20,8%, courgette verte 17,6%, courgette jaune 17,3%, oignon, huile de tournesol, farine de lin, blanc d’œuf issu de poule élevée en plein air en poudre, œuf entier issu de poule élevée en plein air en poudre, basilic, sel, ail en poudre, poivre, romarin, origan.

Samedi 6 avril 2024, j'ai voulu tester un petit palet de légumes pour accompagner mes sushis du samedi soir mais je n'ai pas été convaincue ... Je pensais que les légumes seraient mixés (ou rapés) mais là les petits pois sont entier : pas fan (mais c'est une question de goût je pense)
 

Pas validé ❌❌❌


Gratin de courge butternut, céréales, sauce au fromage frais aux herbes

Courge butternut 38,1%, crème fraîche liquide 14,6%, boulghour 14%, fromage frais à la ciboulette 11,3% , oignon rouge, eau, quinoa rouge 3,9%, quinoa blanc 1,9%, beurre ciboulette 0,2%, sel, persil, jus de citron

Lundi 1er avril 2024 (déjeuner) après avoir goûté la soupes thaï au poulet et aux vermicelles dont je n'ai pas été conquise, j'avais encore un petit creux et surtout pas envie de rester sur une note mitigée. Ni une ni deux, j'ai ressortie ce gratin du congélo (j'avais adoré le gratin de mini conchiglies épinards poireaux de la même gamme hier). Et j'ai bien fait car c'était une tuerie !!! Déjà la préparation est super rapide et très pratique dans ces barquettes en bois (beaucoup plus agréable de manger dans une barquette en bois qu'en plastique) : 4 min 30 au micro-ondes et la cuisson est parfaitement homogène ! Le gratin est majoritairement composé de butternut hyper fondantes, qui se marie parfaitement avec la sauce au fromage frais, ciboulette dans laquelle on retrouve un petit peu de boulgour/quinoa (qui donne une texture top) : comme pour le gratin de pâte, la sauce est délicieuse sans être grasse ni écœurante ! Miam je rachèterais (à déguster nature ou avec des petits morceaux de poulet par exemple)

Validé ✅✅✅


 

Quinoa et céréales cuisinés aux petits légumes

Céréales Quinoa Petit Légumes Céréales Quinoa Petit Légumes 2

Jeudi 1er décembre 2022, je teste ce mélange que mon frère avait laissé dans le congélateur ! Rapide, pratique et délicieux : dégusté avec de la soupe de tomate, qui fait office de sauce, et de l'emmental fondu, c'est un délice ! (Par contre gros bémol sur les morceaux de poivrons pas assez cuits à mon goût)

Validé ✅ (mais sans les morceaux de poivrons)


 

Aubergine Farcie Tomate & Oignons Confits

Aubergine Farcie 2Aubergine Farcie

Aubergine 46%, oignon 29%, eau, tomate pelée concassée 8%, huile d'olive 5%, Feta 2%, persil, sel, sucre, ail, poivre noir.

Lundi 7 novembre 2022, à la recherche d'une idée pour le dîner, je suis retombée sur cette aubergine que j'avais acheté pendant l'édition limitée Mediterranne (sept 22) ! Tueriiiiie !! Décongelée au MO puis réchauffée quelques minutes à pleine puissance, la chair d'aubergine fondante mélangée aux tomates et aux oignons confits légèrement sucrés est un délice ! Aussi dégustée  nature, avec du riz, des fusillis ou du pain grillé. (Je rejoins cependant les commentaires sur le site : la peau de l'aubergine n'est pas très agréable à manger et la photo est mensongère car il y'a très peu de feta, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé). Cependant la farce seule est assez peu digeste car 100% oignons, du coup je conseille de la mélanger avec du riz et de la viande hachée par exemple !

Je le disais hier dans mon article Thiriet après ma déception concernant les Farfalles Epinards Colin : même si certain plats peuvent être fait maison, je suis pour les plats surgelés dès lors que je vois un intéret gustatif et ici c'était tellement bon que ça ne vaut pas le coup de se priver ! Par contre, c'est sympa de faire des aubergines farcies maison pour varier la garniture aussi :) 

Je retesterai aussi le Gratin d'Aubergines Picard (4,40€ les 2 parts VS 4,5€ l'aubergine farcie) et le gratin aubergines mozza Cassegrain surgelé.

Validé ✅ (mais à ne pas déguster seul : à accompagner de riz & viande hachée)


Buddha bowl à la libanaise

Buddha Libanais (1)Buddha Libanais (2)

Patate douce grillée 26%, boulette au bœuf 17,1% , oignon, eau, chapelure , huiles végétales, raz el hanout, sel, persil, coriandre, poivre,, pois chiche 14,4% eau, boulgour 7,8%, aubergine grillée 6,3%, épinard 3,1%, oignon rouge 2,6%, jus de citron 2,4%, huile d’olive vierge extra, huile de colza, persil 0,9%, huile de sesame, pâte de sesame, menthe 0,2%, graine de sesame, sel, thym, sumac, ail, cumin, piment rouge, graine de coriandre en poudre.

Samedi 15 octobre 2022, ce midi je ressors ce Buddha Bowl acheté en septembre (edition limitée Méditerranée). Dégusté bien chaud, le mélange entre les boulettes, les patates douces et le caviar/purées d'aubergines est à tomber ! A refaire avec les boulettes suédoises Picard (boeuf-porc), leurs patates douces en dés et leur aubergines grillées à couper en mini dés (le tout au Airfryer). Mélange vraiment délicieux entre les 3 ! Servi avec un toast pain grillé avocat : délice !!
Le boulgour et pois chiches de ce Bowl étaient sympas mais un peu moins digestes en grande quantité ...


 

Chakchouka

Chakchouka (1)Chakchouka (2)

Tomate 35,7%, poivron vert 14,8%, pois chiche 9,4%, eau, poivron rouge grillé 8%, oignon 7,5%, jaune d’œuf 5,5%, huile d'olive, concentré de tomate 2,9%, amidon de maïs, ail, persil 0,5%, sel, paprika, coriandre, cumin, piment de Cayenne.

Dimanche et lundi 2 & 3 octobre 2022, envie d'un plat réconfortant pour le dîner, je repense à cette Chakchouka (édition limitée Mediterrannée sept 22) qui attendait sagement dans mon congel ! Miam : une tueriiiie !! J'ai testé deux versions pour l'accompagnement, soit avec du riz basmati et de l'emmental râpé (bien mélangé le tout c'est une tuerie l'association des 3) ou avec ce mélange riz complet-quinoa-lentilles, des carottes rapées et un pointe de lait de coco (un délice aussi!)

Validé ✅✅✅


 Clafoutis Saumon Poireaux Chèvre 

Clafoutis Poireaux SaumonClafoutis Poireaux Saumon 2

Poireau 20 %, eau, fromage blanc 0% 12,6%, saumon 12 %, œuf entier, fromage de chèvre 8,1%, farine de blé, oignon préfrit, échalote, fibre de blé, basilic 0,6%, ciboulette 0,6%, sel, jus de citron, poivre.

Dimanche 18 septembre 2022, pas trop d'idée pour le dîne : je retombe sur ce clafoutis dans mon congélateur et j'ai été conquise ! Un vrai délice ! Hyper rapide (5 minutes au micro-ondes), on sent bien le saumon, le chèvre et le poireau (il n'y en a ni trop ni trop peu) j'ai adoré le mariage. Le clafoutis bien chaud est moelleux et super réconfortant pour un dîner hivernal ! (Très bon froid aussi) 

Validé ✅✅✅


 Mélange à la libanaise 

Mélange LibanaiseMélange Libanaise 2

Riz basmati 31%, lentille verte 20,3%, eau, oignon préfrit 9,6%, yaourt à la grecque 9,5%, épinard 5,3%, huile de tournesol, crème fraîche liquide légère, huile d'olive fécule de pomme de terre, fibre d'agrume, persil frisé, sel, graine de sésame, menthe, moutarde

Acheté sur recommandation de @Alix Grousset, mais un peu déçue, pas mauvais mais plutôt sec ...

Pas validé ❌❌❌


 Patate Douce Grillée, Boulghour & Légumes Verts Bio

Patate douce 2Patate douce 1

Patate douce grillée 22,8%, boulghour 21,6%, lait entier, lait demi-écrémé, épinard 9,2%, échalote, fromage de chèvre 4,5% fève de soja 3,6%, chou kale 3,6%, eau, basilic, amande effilée grillée, 1,1%, huile d’olive vierge extra*, amidon de maïs, fibre d’agave, ail, coriandre, poivre.

Un délice !! Je voulais tester ce plat depuis longtemps et je n'ai pas été déçue !! Le mélange entre les dés de patate douce fondants, le boulgour, les petits légumes verts et la sauce légère au chèvre est à tomber (et les petites amandes effilées pour le côté croquant c'est vraiment top !) !! J'ai même rajouté un peu de miel car je suis dingue du sucré salé ! miam ! (18/05/2022)

Validé ✅✅✅


Gamme "Tout bon, Tout Veggie"

Curry vert de légumes et riz thai

Curry Légumes bis 2Curry Légumes bis

Riz thaï cuisiné 35,1%, fève de soja 14,8%, eau, brocoli 7,8%, poivron rouge grillé 6,7%, lait de coco, pâte de curry vert 3,3%, citronnelle, cive, gingembre, ail, jus de citron vert, coriandre, zeste de combava, feuille de combava, curcuma, pois croquant 2,2%, mini maïs 2,2%, poivron jaune grillé 2,2%, courgette 1,9%, échalote, petit pois 1,1%, farine de riz, sel, basilic thaï 0,2%, coriandre.

Hyper réconfortant après la séance de piscine du samedi midi ! J'ai adoré : légumes super bien cuits (croquants mais pas durs, et très digestes), mélangés avec le riz et la sauce coco très légère et parfumée : un régal ! (PS : Je conseille 6 min de cuisson, laisser reposer 10 min dans le micro-ondes. Sortir le riz de la barquette, touiller les légumes et la sauce et remettre quelques minutes au micro-ondes pour réchauffer la sauce et les légumes. Remettre ensuite le riz dans la sauce bien chaude). 03/09/22

Validé ✅✅✅  (6 min au MO + 10 min de repos)



Buddha bowl, végan

Buddha Vegan 2 Buddha Vegan

Pâtes cuites 34.6%, lentille verte 20%, brocoli 16 %, fève de soja 14 %, eau, huile d'olive 3%, oignon, carotte, basilic 1,3%, huile de tournesol, farine de riz, tomate, ail, jus de citron 0,2%, cerfeuil, sel, poireau, écorce de citron 0,1%, coriandre 0,08%, thym, laurier.

Mercredi 16 novembre 2021, envie d'un plat rapide et complet pour tenir une aprem de travail ! Ce plat était parfait, je l'ai fait décongeler avant : les pâtes au pesto étaient juste délicieuses, pas grasses mais hyper parfumées et super bien cuites !! Un REGAL ! J'ai dégusté la partie broco/fèves avec du ketchup c'était très sympa (ça m'a rappelé les sachets Vapeur petits pois, pois croquants, brocolis, épinards que j'adorais déguster avec du ketchup). Seul bémol : les lentilles assez sèches je rajouterai du coulis de tomate et du fromage la prochaine fois.

(Validé à moitié ✅ : pour la partie pâtes mais pas pour la partie lentilles) 


 

Buddha Bowl Tikka

Buddha BowlBuddha Bowl 2

Riz basmati 26,4%; lentille corail au curcuma 18 %, carotte jaune 13,6%, courge butternut grillée 11,4%, eau, crème de noix de coco 6,9%, oignon, épinard 2,4%, tomate pelée concassée au jus , assaisonnement tikka masala 1,8%, huile d'olive vierge extra, échalote, graine de courge 0,8%, pâte de curry jaune 0,5% coriandre, purée de tomate concentré,, gingembre, ail, cumin, curcuma, poivre.

Sympa, complet et réconfortant : parfait pour récupérer après la piscine ! 😋 (Par contre, ça manque vraiment de goût : n'hésitez pas à rajouter de l'avocat, des épices,  du fromage frais, de la feta, du ketchup ou n'importe quoi pour rehausser un peu le goût). Bien sympa en dépannage en tout cas ! 24/07/22


 Couscous Veggie (Falafels, Courgettes, Carottes, Celeri)

Couscous 2   Couscous 1
 

Semoule de blé dur , eau, préparation à base de pois chiche préfrite 12,1% [pois chiche, légumes (oignon, courgette, carottes), herbes (coriandre, persil), huile de tournesol, farine de blé (gluten), eau, sel, psyllium, vinaigre d'alcool, dextrose de blé, épices], carotte 7,3%, courgette 7,3%, tomate pelée concassée au jus (tomate, jus de tomate), pois chiche cuit 3,4%, céleri 2,6%, purée de tomate double concentré, raisin réhydraté (raisin 1,2%, huile de tournesol ou de colza, eau), oignon, huile d'olive vierge extra, farine de riz, sel, épices raz el hanout 0,1%, thym, ail, cumin, coriandre, cannelle, muscade, poivre blanc.

Un délice (5 min suffisent, même conseils de cuisson que pour le plat crevettes & riz thaï : 5 minutes, mélangez, laissez poser et réchauffez uniquement si il faut) !!! Les légumes sont délicieux, fondants mais pas tout mous comme dans les plats préparés du commerce. Plutôt généreux en légumes, la sauce est très bonne et bien dosée et la semoule est super bien cuite ! Très bonne surprise! Délicieux avec un peu de Skyr Siggis nature sur le dessus pour faire comme une sauce et rafraichir le tout (29/05/22)


 


Gamme "Bol Légumes Cuisinés"

 Wedges & Légumes Grillés

WedgsWedges

Pomme de terre en quartier avec peau grillée 24% , pulpe de tomate au jus 13 %, poivron rouge grillé 12 %, aubergine grillée 11 %, purée de tomate 11%, oignon préfrit, eau, oignon, basilic 2%, huile de tournesol, huile d'olive vierge extra, farine de riz, sel, poivre.

Un délice ! 6 min au micro-ondes (sans percer la barquette) puis laisser poser 2 min : dégusté chaud avec du Skyr en guise de sauce pour le côté chaud-froid ! Mioum ! Avec une petite tranche de jambon ou du poulet pour un repas complet c'est top ! 18/08/22

 Validé ✅✅✅


 

Curry de légumes à l'indienne

Curry LégumesCurry Légumes 2

Chou-fleur 28,8%, patate douce 23%, courgette grillée 18,9%, lait de coco 13,2% (extrait de noix de coco, eau), eau, farine de riz, pâte de curry jaune 0,7% (épices, huile de tournesol, oignon, eau, gingembre, ail, vinaigre d'alcool, sel, piment vert), coriandre 0,3%, sel, jus concentré de carotte, poivre, curcuma.

Pratique quand on veux juste une portion de légumes sans avoir un sachet d'1 kilo qui traîne dans le frigo, sans avoir éplucher/cuire différents légumes. Par contre il y'a écrit 5 min 30 mais ce n'est pas assez (les patates sont encore dures) : je conseille 6 min 30 puis couper les légumes en petit dés au ciseau (je les ai sorti de la barquette pour retirer l'excédent de sauce) puis faire réchauffer avec du riz par exemple, moi je l'ai dégusté avec le mélange riz/lentilles/quinoa ci dessous (30/08/22)


 

Sachet LEGUMES & Céréales

 

Ratatouille - Mix & Miam

Ratatouille Mix & MiamMix & Miam

Purée de tomate 16,3%, aubergine grillée 16%, poivron jaune grillé 14,3%, oignon 9,6%, courgette grillée 9,4%, poivron rouge 8%, eau, courgette 6,6%, tomate 5,3%, huile d'olive vierge extra, farine de riz, purée de tomate double concentrée 0,9%, basilic, sel, ail, thym, origan, romarin, piment d'Espelette AOP* 0,03%.

 

Lundi 14 novembre 2022, je m'étais fait cuire un sachet de ratatouille 2 min au MO. Je l'ai dégusté froid dans ma lunch box le lendemain avec du riz indien et du poulet : un DE-LICE !! Vraiment pour 1,20€ le sachet j'en racheterai pour sûr !!! (En plus la compo est top et sans sucre contrairement à beaucoup de ratatouille du commerce !) 

Validé ✅✅✅


 

Butternut grillée et oignons rouges cuisinés - Mix & Miam

Mix & Miam butternutMix & Miam 2

 

Courge butternut grillée 71,1%, oignon rouge grillé 16,6%, bouillon de légumes 4% (eau, tomate, carotte, poireau, CELERI, oignon, échalote, fenouil, huile d'olive vierge extra, ail, thym), eau, huile d'olive vierge extra, persil, sel, ail, coriandre, farine de riz, poivre.

25/08/23 : Tuerie !!! Dégusté avec du riz long et des crevettes c'était un délice rien à rajouter ! La butternut est fondante et savoureuse grâce au bouillon et ne baigne pas dans une sauce grasse : j'en racheterais à coup sur ! 
 

Validé ✅✅✅


Riz à l'italienne 

Riz ItalienneRiz Italienne 2

Riz 53,6%, eau, tomate 6,4%, poivron jaune grillé 6,3%, poivron rouge grillé 6,3%, oignon 5,3%, concentré de tomate 4,2%, oignon préfrit 3 %  huile d'olive 1,6%, tomate mi-séchée à l’huile de colza et aux herbes, basilic, huile de colza, ail, sel, Monbazillac, sarriette, amidon de maïs, poivre.

Vendredi 25 novembre 2022, envie d'un accompagnement chaud express avec mon pavé de saumon. J'ai ressorti la fin de ce sachet que mon frère avait laissé dans le congélateur : un DE-LICE ! Tout simple mais délicieux : un riz à la sauce tomate bien chaud avec du un peu de parmesan sur le dessus c'est une tuerie :) Par contre comme d'hab je dois enlever la peau des lamelles de poivrons que je ne digère pas.

 Validé ✅✅✅


  Riz complet, lentilles vertes, quinoa rouge

 

Riz Complet Lentilles QuinoaRiz Complet Lentilles Quinoa 2

Très sympa, utilisé en gratin car mon frère avait 2 sachets décongelés à utiliser rapidemnent : mélangé avec des carottes râpées, haricots verts en boite et dés de dinde revenus dans des oignons emincés puis gratiné au four ! 22/08/22

 Validé ✅✅✅


 

Patates Douces en morceaux 

P DouceP Douce 2

Hyper pratique car elles se cuisent au micro-ondes en quelques minutes on obtient des cubes de patates hyper fondants (pas besoin d'attendre des heures pour avoir des patates fondantes qui s'écrasent bien à la fourchette ! Il faudra la même chose avec des pommes de terres clssiques ). Ici je les ai écrasé avec des pois chiches + coulis tomate/eau + fromage fondu ou chèvre râpé tuerie (avec des émincés de poulet : plat complet rapide trop top 😋😋 

  Validé ✅✅✅


 

Courge butternut grillée aux oignons rouges

Butternut OliveButternut Olive 2

Courge butternut grillée 68,5%, oignon rouge grillé 25%, olive noire entière dénoyautée saumurée 6%, persil 0,5%.

Un délice ! Le mélange entre la courge fondante, les oignons rouges un peu sucré et les olives salées est hyper réussi ! (2018)


 

2 potato cakes à la raclette

Potato Cake Potato Cake 2

Pomme de terre cuite 49,5%,, fromage raclette 15,5%, farine de blé, oeuf entier,, beurre, crème liquide, jaune d’'oeuf, oignon 1,8%, fécule de pomme de terre, vin blanc 1,6%, protéines de lait, sel, persil, huile de colza, poivre, épaississant : gomme xanthane, ail.

Clairement un gros fail ! C'est la première fois qu'un plat picard finit carrément à la poubelle : l'idée est très sympa mais la recette beaucoup trop farineuse ... Dommage ! Par contre je tenterais bien une version maison en congelant de la purée (mélangée à un oeuf) dans un cercle rond en plaçant un cœur de fromage, puis en enfournant ou en les faisant griller à la poêle.

Pas validé ❌❌❌


 

Fiori di Zucca pastellati

Fleur CourgettesFleur Courgettes 2

Pâte à frire 50% (eau, farine de blé tendre, sel, levure naturelle), fleur de courgette 48%, huile de tournesol 2%.

Gros fail, rien à voir avec les vrais beignets de courgettes que faisait ma grand mère en Corse. Beaucoup trop gras et écoueurant je n'ai même pas pu en finir un seul ...

Pas validé ❌❌❌

Publicité
Commentaires
Publicité