750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 octobre 2022

Les Meilleurs Plats Cuisinés Picard (Poisson)

 Après la version "Les meilleurs plats cuisinés Picard version 2013" je lance un nouvel article pour mes tests culinaires Picard 2022 (trop chanceuse d'avoir un Picard en face de chez moi et un autre en face de chez mes parents !) Et c'est partiiii suivez moi au rayon des surgelés :  Pasta & Noodles ici, Plats Veggie Ici, Purées & Soupes Ici, Plats Poulet Ici,  Plats Viande par ici


Cabillaud en croûte de noisettes

Cabillaud Croute noisette Cabillaud Croute noisette2

Patate douce 26,8%, cabillaud 20%, crème liquide, courge butternut grillée 5,6%, carotte jaune 4,8%, carotte 4,8%, oignon 4,7%, eau, Champagne 3,9%, beurre , asperge verte 2,4%, noisette grillée hachée 1,3%, sucre, farine de riz, jus d'orange, pomme de terre déshydratée, fumet de poisson eau, poireau, échalote, arôme naturel, persil, thym, laurier], farine de blé, sel, persil déshydraté.

7/01/24 : tuerie !! 7 min dans la barquette sans la percer. laisser reposer 1 min. le poisson est parfaitement cuit, j'ai enelver la purée de patate douce pour la faire chauffer un peu plus appart sans recuire le poisson c'était PARFAIT !! La croute de noisette délicieuse aussi !!! Miam à racheter sans hésiter!

 

 

Saumon en croûte d'amande, risotto

 

Saumon Croute Amande Saumon croute amande 2

Riz cuit 25,6%, saumon 20%, poireaux 13,6%, eau, crème fraiche liquide 9,5%, champignons de Paris miniature 5 %, oignon, muscadet, fromage à pâte dure, amidon de maïs, lait écrémé, amande hachée grillée 1%, chapelure 1%, échalote, persil, sel, beurre, ail, huile de tournesol, œuf, curcuma.

 
22/12/23

8 Dim Sum Crevettes

Dim SumDim Sum 2


Crevettes décortiquée 20 %, farine de riz 19%, eau, carotte 5,5%, oignon blanc, huile de soja, igname, amidon de pomme de terre, amidon de maïs transformé, amidon de blé, coriandre, ciboule, ail, sucre de canne, sel, sauce soja, échalote, gingembre, poivre blanc. // Sauce soja (20g) : eau, sauce soja 21,9%, sucre de canne, vinaigre de riz, sauce pimentée [eau, piment, sucre, ail, vinaigre, amidon de tapioca, gomme xanthane, sel], sucre, piment rouge, amidon de maïs, ail, sel.

Tuuuuerie !! Hyper pratique à réchauffer (2 min au micro-ondes) : la pâte à base de farine de riz est légère et moelleuse, la farce est généreuse, goûteuse et fondante (sûrement grâce à la sauce soja à l'intérieur qui lie bien les ingrédients) : un délice !!! (Même sans sauce) 9/09/23

A racheter ! ✅✅  


 

 Colin d'Alaska, Sauce aux Herbes

Mix & Miam poisson

 

Filet de colin 65%, crème liquide, eau, échalote, huile de colza, persil 2%, jus de citron, farine de riz, fécule de manioc, basilic, ciboulette 1,1%, coriandre 0,5%,

Délicieux et super goûteux. J'ai juste gratté les morceaux de poisson congelé pour enlever la crème et éviter que ça baigne dans la sauce après cuisson comme j'avais lu dans les avis sur le site. Verdict : Même sans crème le poisson reste hyper moelleux on sentait bien les herbes ! Un délice accompagné de riz blanc et julienne de légumes ! 25/08/23

A racheter (mais plus pratique d'enlever la sauce après cuisson comme pour le  Bar-Ecrasé PDT-Légumes Glacés ou le Merlu Sauce Cidre) ! ✅


 Crevettes Sauce Vierge

Crevettes Mix 1

Queue de crevette 62%, tomate 10%, eau, courgette 5%, huile d'olive 3,5%, oignon 3,3%, purée de tomate 2,8%, vinaigre de Xérès, basilic 1 %, persil 0,7%, jus de citron 0,5%, farine de riz, ail, sel, ciboulette 0,3%, cerfeuil, fibre de lin, origan, thym, poivre.

Délicieux et moelleux, sauce vierge aux petits légumes goûteuse et légère ! (Attention à ne pas les faire trop cuire par contre)

A racheter ! ✅✅✅  


 

 

 

Cari de Crevettes, Riz Basmati & Sauce Gingembre

CariCari 2

Riz basmati 14,8%, pulpe de tomate au jus 15,6%, oignon 15 %, crevette 14 %, huile de colza, gingembre 2,6%, ciboule, carotte, huile d'olive vierge extra, purée d'ail, eau, miel, sel, farine de riz, ail rissolé, préparation à base de piment (piment, concentré de tomate, eau, sel, poivron, vinaigre d'alcool), thym, ciboulette, feuille de combava moulue, curcuma, paprika, laurier, girofle.

 Délicieux : à déguster bien chaud (6 min au micro-ondes) riz et sauce bien goûteuse, crevettes très bonnes aussi (le plus compliqué étant toujours de gérer la cuisson pour que le riz et la sauce soit bien chaud mais que les crevettes ne soient pas trop cuites).  Ici même si le goût est bon je trouve quand même qu’il y a beaucoup de riz par rapport au reste des ingrédients donc c’est à retenter le jour où on veux un risotto avec une bonne sauce tomate oignon crevette (plat à dominance de riz avec un peu de légumes et un peu de crevettes). Il faut bien mélanger le riz, la sauce et les crevettess sinon on se retrouve avec uniquement du riz.

Sympa mais pas pratique à réchauffer donc pas sûre de racheter 🆗


 

4 Tartares de Saumon à la Ciboulette

Tartare Saumon   Tartare Saumon 2

Filet de saumon atlantique 82%, eau, huile d'olive vierge 3,5%, jus de citron 2,2%, ciboulette 1%, sel, oignon, basilic 0,1%, poivre.

Délicieux froid (ou mi-cuit, juste tiède, si on le décongèle rapidement au micro-ondes) avec du riz blanc, du jus de citron et de l'avocat ! Une tuerie ! Testé et approuvé 3 fois (fev 23)

A racheter ! ✅✅  


 Filet de bar, écrasé de pommes de terre vitelotte, poêlée de légumes glacés

BarBar 2

Légumes glacés 30,3%, écrasé de pomme de terre vitelotte 27,7%, filet de bar sans peau 24%, sauce au Jurançon 17,7% :

Filet de bar 24%, pomme de terre vitelotte cuite 16,9%, carotte 13,8%, eau, crème  liquide, courge butternut grillée 5,9%, Jurançon sec AOC 4,8%, oignon grelot 3,9%, pomme de terre cuite  3,2%, sel), beurre, fumet de poissons, amidon de maïs, huile de tournesol, asperge verte 1,4%, miel, lait écrémé en poudre, oignon, sel, purée de potiron, noisette grillée hachée 0,3%, zeste d’orange, farine de blé, ail déshydraté.

Lundi 21 novembre 2022 : très sympa, le poisson est fin, les petits légumes glacés sont fondants mais encore un peu croquants comme j'aime et hyper savoureux (petites notes de zestes d'orange et de miel délicieux). Le tout mélangé à l'écrasé de PDT violette : un délice !! Par contre beaucoup trop de sauce crème pour moi donc je l'ai enlevée.

A racheter ! ✅ (à cuire 6 min à pleine puissance, sortir le poisson, les légumes et la purée: disposez dans une assiette sans la sauce et faire réchauffer le tout pour que ce soit bien chaud)


 

Colin d'Alaska à la bordelaise et riz aux légumes

Colin AlasakaColin Alasaka 2

Riz basmati 38%, filet de colin 25%, légumes 9% (courgette, tomate), crème fraîche, eau, échalote 3,4%, beurre, chapelure 2,6%, vin blanc 2,4%, oignon, jus de citron jaune 1,8%, huile de tournesol, purée de tomate, fumet de poissons, ail, sel, persil 0,3%, fécule de pomme de terre, poivre, paprika.

Mardi 1er novembre 2022, envie d'un bon p'tit plat complet après mon footing de midi, je ressors ce plat que j'avais acheté il y'a quelques temps : un délice ! Je l'ai d'abord décongelé 7 minutes au micro-ondes, j'ai enlevé la couche de crème échalote tomate posée sur le poisson (ca elle ne me donnait pas trop envie) puis j'ai réchauffé 3-4 minutes à pleine puissante pour que le tout soit bien chaud et c'était PAR-FAIT !! Le poisson était hyper bien cuit et fondant, le riz bien chaud mais pas trop cuit, j'ai dégusté le tout avec de l'avocat et un filet de miel c'était un régal ! Pour 2,50€ ça valait vraiment le coup (et le coût )

A racheter ! ✅✅✅


 Saumon aux épices tandoori, riz noir

Saumon 1Saumon 2

Riz noir 22,8%, saumon 21,4%, tomate pelée concassée 13,4%  carotte jaune 9,4%, poivron rouge 7,7%, épinard 4,1%, chou kale 4,1%, oignon rouge 4,1%, eau, lait fermenté, pâte tandoori 1,8% [lait fermenté, tomate, ail, épices, crème (lait) fouettée, pâte de poivron (poivron, jus de citron concentré), pâte d'oignon frit (oignon, sel, eau, huile de tournesol, jus de citron, fibre d'agrume), menthe, feuille de coriandre, huile de tournesol, sel], oignon, échalote, cive, purée de tomate, concentré de tomate, persil, sel, fibre d'acacia, huile d'olive vierge extra, protéines de lait, paprika, poivre blanc, piment de Cayenne. 

Le saumon est à tomber, fondant, chaud mais pas trop cuit ! J'ai fait cuire 5 min 30 au micro ondes et j'ai laissé poser 5 min dans le micro-ondes éteint ensuite : c'étiat un délice avec de l'avocat et du St Môret pour le côté chaud-froid dont je suis fan (par contre le riz pas top à la fois dur "pas assez cuit" et pâteux, je n'ai pas réussi à définir si il était trop cuit ou pas assez (il faut peut etre qu'il faut revoir le temps de cuisson quite à sortir le poisson avant) ! 25/05/22

A racheter ! ✅✅✅


Cabillaud Sauce Vierge et Duo de Riz

 

CabillaudCabillaud 2

 Dos de cabillaud 30%, riz de Camargue noir 26,7%, riz de Camargue blanc 11,2%, courgette, carotte, carotte jaune, oignon, tomate, eau, huile d'olive vierge extra 2%, tomate pelée concassée, beurre, courgette grillée, tomate cerise mi-séchée, échalote, vin blanc, poivron jaune, poivron rouge, sel, ail, jus de citron, farine de riz, persil, ciboulette, basilic, cerfeuil, poivre, thym.

Un délice !! J'en racheterais direct !! Le riz est goûtex et super bien cuit, pareil pour le poisson fondant et la petite sauce tomate aux légumes à tomber !! Dégusté avec de l'avocat en accompagnement c'était un super mélange chaud froid j'ai adoré ! (11/05/22) PS : Il manque un peu de sauce pour finir la fin du riz donc j'ai rajouté un peu de coulis de tomate  (j'utilise ce velouté de tomate à l'ail Grandeur Nature comme sauce ou du tomacoulis au basilic), un trait de crème de balsamique et de la levure maltée : mélange divin !! 

23/06/22 : 2e fois que je goûte ce plat une tuerie !!! 5 min au micro-ondes, j'ai laissé poser puis encore 2 min ! Tiède nature sans rien d'autre cette fois-ci un délice (le poisson est fondant, le riz est super bien cuit et la sauce est goûteuse sans être trop abondante, parfaitement dosé, ça ne baigne pas dans le gras c'est vraiment super bon !!)

07/07/22 : OK c'est vraiment devenu un classique chez moi j'adooore ! Poisson toujours aussi bon  avec de l'avocat et du St Morêt (toujours 5 min au micro-ondes puis laisser poser 2 min et déguster tiède !)

A racheter ! ✅✅✅




 Dos de Colin d’Alaska au Citron & Basilic, Risotto Verde

Poisson Risotto 2Poisson Risotto

Dos de colin d'Alaska 20,5%, riz cuit 22%, eau, petit pois 13,6%, crème fraîche liquide légère 7,1%, brocoli 6,1%, épinard 5,1%, lait écrémé en poudre, jus de citron 1%, tomate semi-déshydratée marinée, farine de riz, fibre de chicorée, parmesan 0,4%, basilic 0,4%, bouillon de légumes, échalote, zeste de citron 0,08%

 Mercredi 21 septembre 2022, retour d'un super footing au soleil sur ma pause dej', je serais bien allée me chercher un curry de cabillaud chez Thai Panthong, ou un bar de chez Yum Teahouse mais je n'avais pas le temps de ressortir avant mon 1er RDV de l'après-midi. Du coup, j'ai repensé à ce plat Picard que j'avais dans le congélateur car il me donnait envie depuis quelques temps mais j'avais peur qu'il y ait trop de crème (comme beaucoup de plats préparés) et que ce soit écouerant.

Finalement c'était très sympa, hyper pratique d'avoir un plat chaud complet et réconfortant en 6 minutes (même si un peu trop crémeux à mon goût, c'était délicieux :  le risotto au petits pois, brocolis et épinards est super bien cuit ! Les légumes restent croquant et le tout se marie très bien avec le poisson (même si on aurait pas dit non à un morceau en plus) : j'ai fait bien chauffer le risotto pour qu'il soit fumant et j'ai mis le poisson dedans pour qu'il réchauffe avec la chaleur du riz mais sans recuire. 

Bref tip top pour dépanner un midi en semaine où on n'a pas beaucoup de temps :) 

A racheter ! ✅✅✅


 

Merlu sauce au cidre et pommes de terre grenaille 

Merlu PDT   Merlu PDT 2

Pomme de terre grenaille 39,3%, dos de merlu 28,5%, cidre 7,7%, crème fraiche liquide, champignon de Paris 4,8%, échalote, eau, pomme, beurre, amidon de maïs ou de riz, fumet de poissons (poissons, extrait de poissons, sel, eau, huile de tournesol, oignon, carotte, jus d'oignon concentré, jus de carotte concentré, poivre, thym, laurier), sel, persil 0,2%, jus d'oignon concentré, poivre, piment de Cayenne.

Très sympa ! Cette fois-ci j'ai bien géré la cuisson, 7 min 30 comme indiqué sur la barquette : le poisson était à tomber, fondant, pas trop cuit et en quantité généreuse. J'ai fait recuire les PDT pour qu'elle soient bien fondantes, je les ai écrasées légèrement et dégusté avec de la ratatouille Cassegrain car les champignons étaient délicieux mais il n'y en a pas assez. J'ai juste gouté la sauce qui était très sympa, on sent bien le cidre (elle me rappelle la sauce que ma tante fait en Normandie pour les St Jacques) par contre beaucoup trop crémeuse pour moi. En fait ce plat est super sympa car le poisson et les pommes de terre cuisent dans la sauce donc cela leur donne un goût et un moelleux incomparable mais ensuite j'ai sorti le poisson et les légumes de la barquette pour les déguster dans une assiette sans la sauce trop écoeurante sinon. (21/08/22)

A racheter si on enlève la sauce ✅


Moqueca de crevettes et riz cuisiné
(Edition Limitée "Viva Latina")

Moqueta Crevettes 2Moqueta Crevettes

 Riz basmati 34%, crevette 20%, concassé de tomate 11,8% (tomate, jus de tomate), poivron rouge 8,5%, lait de coco 8,2%, oignon, préfrit, purée de tomate double concentré, coriandre, fumet de poissons, ail, sel, jus de citron vert, zeste de citron vert, poivre.

 Un délice ! Plat généreux en crevettes, riz et sauce tomate-lait de coco délicieux !! Par contre comme pour le Boeuf Loc Lac d'hier, j'ai eu un soucis avec le temps de cuisson : j'ai mis 5 min, le riz était parfaitement cuit mais les crevettes pas encore et la sauce pas super chaude. Donc la prochaine fois, j'enleverais le riz de la barquette au bout de 5 minutes et je prolongerais la cuisson de 1/2 min pour réchauffer les crevettes et la sauce, dans la barquette (la sauce chaude permettra de rechauffer le riz sans le recuire). 10/08/22

 Validé ✅✅✅



 

Paëlla 

PaellaPaella 2

Riz au curcuma 57,4% poulet 6,9%, oignon préfrit, poivron rouge grillé 5,2%, tomate 4,7%, anneau de calmar, moule décoquillée 3,6%, petit pois 2,8%, chorizo 2%, fumet de poissons, purée de tomate double concentrée, jus de citron, ail, paprika, curcuma, thym.

Pas mal du tout, riz à la tomate super bien cuit, mélangé aux petits pois : super bon et réconfortant ! (15/07/22)
Validé ✅✅✅


 Crevettes sauce sweet chili & Riz Thaï

 

Crevettes 2Crevettes 1Sweet Chilli Sauce 3

Riz thaï 31 %, crevette 25 %, eau, tomate pelée concassée 4 %, chou blanc, oignon 2%, huile de colza, sauce poisson [anchois, sel, eau], ail 1,7%, sucre roux de canne, eau, vinaigre de riz, amidon de riz, poivron rouge, huile de tournesol, concentré de tomate 0,6%, citronnelle 0,5%, sauce soja, purée de piment (piment 0,2%, vinaigre de sucre, sel), gingembre 0,3%, coriandre, basilic thaï, purée de gingembre 0,1%, curcuma, cumin 0,02%.

Top !! 5 minutes au micro-ondes suffisent (il faut ensuite bien mélanger la sauce et le riz, et laisser poser quelques minutes avec une assiette sur le dessus pour que la chaleur se répartisse (si ce n'est pas assez chaud, faites réchauffer un peu, en position décongélation pour que le riz ne devienne pas pâteux) ! Un délice ! J'ai dégusté avec de l'avocat et du St Môret pour un peu de fraicheur trop bon ! La sauce est vraiment délicieuse (pile sucrée comme il faut ! Ca me rappelle la sauce Sweet Chilli (à base de sucre, eau, piment rouge, ail & sel)  de la marque COCK que j'ai tout le temps dans mon frigo et qui s'accomode avec tout (mais pour le coup cette sauce "pure" est trop sucrée donc je la dilue souvent avec de l'eau et de le sauce soja!) 

Petit bémol : les crevettes sont un peu dures mais avec l'avocat et le St Môret ça passe. Les quantités sont parfaites et ce n'est pas du tout épicé donc tant mieux haha ! (28/05/22)


 

Crevettes à l'indienne, lentilles corail, légumes

Dhal 2Dhal 1

Légumes 27,4% (courgette, carotte, épinard, tomate, oignon, poivron jaune grillé), lentille corail 26,7%, queue de crevettes 20%, eau, fromage blanc 6,4%, pâte de curry 1,1% (échalote, ail, piment rouge, coriandre, sauce nuoc-mam noix de coco en poudre), lait de coco 0,9%, huile d'olive vierge extra, fumet de poissons, beurre (lait), fécule de manioc, lait entier en poudre, jus de citron, curcuma, huile de tournesol, basilic, sel, ail, thym

16/05/2022 : Miam ! Dégusté ce midi avec une purée de champignons et du riz blanc (mélange de restes haha) c'est un délice! La sauce au fromage blanc est légère et pas écoeaurante comme dans certains Dhal (même si il y'en a un peu trop je trouve), les crevettes sont délicieuses !

Validé ! ✅✅✅


 

Curry Rouge de Poisson et Pommes de Terre

Curry Poisson 2Curry Poisson 1

Pomme de terre 23,2%,, filet de colin d’Alaska 20%, lait de coco 11%, pulpe de tomate au jus 10%, eau, épinard 5,6%, poivron rouge 5,6%, petit pois 5,6%, oignon 4,5%, pâte de curry rouge 1,8% (oignon, concentré de tomate, huile de tournesol, coriandre, citronnelle, gingembre, ail, sel, fécule de manioc, fécule de pomme de terre, cumin, jus de citron concentré, piment de Cayenne, coriandre graine), huile de colza, purée de tomate double concentrée 0,5%, gingembre, ail, sel, jus de citron vert, coriandre, citronnelle, galangal, basilic thaï, piment, vinaigre de sucre de canne,  feuille de combava.

Vendredi pluvieux, pas envie de cuisiner mais envie d'un plat bien réconfortant : ce petit curry est tombé à pic !! Un délice ! La sauce tomate-coco est super goûteuse et remplace avantageusement la crème fraiche (comme dans la plupart des curry industriels), les pommes de terres et le poisson sont fondants, on sent bien le curry et les épices et le plat est prêt en 5 min : que demande le peuple  ! PS : Par contre le plat est un peu trop salé à mon goût, j'ai eu envie de boire tout l’aprem haha ! Mais ça m'a donné envie de refaire mon curry de poisson maison qui était délicieux !!  (20/05/2022)



Moules Marinière et Pommes de Terre Préfrites

Moules PDTMoules PDT 2

Pomme de terre préfrite 47,9%, moule cuite 22,5%, eau, vin blanc 4,7% crème fraîche liquide 4,4%, oignon 3,7%, huile d'olive, échalote 1,7%, jus de cuisson de moule 1,5%, beurre, céleri, farine de riz, persil 0,5%, ail, poivre.

Pour une fois, je rejoins 100% des commentaires sur ce plat sur le site Picard : les pommes de terre ne sont pas assez cuites du tout ce qui les rends super dûres à digerer, par contre le plat n'est pas mauvais les moules sont bonnes et c'est bien pratique pour 2,50€ : la solution est de cuire le plat 5 minutes pour que les moules ne deviennent pas caoutchouteuse et d'ensuite sortir les pommes de terre pour les recuire à part. En fait comme pour beaucoup de plat Picard, je reviens toujours à la même conclusion : ce ne sont pas des saveurs de dingues mais par contre c'est souvent pratique, équilibré, rassasiant/réconfortant et peu cher (25/07/22)

 Pas validé ❌❌❌


 

PAPILLOTTES "Tout Simplement Bon"

Cabillaud purée de lentilles, artichauts

papillotte cabillaudpapillotte cabillaud2

Filet de cabillaud 22%, cœur d’artichaut 19%, lentille corail 9%, carotte 9%, eau, crème liquide , oignon, jus de citron, amande hachée grillée 2,7%, beurre, huile de tournesol, câpre fine au vinaigre 2,5%, lait de coco 2,3%, purée de citron sucrée 1,8%, roquette 1,3%, huile d’olive vierge extra, ail, noisette hachée grillée 0,8%, coriandre, échalote, gingembre, amidon de maïs, sel, cumin, persil, origan, mélange 5 baies, poivre blanc.
Samedi 15 octobre 2022, envie d’un dej´rapide mais original je teste la 3e papillote de cette gamme (purée aux lentilles corail, coeurs d'artichauts cuits, filet de cabillaud, sauce amandes, câpres et roquette, noisette grillée). J’ai fait cuire 7 min en "position 3" de mon micro-ondes, ce n'était pas assez cuit donc j’ai remis quelques minutes

La purée lentilles corail/carottes mélangée au poisson était sympa mais manquait de texture donc j’ai rajouté un reste de riz blanc et le mélange des 3 était vraiment délicieux!

Les artichauts n’étaient pas "mauvais" mais je ne suis définitvement pas fan de ce légume en fait …

Pour résumer, un petit plat léger et sympa mais pour 5,2€ le morceau de poisson est vraiment petit et il faut rajouter du riz donc on perds le côté rapide/pratique si on a pas de riz cuit d’avance


 


Merlu blanc MSC, Boulghour, Purée aux carottes violettes, Sauce Coco Citronnelle

Merlu PicardMerlu Picard 2

Filet de merlu 22,3%, boulghour 6%,, purée de carotte violette 13,7%, pomme de terre, huile de colza, lait de coco 4,3%, fromage, eau, lait demi-écrémé, carotte jaune 2,3%, échalote, purée de carotte orange 1,5%, graine de courge 1,4%, coriandre, fibre de pois, jus de citron à base de concentré, oignon rouge 0,9%, beurre,!jus de citron vert, sel, citronnelle 0,5%, fumet de poissons (fumet de poisson en poudre, extrait de vin blanc, extrait de tomate, extrait de champignon de Paris, sel, extrait de plantes aromatiques, extrait d'oignon, jus de citron déshydraté, extrait de citron, huile de tournesol, ail, laurier, thym), flocon de pomme de terre, noisette hachée grillée 0,3%, ciboulette 0,3%, amidon de maïs, protéines de lait, épices, jus de carotte concentré. 

Jeudi 12 mai 2022, je ne savais pas trop quoi manger ce soir : pas d'envie particulière et j'ai repense à ce plat que j'avais dans le congel depuis quelque temps !! Mamaaaa j'ai bien fait c'était délicieux !! Le purée carottes-pommes de terre est delicieuse et pas écoeurante du tout : la texture est super agréable : lisse mais bien épaisse et on sent bien le goût de la pomme de terre (elle n'est pas noyée dans la crème comme certaines purées déjà préparées) : un regal qui se marie super bien avec le poisson qui est fondant !! Le boulgour est super bien cuit :  délicieux avec les petites graines de courge et la sauce citronnelle lait de coco à tomber (je n'ai pas l'habitude de manger des plats à base de citronnelle mais c'est vraiment délicieux !! Les quantités sont parfaites je rachèterais d'autres papillotes de cette gamme c'est sûr  !! 


Validé ! ✅✅✅


 

Saumon ASC, orge, quina, purée aux légumes verts

Saumon 2Saumon 1

 Filet de saumon 22,3%, brocoli 19,4%, quinoa blanc  10,9%, orge 8,5%, fève pelée 7,7%, tomate mi-séchée 5,6% (tomate, huile de tournesol, sel, ail, origan, marjolaine, persil), pomme de terre, crème liquide quinoa rouge 3,2%, huile de tournesol, huile d’olive vierge extra, échalote, fibre de pois, brisure de framboise 0,7%, coriandre, jus de citron vert, oignon rouge, persil, ail, ciboulette, jus de citron 0,2% mélange 5 baies, graine de sésame noir 0,03%, poivre blanc.

Le mélange orge-quinoa est délicieux comme dans l'autre papillote Picard au merlu. La purée verte est délicieuse (elle est bien épaisse comme dans l'autre papillotte car il y'a de la pommes de terre et pas que des légumes ce qui donne une texture top), le poisson est bon mais la sauce vierge pas top, un peu écoueurante ... Je regouterais quand même en suivant à la lettre les instructions de cuisson. (21/05/2022)


Validé ! ✅✅✅


 

St-Jacques, Nouilles de Riz aux Légumes & Sauce Basilic Thaï

St Jacques Nouilles RizSt Jacques Nouilles Riz 2


Nouilles de riz, basilic thaï, noix de St-Jacques, épinard 7,8%, carotte 7,8%, carotte jaune 7,8%, fève de soja,, lait de coco, poivron rouge 4,2%, oignon grillé 3,6%, tomate, lait écrémé en poudre, pâte de curry rouge, jus de citron vert, noix de coco râpée 0,5%, amidon de riz, gingembre, vin blanc, basilic thaï 0,2%, purée d'ail, coriandre, citronnelle, galangal.

Assez déçue, j'avais envie de tester ce plat depuis très longtemps car j'adore les St Jacques et les nouilles de riz mais je ne sais jamais comment les assaisonner pour varier des pâtes classiques. Concernant les St Jacques rien à dire : un délice, elles sont bien moelleuses, fondantes à tomber. La sauce est légère très sympa et pas écoeurante mais par contre les nouilles sont vraiment dûres et assez sèches ... Dommage ! Du coup pour déguster les délicieuses St Jacques Picard, je testerais ces Tartares St Jaques Tomates Basilic et ces Farfalines St Jacques, Crevettes & Pesto de Courgettes !! A suivre (28/04/22)

Je resterais peut-être en testant le mode décongélation du micro-ondes et en mélangeant régulièrement pour que les nouilles soient moins compactes

Pas validé ❌❌❌ 


 2 Tartares de Saint-Jacques aux Tomates confites & au Basilic

St Jacques 2St Jacques 1

Noix de Saint-Jacques 28 % tomate confites 18,5%, tomate pelées 16%, bouillon de légumes, oignon, huile d'olive vierge extra, échalote, basilic 2%, huile de pépin de raisin, persil, jus de citron, cerfeuil, amidon de riz, ail, sel, fleur de sel, poivres, piment, sucre, coriandre, curry. 

Plutôt sympa, les St Jacques sont fondantes et délicieuses comme dans le plat Picard "Nouilles de Riz aux Légumes & St Jacques". Je n'avais pas anticipé donc je les ai décongelées en position décongélation du micro-ondes et elles étaient juste tièdes encore moelleuses à tomber ! Par contre la partie tomatée est beaucoup beaucoup trop salée entre le pesto et les tomates séchées, je n'ai même pas pu la finir ça devenait écoeurant ... (19/05/2022)

Publicité
Commentaires
Publicité