MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

31 août 2015

Dalloyau

  L'année dernière, j'ai eu 18 ans en juin, le jour du Bac de maths et quelques mois au paravant j'avais envoyé des CV un peu partout dans les grandes maisons Parisiennes (Hermé, Dalloyau, Ladurée ...) parce que je voulais travailler un peu pendant les vacances. La RH m'a rappelé mi-juin pour un poste chez Dalloyau à Boulogne. J'ai donc signé mon 1er contrat de travail la veille de mes 18 ans et je n'ai pas regrété car j'ai adoré, j'ai travaillé là bas au mois d'aout 2014, 2 semaines à Noël 2014 et là cette année... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 janvier 2014

Quartino - Pizza à la Coupe

C'est ma cousine qui m'a fait découvrir cette adresse, il y'a plus d'un an quand on a commencé nos "Dej' du Jeudi" : on allait manger des Pizzas chez Quartino puis des Cupcakes en dessert chez Berko, la porte à côté !Je ne rédige pas d'article sur toutes les adresses que je teste sinon : 1/ Je ne m'en sortirais pas :-) et 2/ Je prefère y retourner plusieurs fois avant, pour donner mon avis sur plusieurs plats/pâtisserie ... C'est pour ça que j'utilise l'application Instagram qui permet de me localiser, de partager mes photos et... [Lire la suite]
22 mai 2013

Bob's Kitchen

Si vous ne me connaissez pas - moi, Marie-Pauline, 16 Ans 11 Mois et 3 Jours - je suis une addict' des réseaux sociaux et plus particulièrement d'Instagram ! C'est donc grâce à ce réseau de photos que j'ai découvert cette nouvelle adresse ! Et comme par hasard, c'était juste à côté du boulot de ma cousine (Oui, là aussi il faut connaître un peu ma vie : tous les jeudi midis - enfin maintenant c'est plutôt le mercredi - on teste les bonnes adresses rapides du Marais !  Bref c'est comme ça, qu'après avoir un peu... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 21:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
11 mai 2013

Green Pizz'

J'avoue ne pas du tout manger BIO chez moi : étant encore mineure et vivant donc toujours chez mes parents, à part pour les recettes que je vais réaliser ce n'est pas moi qui fait l'intégralité des courses pour la maison. Ma mère n'étant pas du tout axée sur les produits BIO, rares sont les fois où des aliments BIO se retrouvent sur mon plan de travail ! (A part quand j'en reçois dans le cadre d'un partenariat ou autres tests culinaires --> Toutes mes "aventures BIO" ici ) Ma grand-mère quand à elle, achète TOUT Bio : de la... [Lire la suite]
28 mars 2013

Popelini VS Odette : Combat de Choux !

Le jeudi midi avec ma cousine nous testons les bonnes adresses du Marais ! Hier après-midi, après un Bô Bun très sympa, comme je n'avais pas cours et qu'elle est repartie bosser, je suis allée faire un p'tit tour dans le quartier ! Parce que c'est quand même fou, j'y viens tous les jeudis et il y'a encore des rues aux alentours desquelles j'ai du mal à me réperer ! Mais bon, un p'tit coup d'oeil sur l'appli' Maps de mon téléphone et en un coup de Vélib' je suis arrivée à bon port ! Ah la la, je ne me lasse... [Lire la suite]
24 mars 2013

C' Midi : Bar à Salade

On continue la "semaine test", après Bagelstein & Chez D je vous recommande une nouvelle adresse, le Bar à Salade "C'Midi" de la Rue St Jacques (à deux pas de "Chez D" justement) Jeudi quand on y a été c'était cool car, contrairement à mardi, il n'y avait pas grand monde du coup on a trouvé une table direct et on n'a même pas eu à faire la queue ! Bizarement je n'étais jamais entrée dans un salad' bar, même si j'ai toujours trouvé le concept génial je... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 mars 2013

Chez D

Cette semaine, Elma a décidé que le midi ce serait semaine "resto" ! Enfin, ce qu'elle appelle "resto" ce ne sont pas des grands restaurants guindés avec serveurs en costumes et tout le tralala ... non non ce sont juste des petits endroits sympas où l'on peut se poser et manger un bout pendant notre pause du midi ! Bien qu'on adore traîner, il faut quand même que ce soit relativement rapide et nous analysons deux choses : le cadre et la nourriture (L'humour et le sourire des vendeurs sont... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 19:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 mars 2013

Restaurant " La Serenissima ", Paris 9 ème

  Je n'ai jamais publié cet article mais il y a déjà deux ans, je suis allée au Théâtre Fontaine voir la pièce " Thé à La Menthe ou Thé Citron" avec mes cousins et ma grand-mère, et si cette pièce ne m'a pas marqué plus que ça, j'ai par contre un super souvenir du restaurant dans lequel nous avions mangé juste avant ! J'avais commandé : - Des Raviolis aux Champignons à la Crème de Truffe & CèpesUn petit peu de Jambon de Parme dans les Raviolis qui donnait un goût divin mélangé avec les... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
26 novembre 2011

Patisserie Picard (Bonne ou Moins Bonne :D)

Aujourd'hui point de recettes ni d'anglais mais un petit récap' des desserts Picard (Les puristes vont hurler en voyant des desserts surgelés mais pourtant, il y'en a des très bons comme des moins bons ! Et quand on regarde la liste des ingrédients, ce n'est pas ahurissant ! )Dans l'ordre de mes préférences :Macaron aux Framboises : Juste Divin ! Frais et léger --> Un macaron croquant garnie d'une crème à la vanille et de framboises. Tartelettes Fines aux Abricots : Trop Trop Bon, A déguster Tiède ! -- >... [Lire la suite]
17 avril 2011

Restaurant Le Rempart

Je continue avec mes adresses gastronomiques mais cette fois-ci pas à Paris ! Lors de ma descente en voiture, dans le sud pendant les vacances de février nous avons fait une escale à Tournus en Bourgogne, ville de passage réputée pour sa très bonne gastronomie et également pour le célèbre restaurant GreuzeOn est passé devant pour voir le menu mais c'était vraiment beaucoup trop "Cuisine du Terroir" pour moi ! (Pâté, Cuisse de Grenouille, Escargots ... )Du Coup, comme niveau resto, j'ai le droit de décider : nous sommes allés... [Lire la suite]