MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

07 octobre 2017

Croque Avocat Poulet Curry

il me restait du pain de mie dont la date était dépassée, des émincés de suprême de poulet et un avocat donc j'ai repensé cette recette de Clémence pour mon apéro de ce soir. Je n'ai pas mis de mayonnaise, ni de crème donc la "recette" ressemble plus à celle-ci qu'à celle de Clémence.  Verdictplutôt mitigé ... Comme je l'avais dit ici, je pense définitivement qu'il ne faut pas faire chauffer l'avocat au dessus d'une certaine température (en tout cas, qu'il ne faut vraiment pas le faire cuire). Donc... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 octobre 2017

Muffins aux Poireaux, Coeur Boursin & Chorizo

Super recette de Clémence ! J'ai préparé ces muffins le samedi matin pour l'apéro du soir. Le jour même, je n'en garde pas un souvenir de dingue puis j'ai regouté le lendemain avec ma maman, au cinéma, avant que le film commence et ils étaient DE-LI-CIEUX ! Vraiment bien moelleux, avec le coeur au Boursin qui apporte un côté bien gourmand, j'ai adoré. On ne sent pas vraiment le chorizo mais ça ne m'a pas trop dérangé car c'était délicieux ainsi. Par contre ça apporte de la couleur sur le dessus et ça... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 octobre 2017

Avocat Cocotte au Saumon Fumé

Comme j'avais de la truite fumée (perso je ne fais pas la différence entre la truite et le saumon en goût) et de l'avocat dans le frigo, j'avais pensé en profiter pour les utiliser en sauce pour mes Tagliatelles de Konjac aux Epinards, mais quand j'ai ouvert le paquet elles avaient vraiment une consistance bizzare du coup j'en ai fait un gratin avec du ketchup, du houmous et du fromage gratiné sur le dessus et c'était pas mal du tout. Bref donc j'ai laissé tomber les tagliatelles de konjac au saumon et à l'avocat, et... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 octobre 2017

Timbales d'Aubergines au Quinoa

Voici une super recette du blog Tours & Tartines que je voulais tester depuis quelques temps ! Pour la petite histoire, nous avons instauré un nouveau concept à la maison : chaque semaine, je propose une liste de recettes que je veux tester puis ce sont mes parents (et mon frère) qui choisissent la recette qui plaira à tout le monde! C'est une super idée car cuisiner si on est seul à apprécier c'est beaucoup moins drôle ! Bref donc je vous dirais la recette "élue" par ma famille chaque semaine :) Pour en revenir à la... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 octobre 2017

Salade de Betterave, Avocat, Feta & Noix

Voici une petite recette improvisée du dimanche soir pour utiliser des betteraves que j'avais au congélateur et, en même temps, varier un peu de la salade de betterave en dés que je me mange (presque tous les midis) à la cantine car j'adore ça !! En effet, il y en très souvent dans le bar à la salade de notre self : ce sont juste des betteraves natures coupées en dés mais je trouve ça vraiment trop bon en entrée, c'est bien frais et ça se marie avec toutes les autres salades proposées (thon, maïs etc.). Mais l'autre jour ma mamie... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 septembre 2017

Tartare Saumon Fumé, Avocat, Mangue

Après mon Tartare Saumon Mangue et mon Tartare Avocat, Mangue, Ananas voici un petit nouveau : le Tartare Saumon, Avocat, Mangue ! Rien de très original me direz vous mais j'avais du saumon fumé, de l'avocat et de la mangue à utiliser rapidemment, pas grand chose d'autre dans le frigo donc je n'ai pas vraiment réfléchi longtemps pour le dîner de ce soir 😂 !  Et bien franchement, pour une "recette" improvisée avec ce que j'avais sous la main, on s'est ré-ga-lées avec ma maman !!!! Un vrai délice ! Franchement... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 septembre 2017

Gâteau Récup' aux Biscuits Chocolatés

Après ma délicieuse Tarte Briochée aux Pralines, mes Bouchées aux Cacahuètes et mes Crèmes aux Pralines, pour l'anniversaire de mon frère, j'avais aussi réalisé recette (en fait c'était surtout pour utiliser un paquet de Gerlinea Céréales & Pépites de Chocolat qui trainait dans mes placard depuis bien longtemps et dont la date était dépasée depuis ... 10 mois haha). Bon voilà, rien de fou mais ça permet de ne pas jeter ! En route pour le "Zero Waste" !! :)  Pour un Moule Carré de 20 cm :  - 200g... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 septembre 2017

Crèmes aux Pralines Roses

Après avoir réalisé ma Tarte Briochée aux Pralines Roses, il me restait encore des pralines et je voulais absolument terminer le sachet. J'ai cherché un peu sur Internet et je suis tombée sur cette recette de crèmes qui m'avaient l'air sympathiques donc je me suis lancée.  Franchement délicieux, même si ma mère a été déçue car on ne sentait pas la praline, moi j'ai adoré ! Certes on ne sent pas vraiment la praline, c'est comme un petit flan, une petite crème dessert peu sucrée, bien fraiche & légère ! Parfait pour une... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 septembre 2017

Cacahuètes Caramélisées

J'ai fait cette recette  pour le buffet d'anniversaire de mon frère, à la base pour me débarrasser d'un pot de cacahuètes caramélisées qui trainait là depuis Noël dernier (après avoir fait un aller-retour chez ma cousine sans réel succès haha!) et puis finalement tout la monde a adoré ! Bon perso, je ne suis vraiment pas fan de cacahuètes en version sucrée. J'adore le beurre de cacahuète dans le poulet maffé ou les sauce satay par exemple, j'aime bien croquer des cacahuètes au naturel aussi mais alors caramélisées version... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 septembre 2017

Tarte Briochée aux Pralines

Attention : Alerte Grosse tuerie !!! 🤤🤤🤤😍😍😍😋😋😋 Allez, je vous raconte la petite histoire derrière cette recette. Avec mes parents nous sommes fans de pralines roses depuis notre première visite à Lyon pour les portes ouvertes de l'Institut Paul Bocuse il y'a 4 ans ! Et oui 4 ans, 4 ans déjà que je rêvais de cette école, et maintenant après 3 ans, des hauts, des bas, des rires, des larmes, des cours, des projets, des devoirs, des soirées de boulot, des soirées de rigolade, des amis, des amours, des bonnes bouffes, des repas... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,