MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

03 janvier 2013

Tartelettes Citron Passion

Après mon super Cheesecake Mangue Oréos, j'ai été assez déçue par cette recette de Tartelettes Citron Passion ... En fait, cela ressemble plus à des Tartelettes au Lemon Curd (or bien que je commence à apprécier le léger goût de citron dans les Lemon Cake, toutes les crèmes au citron ou autre "Lemon Curd" ça reste encore trop citronné pour moi) mais les amateurs de tarte aux citrons devraient adorer celles-ci !! Par contre, c'était la première fois que j'utilisais un Fruit de La Passion frais : J'ai... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 11:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 janvier 2013

Cheesecake Mangue Oréo

C'est tout simplement une tuerie !! Le goût de la mangue n'est pas trop prononcé, le goût cacaoté des oréos ne prend pas le dessus ! En plus, il y a vraiment très peu de matières grasses dans ce dessert. Super recette mais alors de chez super recette !!!! :) A refaire sans hésitation !Pour un Cercle de 18 cm : Pour la Croûte : 175g d’Oréo® 20g de Beurre Pour la Crème :1 Mangue Bien Mûre (250g de chair)600g de Philadelphia200g de Sucre1 CS d’Extrait de Vanille Liquide2 Oeufs2 Jaunes d’Oeufs Pour la Déco :1 Sachet... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 16:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 décembre 2012

Cupcakes Louboutin

Bon bah tout le monde a adoré, mais pour moi c'était beaucoup trop chocolaté ! Dommage parce que j'ai adoré les faire ;p Recette du Blog Fashion CookingPour 12 Caissettes de 5 cm + 4 Petites Caissettes : (La Prochaine Fois, je ne ferai que des PETITS Cupcakes ) Pour les Gâteaux au Chocolat : - 140 g de Farine- 30 g de Cacao non Sucré- 1/2 CàC de Levure Chimique- 1/2 CàC de Bicarbonate - 1 Bonne Pincée de Sel- 200 g de Sucre- 2 Oeufs- 90 g d'Huile Neutre- 90 g de Crème Liquide Pour le Glaçage Noir Brillant :- 175 g d'Eau- 225 g... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 21:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 décembre 2012

Soupe Carottes & Patate Douce (Avec Ou Sans Boursin)

Une bonne petite soupe qui passe bien après les fêtes :D Info : Je trouve que les soupes maisons sont toujours meilleures une fois refroidies puis réchauffées ! Celle-ci est très bonne à température ambiante ! :pPour 4 Personnes : 1 Très Grosse Patate Douce  6 Petites Carottes 1 Bouillon Cube de Légumes 1 Litre d'Eau ( Boursin) Peler et couper les carottes et la patate douce. Verser dans une grande casserole et couvrir d’eau juste à hauteur. Ajouter le cube. Porter à frémissements et cuire 20 mn environ.... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 décembre 2012

Soupe Courge & Marrons

Super recette du Blog "Le Plaisir des Mets" Pour 4 Personnes :         - 300g de Chair de Courge- 300g de Marrons Sous Vides  - 1 Navet      - 2 Carottes      - 1 Panais (Je n'en ai pas trouvé mais j'en mettrai la prochaine fois) - 2 Gousses d'Ail    - 1 Petit Oignon   - 1l d'Eau   - 2 Cubes de Bouillon de Volaille Laver, éplucher les légumes puis les... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
16 décembre 2012

Cheesecake High Sky

Voilà je me suis enfin lancée et c'était plutôt pas mal du tout !! Pour mon tout Premier Gâteau à étages, il est beau nan ?! :D  Et le cheesecake, chez moi c'est une valeur sûre donc tout le monde a adoré ! (Normalement je le fais avec une croûte aux Palets Bretons, cette fois-ci j'ai testé au Spéculoos et c'était bien meilleur !! ). Et en plus accompagné de chantilly, ça apporte un crémeux très sympa ! (et oui je suis surprise mais les fleurs sont faites à la chantilly pure et ça tient nickel... [Lire la suite]

07 décembre 2012

Cupcakes à l'Orange

Effet Visuel Garanti !! En plus, tout le monde a adoré ! (Et Merci à mon p'tit Barth pour l'Orange ! <3) Perso, je n'ai pas du tout aimé la ganache au chocolat blanc mais j'ai adoré les petits moelleux à l'orange nature !Donc je pourrais refaire ces cupcakes en mettant de la ganache uniquement sur certains cupcakes (et je les laisserai nature pour moi ! ;p)Pour 12 Cupcakes Moyens + 12 Minis Cupcakes : Les Moelleux à l’Orange : 110 g de Beurre Mou160 g de Sucre Blond de Canne ou de Muscovado (J'ai mis du Sucre... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 décembre 2012

Muffins Framboises & Chocolat Blanc

Une Tuerie !! Délicieux tout chaud à la sortie du four !!!!!Super recette d'Ana!! Pour 6 Minis-Muffins + 6 Muffins Moyens :(La prochaine fois, je repartirai la pâte dans 9 Caissettes Standard (5cm) pour obtenir des muffins plus gros)1 Oeuf135 g de Farine 1 CàC de Levure Chimique (J'ai mis du Bicarbonate) 1 Pincée de Fleur de Sel80 g de Sucre Glace (J'ai mis du Sucre Glace Vanillé ) 125 g de Crème Liquide1 CàC de Vanille Liquide (J'ai mis du Sucre Glace Vanillé donc pas de Vanille Liquide)36 g d'Huile Neutre50 g... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 16:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 novembre 2012

Fondant Chocolat Spéculoos

Une tuerie ! Préparez-le la veille. Laissez refroidir. Mettez-le une nuit au frigo. Sortez-le du frigo le matin et dégustez à 16h30 ! C'est fondant, croquant, coulant : Un délice !!!  (Recette de Manue )Pour Un Moule Carré de 20 cm :150 g de Chocolat Noir150 g de Beurre150 g de Sucre80 g de Farine 3 Oeufs85 g de Spéculoos (environ) 1/ Dans un grand bol, faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde 1 minute. Fouetter. Le chocolat ne sera peut-être pas  totalement fondu mais on laisse tel que, il y aura... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 00:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 novembre 2012

Moelleux au Citron

Un peu déçue par cette recette de Dorian ... Tiède à la sortie du four, ça passe (mais rien d'exceptionnel ) En fait, ce gâteau ressemble beaucoup aux Minis-Cakes Moelleux à l'Orange mais ceux-là sont moins bon (la pâte est beaucoup plus grasse et le glaçage trop citronné et acide! ) Donc voilà, encore une fois " c'était LOU-PE " comme dirait Sébastien Demorand :)   (On oublie cette recette et on refait les Minis-Cakes Moelleux à l'Orange)Pour le Cake : 175 g de Sucre   175 g de Beurre Mou 175 g de... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,