750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 juin 2022

Crêperie de Josselin - Paris 14 🥞

Carte

20220907_165904865_iOS

Samedi 18 juin 2022, en ce 2e jour de canicule (et veille de mes 26 ans) j'ai envie d'un bon dîner mais clairement pas envie de me poser dans un resto par 36 degrés ce soir ! Mes parents, plus aventuriers après leur séance de cinéma à Montparnasse, s'attablent chez Josselin, crêperie emblématique du 14e. Je les rejoins histoire de leur faire coucou et prends une galette à emporter. Je choisis la  "Finistère" (Galette Sarrasin Double Epaisseur, sans gluten, purée d'aubergines à l'intérieur, oeuf au plat et bacon croustillant sur le dessus ! Une tueriiiie !! Le mélange est vraiment à tomber et surtout ça change des galettes qui dégouline de fromage râpé industriel caoutchouteux et sans intérêt : ici la galette est super digeste et savoureuse ! 

12€ à emporter, elle arrive bien chaude même après 1 h (j'ai eu le temps de rentrer chez moi, faire une séance de sport, me doucher la crêpe était encore tiède vraiment délicieuse)  !

Galette 18 juin (1)

Nous y sommes retournés le 7 septembre 2022 pour les 30 ans de mon frère ! Cette fois-ci il pleuvait donc nous nous sommes installés à l'intérieur et c'était super chouette ! J'ai hésité et puis finalement j'ai repris la "Finistère" (quand on aime on ne compte pas 😅) :  toujours une TU-ERIE !! La purée d'aubergines rend vraiment la crêpe hyper moelleuse et légère : c'est une super idée de garniture. Ca se marie toujours super bien avec l'oeuf coulant et le bacon !! Mioum !

20220907_171914112_iOS 1

Crêpes Pommes 22

Bon par contre, un peu déçue par la crêpe "compote de pommes maison, noix et amandes" (vraiment peu généreuse en garniture comparée aux galettes salés ... La prochaine fois je testerais une de leurs spécialités sucrées (la "Tatin" par exemple avec du caramel et une boule de glace vanille)

Menu sur place 2

Menu sur place

A TESTER :

  • Maraichère (Epinard, Oeuf Miroire, Lard, Fromage, sans crème)
  • Forestière (Champignons, supplément Jambon)
  • Josselin (Oeuf Jambon, Fromage, Champi)
  • Végé (Oeuf, Tomate, Oignons, Champi)
  • Galinette (Poulet, Fromage, champignons, sans crème)

 

67 Rue du Montparnasse, 75014 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité