750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 novembre 2023

Frichti

logo

 


 

  • Yaourt Grec

Yaourt Grec

13/01/24 : Leur Yaourt Grec est délicieux ! Ici dégusté au petit dej avec des fruits cuits au micro-ondes (pommes, poires, grenade) et du granola : un délice !


 

  • Riz au Lait à l'ancienne 

Riz au lait

Lait entier, riz (Riz rond blanc), sucre de canne, vanille gousse

13/01/24 : Délicieux !! Très digeste (car pas une tonne de crème comme d'autres riz au lait industriel), ici j'ai fait un mélange détonnant à tomber : chocapic dans le riz au lait ! Un délice haha !


 

  • Saumon grillé & duo de brocolis

Saumon broco 2 

20240112_220823305_iOS

Saumon- Purée de brocoli au sésame (Brocoli, eau, huile de sésame, sel, gingembre), Brocoli au sésame (Brocoli, huile de sésame, sel, sésame)

12/01/2024 : juste une tue-rie !! Je l'ai dégusté à température ambiante pour ne pas recuire le saumon : le mélange entre le saumon fondant cuit à la perfection et la purée de brocolis est à tomber !!! Trop trop bon je racheterai, et hyper digeste car il n'y a pas une tonne de crème comme dans les purées industrielles !!!


 

  • Mi-Cuit Chocolat Gingembre

Mi Cuit Gingembre 2

Appareil (Oeuf liquide plein air, Chocolat noir 64%, sucre, beurre (Lait pasteurisé), farine, gingembre)

 

12/01/24 : Le mélange chocolat-gingembre un délice, ça m'a rappelé les tablettes chocolat noir-gingembre confit de la marque Equithable que j'adore ! Le mi-cuit est délicieux mais très riche en chocolat, 1/2 bouchées m'ont suffit (dégusté avec de l'ananas frais ici c'était très bon !)


 

  • Carrot Cake au Curcuma 

Carrot Cake Curcuma 2

Carotte, sucre, farine, huile de tournesol, jaune d'œuf, noix, blanc d'œuf, curcuma, levure, vanille, muscade, cannelle
Glaçage (Cream cheese, beurre, noisette hachée, sucre glace)

J'avais déjà goûté leur Carrot Cake classique (cannelle noix) en 2021 et je l'avais trouvé délicieux  ! Cette variante au curcuma est également un délice : hyper moelleux et savoureux, même sans glaçage (7/12/23)


 

  • Riz au lait, Pistaches Caramélisées & Fleur d'Oranger

RIz au Lait Pistaches Fleur d'oranger 2

20231207_222733315_iOS

20231207_222742892_iOS

Riz au lait (Lait 1/2 écrémé, crème UHT 35%, riz rond, sucre, fleur d'oranger, gousse vanille), Pistache caramélisée (Pistache concassée, sirop érable, fleur de sel)

Un délice ce le riz au lait moelleux, régressif à souhait. J'ai adoré le petit goût de fleur d'oranger et les pistaches qui apportent une touche de croquant, par contre la moitié m'a suffit car ça reste un riz au lait assez crémeux. Maintenant je préfère les riz au lait végétaux au lait de coco par exemple (7/12/23)


 

  • Galettes Artisanales au Cacao

Galettes Cacao 2

 

Farine de blé, sucre, beurre pâtissier 24%, poudre de cacao 8%, œufs frais, sel de mer.

Une tuerie ! Parfait pour une envie de chocolat pas trop sucré ! (1/12/23)


 

  • Crème Dessert à la Vanille

Crème dessert vanille

Lait écrémé, crème, sucre de canne 7,5%, lait écrémé en poudre, épaississant : amidon modifié de maïs, extrait de vanille 0,71%, grains de vanille. Lait d'origine France

Délicieux (se conserve très longtemps) . J'ai adoré ici dégustée avec des Spécial K Nature (3/12/23)


 

  • Mac & Cheese (classique ou à la crème de truffe)

 Mc & Cheese Truffe 2

Macaroni béchamel à la crème de truffe, emmental râpé, Grana padano

Délicieux bien chaud avec des petits légumes mi-cuit/crus (champignons & carottes rapées) : le mélange était top ! (01/12/23)


 

  • Velouté de Champignons de Paris

Velouté Champi 3

 

Eau, Champignon de Paris, Crème liquide, Échalote, Huile de tournesol, Sel, Ail

Un délice : bien chaud et dégusté avec du riz basmati et un oeuf mollet minute c'était un régal méga réconfortant en ce samedi glacial (25/11/23)


 

  • Risotto aux Poireaux 

Risotto Poireaux

Risotto Poireaux (3)

Notre cheffe a revisité le traditionnel risotto avec des poireaux finement coupés, une belle couche de Grana Padano pour saupoudrer le tout
(Riz à risotto, crème liquide, oignon jaune, huile de tournesol, poireaux, oignon, beurre doux, muscade, Grana Padano)


18/11/2023 : Tuerie, j'ai goûté froid la fondue de poireaux tartinée sur du pain grillé un délice (ça ne baigne pas dans la crème donc c'est très digeste) ! 


 

  • Kosheri & Sauce Tomate Epicée

Kosheri & Sauce Tomate Epicee 2

Plat égyptien très populaire au Caire associant riz, lentilles et une sauce tomate relevée muscade/cumin/cannelle ! Voyage assuré

Riz Thaï, lentilles vertes, oignon, muscade, curcuma, canelle, amande torréfiée concassée, Sauce (Concassée de tomate, huile de tournesol, vinaigre de cidre, coriandre, sel fin, ail poudre, cumin moulu, piment poudre)

16/11/2023 : Un régaaal !!! Le mélange riz/lentilles est toujours un sans faute, avec le petit concassées de tomates bien parfumé et les amandes pour le côté croquant : j'ai A-DO-RE !! 


 

  • Coquillettes & Pesto d’Epinards, Tomate Séchées

Coquillette Pesto Epinard & Tomates Séchées (1)



Coquillettes, crème d'épinard (Epinard  huile de tomate cerise mi séchée, ail, crème liquide 35%, tomate cerise mi séchée), Parmesan

21/10/23 : Un délice mais attention à ne pas trop le faire chauffer au micro-ondes (2 min maximum comme préconisé) sinon toute l’huile du pesto ressort et ça devient écœurant (froid ou tiède c’est super bon, comme pour les Orechiette Brocolis Citron) !! 


 

  • Risotto d'Orge Perlé, Tomate & Feta Marinée

Risotto Orge 3

 

20230812_092802282_iOS

13/08/23 : Très sympa !! Super bon aussi bien chaud qu'à température ambiante. Ca m'a rappelé le sachet CEREAL BIO que j'adore "Aubergines, Orge & Soja" et qui est plus complet :) mais ici le contraste orge tomaté chaud avec la féta froide est très sympa :) 

Oct 23 : Regoûté et toujours aussi bon !


 

  • Bowl de légumes marinés, quinoa & amandes 

     Bowl Légumes quinoa Amandes 3

20230805_103741901_iOS

05/08/23 : Agréablement surprise !! Un délice cette salade !! A la reception de la commande j'ai eu peur que ce soit sec et peu digeste entre le quinoa et les légumes crus et finalement pas du tout : juste un DE-LICE cette salade ! Les courgettes ne sont pas crues ni fondantes non juste cuites à la perfection (un peu moelleuse mais encore croquantes), il y'a également des lamelles de poivrons marinés (donc fondants), les radis crus et les amandes apportent le côté croquant. Mélangé avec le quinoa et les pois chiches c'est une tuerie !! Pas sec du tout (avec ou sans la vinaigrette aux herbes) !! Sympa aussi en rajoutant un tout petit filet de miel ou de sirop d'agave pour le côté sucré-salé que j'adore :)  

 


 

  • Orechiette Brocolis Citron 

Orrechiette Broco Citron

 
17/07/23 : Tuerie à temp ambiante 


  • Saumon dans les Choux aux Epices Cajun

Chou-fleur rôti, épices cajun, Riz complet, Pavé de saumon de Norvège, épices cajun Sauce (Yaourt grec, jus de citron vert, épices cajun) - Amandes effilées

Saumon, Chou Epices Cajou & Amandes Effilées 2

Tuerie le mélange entre le riz complet, le chou fleur rôti et le saumon ! Et les amandes effilées croquantes sur le dessus font vraiment la différence !! A tomber ! (21/04/23)


 

  • Royal Tofu 

Royal Tofu

 

Royal Tofu (1)

Tuerie ! Cela faisait longtemps que je voulais goûter ce plat car je suis toujours curieuse de goûter comment les restos cuisinent le tofu et je n'ai pas été déçue ! Le riz était super bien cuit mélangé aux carottes rapées assaisonnées à la perfection, au tofu moelleux et à la purée brocolis-pois chiches au piment d'espelette !! 
(22/03/2023). Doit être très bon chaud également


 

  • Saumon teriyaki, soba & carottes sautées

Saumon Soba Terriaky

 

Une tuerie !! Cela faisait longtemps que ce plat me donnait envie et je n'ai pas été déçue ! Je l'ai dégusté à froid :le saumon est fondant un vrai délice, les nouilles soba froides sont aussi à tomber, avec ou sans la sauce terriaky (à tomber aussi) c'est un délice! J'ai accompagné de tartine d'avocat (car le mélange saumon avocat est trop bon!). Un sans faute (21/03/2023) !! 

EDIT du 27/03 : J'ai mangé le restes des carottes avec du riz et du parmesan un délice avec la sauce terriaky !


 

  • Rainbow Soba & Sauce Thaï

Rainbow Soba

 

18/03/23 : Tueriiiie ! Avec Frichti je comble mes envies de Nouilles Soba. J'ai un souvenir à tomber de nouilles soba Matcha rammenée du Japon juste cuite nature et dégustée minute avec de l'huile de coco, depuis je n'en ai jamais racheter (peur de ne pas savoir cuisine celles du magasin Bio et me retrouver avec un gros tas de nouilles collantes comme les Nouilles Terrassana au Riz Noir), pas eu la motivation d'aller en supermarché Japonais non plus et je n'ai pas trouvé de vrai plats de Soba sur Deliveroo. Bref, après les yakisoba tofu, les Rainbow Soba sont aussi à tomber, des nouilles de sarrasin super fines comme j’adore, une sauce tomatée un peu sucrée qui se marie parfaitement aux légumes fondants. J'ai coupé au ciseau le chou et les carottes et j'ai mélangé le tout : dégusté bien chaud, réchauffé au micro-ondes c'est un délice !)



 

  • Saumon frais, quinoa, tagliatelles de carottes & sauce aneth-spiruline

Saumon Spiruline

Saumon

Tuerie ! Je n'ai jamais vraiment réussi à utiliser la spiruline appart saupoudrée sur une salade. Du coup j'ai été directement attirée par ce bowl et je n'ai vraiment pas été déçue !! Le saumon est fondant à souhait (je l'ai dégusté à température ambiante : à tomber) accompagné du mélange quinoa-carottes- sauce citronnée spiruline tout mélangé et bien chaud au micro-ondes : un régal !! 18/03/23 

EDIT du 28/03/23 : J'avais congelé la fin du mélange quinoa-spiruline-carottes (réchauffé au micro-ondes c'est toujours un régal sans décongélation préalable)


 

  • Yakisoba Tofu 

Yakisoba

Yakisoba

14/03/23 : tueriiie ! Nouilles fines et goûteuses, pas sèches mais pas grasses et pas trop sucrées : pile ce qu'il faut de sauce (ni trop présente ni trop peu). Carottes et chou fondant (coupées en petit dés au ciseau pour les mélanger avec les nouilles et le tofu soyeux fondant) : une tuerie à déguster bien chaud !


 

  • Cabillaud, Riz Complet, Potimarron & Butternut Rôti

Cabillaud

20230123_180714867_iOS

 

23/01/23 : Très sympa mais le plat manquait d'un peu de liant entre tous les ingrédients : les morceaux de courges sont un peu trop gros donc je les ai recoupés en mini dés et j'ai mélangé le tout avec le riz et le poisson : un délice ! (Je n'ai pas mis le crumble de pain d'épice et ça ne manquait pas)

 


 

  • Compotée Tomate Feta 

Délicieux mélange aussi bien froid que chaud

20230123_180602996_iOS

23/01/23


 

  •  Lieu Noir, Riz Thaï et Sauce Tomatée Gingembre 

Lieu Riz Tomaté 2

Délicieux ! Simple et efficace ! Un comba gagnant, parfaitement executé 

3/01/23


 

  • P'tite Lentilles Beluga, Tomates Séchées & Ricotta

Lentilles Belluga 3

 

Un délice ! Très sympa ces lentilles Beluga (c'est le "caviar des lentilles" par leur texture très sympa !! Mélangées aux tomates confites et à la ricotta un délice! Belle découverte cette petite ricotta fraiche en salade (je ne connaissais que la ricotta cuite dans des préparations comme les tarte epinards ricotta etc.

 

  • Noix de boeuf 7h & Duo de Carottes

Commandé le 17 janvier à Bois Colombes : une sorte de boeuf bourguignon vraiment très sympa (regarder différence entre noix de boeuf et paleron de boeuf) cf paleron de l'institut délice :)

BoeufBoeuf 2

  • Dhal Crémeux de Lentilles & Pommes de Terres Fondantes

Dégusté le 03/05/2022 délice, bien réconfortant et pas du tout écoeurant ! Le lait de coco remplace avantageusement la crème fraiche et rends le plat bien plus digeste ! Un régal que j'ai dégusté avec des carottes râpées (que j'ai rajouté dans le plat avant de le faire réchauffer ce qui a permis de cuire les carottes) :) 

 

Dhal PDT LentillesDhal PDT (1)


 

  • Carrot Cake

 

 

Carrot Cake

Carottes, Farine, Sucre, Huile de Tournesol, Oeuf, Noix, Levure, Cannelle, Vanille & Muscade


Un délice avec les noix croquantes (réchauffé au micro-ondes pour le faire "griller" sans le brûler dans le grille pain : c'est à tomber) !! Ca faisait très très longtemps que je n'avais pas mangé de carrot cake (au moins surement depuis 2013 l'époque où j'en faisais très très souvent ! (Récap des meilleurs carrot cake maisons ou bonnes adresses ici)

Publicité
Commentaires
Publicité