MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

15 septembre 2018

Curry de Lentilles aux Aubergines et aux Légumes

Je ne savais pas trop comment commencer cet article et puis je me suis dit "Allez je me lance, sans réfléchir ! Commençons par le commencement" !  Ça fait quelques temps (quelques années plutôt), enfin plus précisemment depuis que j'ai quitté la cuisine de mes parents (il y'a 4 ans maintenant) que je suis un peu frustrée de ne plus pouvoir poster d'articles comme avant, avec de jolies photos prises avec mon Reflex, de jolies assiettes et tout un tas de trucs sympas que je n'avais pas dans mes différents appartements et... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 juillet 2018

Curry de Pois Cassés au Lait de Coco & Tandoori

Délicieux !! Aujourd'hui ce n'est pas vraiment une recette mais un petite impro réalisée avec des pois cassés que j'avais cuits à la casserole (après trempage) et que j'avais congelé ensuite car je n'avais pas trop aimé ça nature ! C'était la première fois que j'en cuisinais (j'avais déjà goûté une purée de pois cassés mais je n'en avais pas gardé un souvenir fou) ...  Je les ai mis dans une casserole encore congelés, une fois décongelé j'ai ajouté environ 10cl de lait de coco, du tandoori, des herbes ... J'ai ajouté un... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2018

Pessic

Allez une nouvelle bonne adresse ça faisait longtemps ! J'ai profité d'un long week-end parisien pour tester Pessic avec ma cousine. Nous voulions y aller depuis les vacances de Noël car cette petite enseigne est vraiment à 2 minutes de son boulot, donc super pratique pour le midi quand je la rejoins ! Je suis arrivée un peu avant elle, on m'a proposé deux places au bar mais finalement le temps qu'elle arrive une table s'était libérée donc top !  La formule midi est à 18€, la demi-formule à 15€ et franchement ça les valait je... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2018

Quinosotto au Miel

J'adore le riz au lait mais je ne pense absolument jamais à en faire quand j'ai envie d'un petit dessert (souvent repoussée à l'idée de faire la vaisselle : c'est vrai que c'est plus rapide d'ouvir un pot tout fait). J'ai plein de recettes à base de quinoa sur le blog mais je n'avais fait en version sucrée alors que pourtant j'ai une recette de cookies au quinoa à tester qui a l'air top ;-)  Quand j'étais en stage à St Barth', j'avais goûté du quinoa cuit mélangé à de la compote de pomme épaisse avec morceaux Andros et à... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 janvier 2018

Concept Ephémère "Salamanca"

Je n'en avais jamais parlé ici mais depuis septembre 2014, ma rentrée à l'Institut Paul Bocuse, j'ai testé beaucoup de concepts éphèmères. En effet, à l'école nous avons une pièce dédiée à ce projet appelé "Avant Scène" auxquels tous les étudiants sont soumis en 2ème année : créer un restaurant éphèmère de toute pièce avec 0€ de budget (démarchages de partenaires obligatoires) ouvert pendant une semaine aux étudiants et à l'administration de l'école. Le plus incroyable c'est que chaque année il n'y a pas un seul concept qui se... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2017

Biscuits Avoine, Banane & Baie de Goji

Dernier mardi soir des vacances, à cette heure-ci la semaine prochaine, je serais de retour à Lyon pour la rentrée : p'tit dîner bien sympa avec un velouté courgettes basilic "La Potagère" dans lequel j'avais rajouté des allumettes de jambon et des morceaux de Tomme de Brebis, accompagné de Crackers Wasa, c'était top de chez top !! 😋😋. Mais j'ai ensuite eu la p'tite envie de sucré du soir et même après mon p'tit carré de Milka j'ai eu envie de me préparer une petite douceur ! Même si il était plus de minuit,... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

20 décembre 2017

Biscuits Pomme Avoine & Amandes Effilées

Super recette repérée il n'y a pas longtemps sur ce blog : super rapide à préparer, pas beaucoup de vaisselle, pas beaucoup d'ingrédients : tout ce que j'aime ! Je suis vraiment trop fan de ces biscuits & cookies healthy ! Et j'adore surtot les biscuits aux flocons d'avoine ! J'ai découvert ces fameux digestive biscuits lors de mes premiers voyages en famille anglophone à Jersey puis en Irlande ! (Et je viens d'apprendre qu'ils étaient nommés ainsi pour leur réputation d'antiacide,... [Lire la suite]
20 décembre 2017

Muffins Banane Châtaigne Framboises

Huuuuuuuuum tueriiiiie !!!! C'est hier en re-dégustant un de mes Muffins Pomme Châtaigne que j'avais gardé au congélateur, que j'ai eu envie d'en refaire, tellement j'aime ce petit goût de châtaigne léger et subtil ! A tomber ! Et comme j'avais pas mal de bananes dans le frigo, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de tester cette recette que j'avais déjà repéré la première fois ! Et j'ai bien fait car elle est super simple, rapide et juste DE-LI-CIEUSE !! Le mélange banane-châtaigne-fruits rouges est divin... [Lire la suite]
12 décembre 2017

Terrine Carottes Potimarron & Chèvre

J'étais partie pour faire cette terrine divine aux courgettes poivrons, ricotta, basilic & menthe fraiche qui avait en effet l'air à tomber. Mais j'essaie en ce moment d'avoir une consommation plus responsable : j'ai toujours déteste le gaspillage alimentaire mais je tente maintenant d'aller plus loin en réduisant mes déchets, en évitant les produits sur-emballés, en utilisant des boites et contenants réutilisabless, en privilégiant le vrac et en consommant de saison par exemple. Je fais ce que je peux pour l'instant,... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 décembre 2017

Gratin de 5 Céréales aux Légumes

Petit gratin très sympa, réalisé dimanche soir, après mon premier cours de yoga avec ma mamie. Depuis quelques temps, j'ai en tête de reproduire cette recette d'Orge Aubergines & Protéines Soja de Cereal BIO dont je suis fan. En faisant mes courses, je comptais acheter un sachet d'orge pour improviser une petite recette qui y ressemblerait et puis j'ai vu ce mélange de céréales précuites dont le temps de cuisson était donc bien réduit. J'ai bien fait de le prendre car c'est super pratique et permet de gagner du... [Lire la suite]
26 novembre 2017

Mini Muffins Jambon Epinards Comté

Troooop bon !!! À la base je cherchais juste à finir une brique de crème liquide dont la date approchait et finalement j'ai composé avec ce que j'avais dans le frigo et c'était à tomber !! Aussi bon chaud que froid !  EDIT du 20 Décembre 2017 : Je viens de m'en décongeler deux pour le déjeuner, dégusté bien chaud c'est toujours aussi bon !!!! Yuummmy !!  EDIT du 11 Janvier 2018 : Je viens de m'en décongeler un ce soir, c'était super bon, dégusté chaud ! Attention par contre à ne pas le déguster trop chaud (et... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,