750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
27 décembre 2022

Pancakes à la Chataigne

OK''' - Copie

Après mes délicieux Pancakes Banane Sarrasin réalisés pour venir à bout de mon kilo de farine de sarrasin, je m'attaque à mon kilo de farine de chataigne ! J'avais déjà fait deux recettes de muffins à base de chataigne mais cette fois-ci j'ai eu envie de tester cette recette de pancakes car trop pratique à avoir au congélateur ! 

Pour 20 Petits Pancakes

- 50 g Farine de Chataigne
- 50g Farine de Blé* 

- 15 g de Fécule de Maïs
- 1/2 Sachet de Levure
- 20 cl de Lait

- 5 g de Graines de Chia + 50g d'Eau*
- 1 Pincée Sel
- 1 CC de Cassonade* 

* Ici 40g farine de blé + 10g farine de riz car j'avais un paquet à finir. On peut mettre 50g de farine de riz aussi.
* J'ai mis 8g mais c'était trop. Contrairement aux graines de lin, inutile de les mixer.
* J'ai oublié la cassonade mais ça ne manquait pas 


1/ Faites gonfler chia dans eau 20min

2/ Mélangez les ingrédients sec dans un saladier. Faites un puit puis ajouter le lait au milieu et mélangez progressivement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, ajoutez l'oeuf de chia et mélangez.

3/ Faites chauffer une poele à crêpe huilée, déposez une cuillère à soupe de pâte par pancakes et retournez quand des bulles apparaissent à la surface (on peut faire des pancakes plus grands en mettant une petite louche de pâte par pancakes à la place d'une cuillère). 

EDIT du 11/01/23 : Je les ai stockés au congel, ils sont vraiment délicieux toastés minute au grille pain, même nature !! Mais si vous les décongelez il faut les manger le jour même sinon ils durcissent 

Publicité
Commentaires
C
Pure gourmandise
Répondre
Publicité