750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 octobre 2012

Bolos De Arroz

03

Ca y'est c'est les vacances, je vais enfin pouvoir ressortir la tête de mes cahiers !! Et aussi en profiter pour faire un peu de ménage dans mes placards (sur demande de ma mère, qui se demande toujours pourquoi j'ai, un jour, eu la drôle d'idée d'acheter une tonne de "farines Bio bizzares" qui traîne dans la cuisine depuis ... euh ... depuis plusieurs ... années). Pas d'inquiétude, j'ai quand même regardé la date de péremption avant de comment à réfechir à comment écouler ces farines de riz, de kamut, de seigle, de sarrasin ... 

J'ai donc trouvé cette recette pour écouler un fond de farine de riz ! Et bien pour une recette recyclage c'était délicieux !!!! Pas trop sucré, la croûte du dessus est juste parfaite et l'intérieur bien moelleux.

01

02

 

05



Pour 12 Bolos:

- 100 g de Beurre Salé Mou
- 200 g de Sucre
- 100 g de Sucre Vanillé Béghin Say
- 100 g de Cassonade (+ Un Petit Peu pour le Dessus)

- 2 Oeufs + 1 Jaune d'Oeuf
- 130 ml de Lait
- 150 g de Farine
- 150 g de Farine de Riz
- 1 Sachet de Levure Chimique
- 5 g de Levure Chimique
- 5 g de Bicarbonate

- Le Zeste d'un Demi-Citron

1/ Mélanger le beurre et le sucre, au batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Séparer les jaunes et blancs et ajouter les jaunes au mélange précédent. Bien mélanger et ajouter le lait en alternant avec la farine mélangée à la levure, puis les zestes de citron.

2/ Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

3/ Préchauffer le four à 180°.

4/ Verser la pâte dans des caissettes (comme pour des muffins). Saupoudrer le dessus des gâteaux avec de la cassonade.
Enfourner pour 25 minutes.

Dégustez chaud-tiède (5-10 min après cuisson) ou alors complétement refroidi (4-5 Heures après cuisson)

Publicité
Commentaires
Publicité