750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 février 2014

Cookies Flocons d'Avoine Caramel & Pépites de Chocolat

DSC_0071'
J'adore les biscuits Mc Vities, ma mère m'en achète tout le temps (les classiques, ceux recouverts de chocolat au lait) ! Cet été en Irlande, dans ma famille anglophone, il y'en avait en permanence (là-bas ils appellent ça "Digestives Biscuits") et je m'en faisais des orgies le soir devant Desperate Housewifes ! C'était mon rituel bien mérité après mon footing quotidien ! ! 

De temps en temps ma mère varie les plaisirs et m'achète des "Hobnobs" ! Ceux qu'on trouve à Paris sont deux petits biscuits aux flocons d'avoine fourrés d'une couche épaisse de chocolat ! Le biscuit est beaucoup plus croquant grâce aux flocons d'avoines ! En mai dernier, j'ai ramené Cookies Hobnobs de Jersey et à Noël j'ai ramené des Hobs Nobs recouverts de chocolat au lait de New York ! Bref, les Hobnobs j'adore ça, mais qu'est-ce que c'est exactement ?? Ce sont tout simplement des biscuits fait avec des flocons d'avoines (petits & gros) et qui ne contiennent pas d'oeufs !

J'avais dans mes favoris de nombreuses recettes de cookies avec des flocons d'avoine et j'ai choisi cette recette parce qu'elle contenait le moins de beurre et que le caramel dans la pâte ça m'intriguait un peu, mais honnêtement on ne le sent pas du tout ! Et il n'y a pas assez de flocons d'avoine par rapport à la quantité de farine pour obtenir le côté croquant du Hobnob ! Je continue ma quête du parfait Hobnob !

Mes Mc Vities Classiques :


Les Hobnobs que j'avais ramené de Jersey :

Ceux que j'achète à Paris :

Ceux que j'avais ramené de New York :



Pour une Quinzaine de Cookies
:


- 80g de Beurre Salé Mou
- 80 g de Sucre Roux
- 2 CàS de Caramel Liquide Vahiné
- 1 Oeuf
- 150 g de Farine
- 1 CàC de Levure (Facultatif, la prochaine fois, j'essayerais sans !)
- 50 g de Flocons d'Avoine (Je ne trouve qu'un seul type de flocons au supermarché, mais il parait qu'il faut utiliser des petits)
- 80g Chocolat Noir Grossièrement Concassé
 
Dans le robot, mélanger le beurre ramolli avec le caramel liquide, le sucre roux et une pincée de sel.
Une fois que le mélange est homogène, incorporer l'oeuf en continuant à travailler la pâte.
Incorporer ensuite la farine tamisée avec la levure, puis les flocons d'avoine et les pépites de chocolat.
Former des boules.
Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans les aplatir (Je me demande si ici, il ne faut pas les aplatir justement)
Cuire environ 20 minutes à 150°C en surveillant.
A la sortie du four ils sont bien dorés mais assez mous,les laisser un peu refroidir puis les décoller à l'aide d'une spatule et les laisser complètement refroidir sur une grille. Les biscuits vont durcir en refroidissant

Publicité
Commentaires
Publicité