750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
5 février 2014

Velouté d'Epinards


Je ne fais pas assez de soupes ! Pourtant j'adore ça, c'est super simple et super rapide à faire ! C'est bon c'est décidé : pendant les vacances ça sera "a soup a day" !! Et comme ça je pourrais faire pleins de gâteaux à côté ! :-)

Je commence avec une Soupe aux Epinards ! Quand j'étais petite j'avais l'habitude de manger les soupe Knorr Velouté d'Oseille au Boursin, autant vous dire que ma mère nous en mettait tellement dans l'assiette que je suis dégoûtée à vie je pense ! Pourtant j'ai regouté une soupe aux épinards cet été en Irlande et j'ai trouvé ça super bon donc je me suis lancée !

Mais comment prendre en photo une soupe d'epinards ?! That's the question ! :-)


DSC_0091'

Mes autres soupes :

Soupe Carottes & Patate Douce 
Soupe Carotte & Fenouil
Soupe Carottes & Lentilles Corail
Soupe au Panais & Lentilles Corail

Soupe Courge & Marrons
Soupe de Potimarron (Magnifique Photo)
Soupe de Potiron
Soupe de Butternut

Soupe Froide Tomate & Basilic

Soupe Poireaux & Pomme de Terres

Soupe de Topinambours

Crème d'Asperges Vertes au Parmesan Fondant

Soupe de Courgettes 

Velouté aux Champignons des Bois & Velouté aux Champignons de Paris

Et bien, je me suis rendue compte qu'il était possible de faire de belles photos de soupe : il faut juste un beau contenant (souvent j'utilise mes petits verres colorés "THE") et il faut un beau soleil aussi, pour faire ressortir la couleur de la soupe !

Pour 4 Personnes :

- 500 g d'Epinards Surgelés
- 1 Barquette de Boursin, Philadelphia ...
- 1 Oignon
- 1 Gousse d'Ail
- 1 CàS d'Huile d'Olive

- 750 mL de Bouillon de Légumes

Faire revenir l'oignon et l'ail avec l'huile dans une grande casserole. Ajouter les epinards congelés puis le bouillon. Mixer. Laisser tièdir une quinzaine de minutes. Vous pouvez la préparer à l'avance et la réchauffer (attention à ne pas trop la réchauffer : environ 40 secondes au micro-ondes pour un bol) sinon elle est très bonne froide aussi ;-)

Publicité
Commentaires
B
Moi j'en fais au moins une fois tous les deux ou trois jours, et j'en ai jamais assez de soupes!
Répondre
Publicité