750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
21 octobre 2017

Bowlcake Banane Poire & Pépites de Chocolat

DSC_0249'''''

J'avais vraiment adoré les morceaux de pommes fondantes à l'intérieur de mes bowlcake pomme banane chocolat : mélangées à la texture moelleuse du bolwcake (apportée par la banane) et au petit coté réconfortant du chocolat, c'était vraiment top ! Du coup je ne sais pas pourquoi j'ai ensuite eu envie d'un bowlcake poire chocolat pécan avec des morceaux de poires fondantes au milieu. J'avais écrit cette recette en brouillon depuis quelques mois en suivant la recette de Pêche & Églantine à la lettre. 👌

Et puis ce matin, affamée après une super soirée pour l'anniversaire de ma première coloc' à Saint Barth' : 1 banane et 1 poire restante de la semaine dans le frigo, je cherchais comment les associer appart en compote (je suis une fan de compotes maison mais là je n'avais pas de pommes et puis je voulais changer un peu) donc j'ai repensé à ce Bowlcake : c'était parti pour un super petit dej' du samedi ... à midi ! 😊

Pour les photos, pour une fois j'ai réussi à le démouler (sans pour autant le faire méga cuire) donc j'en ai profité pour regarder comment je pouvais un peu le customiser et le rendre joli : j'ai opté pour la demi-banane restante en rondelles ainsi qu'un carré de chocolat noir, mais on peut aussi décorer avec des amandes effilées, des pépites de chocolat, des framboises ...

Pour 1 Bowlcake

- 20 g de Flocons d'Avoine
- 20 g de Son d'Avoine
- 1/2 Banane
- 1 Oeuf
- 1 Poire
- 30 g Chocolat Noir
- 1 CS de Sirop d'Agave
- 1 CS de Lait
- 1 CC de Cacao non Sucré
- 1 CC de Levure

1/ Réduisez le son et les flocons d’avoine en poudre dans un mini-mixeur.

2/ Écrasez la banane dans un bol à la fourchette. Ajoutez l’œuf et le lait, mélangez bien.

3/ Ajoutez le son et les flocons d’avoine mixés et la levure puis mélangez à nouveau. Ajoutez le chocolat coupé en pépites (ou râpé en copeaux), le cacao, le sirop d'agave.

4/ Coupez la poire en petits dés et ajoutez-la dans le mélange précédent. 

5/ Pour la cuisson, je tâtonne toujours un peu mais en tout cas j'ai commencé par 3x30s comme dans mon dernier bowlcake et comme ça ne cuisait pas, j'ai mis 1 min puis j'ai laissé reposer dans le micro-ondes éteint une bonne petite demi-heure. Et j'ai bien fait, car, comme la dernière fois, c'était vraiment meilleur !! 

J'ai ensuite relu l'article d'Eglantine qui confirme cela : "Pour la cuisson au micro-onde je vous conseille d’arrêter le four vers 1 minute 30 sec, attendre quelques secondes pour que la chaleur puisse se répartir dans le gâteau, puis redémarrer le micro-onde pour les 1 min 30 restantes."

DSC_0253OK''''''

EDIT du 23 Octobre :

J’ai regoûté ce Bowlcake lundi matin pour le petit dej' après passage au frigo c’était top ! Vraiment bien moelleux un délice ! Le mélange entre les poires fondantes et les petites de chocolat fondues est juste à tomber ! 😋😋

J'ai re-regoûté ce Bowlcake pour le goûter, c'était toujours aussi délicieux !!! Franchement aussi bon à température ambiante que froid en le sortant du frigo, parfait pour allier plaisir et équilibre ! Le mélange poire chocolat est vraiment une tuerie !!! Yummy !! 😋 Ça m'a donné la motivation pour faire ma valise et ranger toute mon armoire de vêtements (chose que je devais faire depuis des mois ! Haha 😊) 

Idées : 

- Noix de Pécan (dedans et dessus), Sirop d'Erable & Fromage Blanc (à la place du lait) comme ici
- Coulis Chocolat Noir comme ici
- Sauce Fruits Rouges comme ici 
- Poire Tout Choco (+ de cacao & coeur chocolat noir) comme ici 

Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Publicité