750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 février 2014

Tarte Oignons Fromage Blanc

DSC_0082''

Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, avant je choisissais mes recettes puis je faisais mes courses (sans regarder ce qu'il y'avait dans mes placards avant) ! Mais depuis quelques temps je me donne des p'tits défis : je regarde ce qu'il y'a dans mes placards, frigo, congélateur et à partir de là, je choisis ma recette ! Et grâce à cela, j'ai eu de belles surprises culinaires ! Comme dimanche matin où je me suis retrouvée face à quelques oignons, des fromages blanc Fjord, un sachet de parmesan à finir et un reste de pâte sablée au congélo ! C'est ainsi que je suis retombée sur cette recette !  Trop bon ! Une pâte sablée étonnant vous allez me dire ! Pour la petite histoire, j'avais une boule de pâte dans mon frigo je ne savais pas si c'était de la pâte sucrée ou salée, j'avais donc deux possibilités : refaire une pâte brisée ou bien utiliser cette boule de pâte, et puis surprise à la cuisson (et au pire, le sucré-salé ça peut être sympa ! Et bien, j'ai eu raison : c'était bien une pâte sablée et le mélange sucré-salé était top !!!

Une belle alternative à ma Quiche aux Oignons !

Pour Un Cercle à Tarte
(de 28 cm de Diamètre)

- Une Pâte Sablée Maison
- 5 Oignons
- 2 CàS d'Huile d'Olive
- 4 Fjord 
- 3 Oeufs
- 50 g de Parmesan
- 50 ml de Vin Blanc Sec

Préparer la pâte à tarte. Laisser reposer au réfrigérateur.

Faire chauffez l'huile dans une grande poêle et y faire revenir les oignons émincés. Laisser cuire à couvert sur feu moyen durant jusqu'à ce que les oignons soient bien fondant. Ajouter le vin blanc en fin de cuisson et laisser le jus s'évaporer en découvrant. Saler et poivrer en fin de cuisson. Laisser tiédir.

Battre les oeufs en omelette. Saler et poivrer. Ajouter le fromage blanc et le fromage râpé. Mélanger le tout.

Étaler la pâte sur un plan fariné. En garnir un plat à tarte à fond amovible. Répartir sur la pâte les oignons puis verser la préparation au fromage blanc.

Mettre au four pendant 45 min environ, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laissez refroidir 5 minutes et dégustez ! Très bon le lendemain, après une nuit passée à température ambiante puis la mettre au frigo le matin pour le soir !

Publicité
Commentaires
G
Merci pour le clin d'œil ! La photo est superbe ...
Répondre
V
J'adore !!!! et moi je dis, vive les fonds de frigo !!!!!!!!!
Répondre
Publicité