750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
20 février 2014

Velouté de Poireaux Irlandais

Soupe Poireau

Comme le dit Ana, cette soupe n'est pas très appétissante mais elle n'en ai pas moins délicieuse ! C'est un vélouté crémeux, onctueux ! C'était délicieux ! Et le boursin chaud et fondant par dessus c'est à tomber !

Au début, j'ai eu peur de ne pas pouvoir la conserver plus d'un jour ou de la réchauffer (j'ai cru que les flocons d'avoines allaient gonfler ou devenir carrément trop mous) mais non en fait ça ne pose aucun problème, on peut la garder au frigo 2 jours et la réchauffer sans problèmes !

Pour 4 Personnes :
500g de Blancs de Poireaux
20g de Beurre
50cl de Bouillon de Poulet
15cl de Lait
50g de Flocons d’Avoine
Sel et Poivre 
Muscade

Boursin Ail & Fines Herbes
Ciboulette

Coupez les poireaux en deux dans la longeur pour les laver et émincez les assez finement. 

Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites-y revenir les poireaux pendant 4-5 minutes. Ajoutez ensuite le bouillon et le lait, portez à ébullition puis baissez le feu. Laissez mijoter 10 minutes. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez les flocons d’avoine et poursuivez la cuisson 20 petites minutes en mélangeant régulièrement.

Moi je l'ai mangé le lendemain, j'ai versé une portion dans un bol, j'ai déposé une groosse quenelle de Boursin, de la ciboulette et j'ai mis le tout au micro-ondes, environ 2 minutes.

Soupe Poireau'

Publicité
Commentaires
P
Un bien bon velouté comme j'aime!
Répondre
Publicité