750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
7 octobre 2017

Muffins aux Poireaux, Coeur Boursin & Chorizo

DSC_0218OK'''''''

Super recette de Clémence ! J'ai préparé ces muffins le samedi matin pour l'apéro du soir. Le jour même, je n'en garde pas un souvenir de dingue puis j'ai regouté le lendemain avec ma maman, au cinéma, avant que le film commence et ils étaient DE-LI-CIEUX ! Vraiment bien moelleux, avec le coeur au Boursin qui apporte un côté bien gourmand, j'ai adoré. On ne sent pas vraiment le chorizo mais ça ne m'a pas trop dérangé car c'était délicieux ainsi. Par contre ça apporte de la couleur sur le dessus et ça j'aime bien : le mélange entre le vert du poireaux et le rouge du chorizo est sympa !).

La recette initiale préconisait l'utilisation de farine de blé mais j'avais fini mon dernier paquet dans mes muffins aux pépites de caramel et je ne voulais pas en racheter car j'essaie de vider un peu mes placards en ce moment. En effet, j'utilise peu de farine dans mes prépations ces derniers temps et je trouvais ça bête d'en racheter uniquement pour en utiliser 100g ici. J'aime de plus en plus ce style de vie "minimaliste" en achetant uniquement les quantités dont on a besoin (je raffole du vrac pour cela) et éviter de stocker inutilement pendant des années, pour que certains produits finissent finalement à la poubelle. J'ai donc troqué la farine contre la fin d'un sachet de maïzena (périmée) et c'était pas plus mal en fait ! Et je testerai bien avec des flocons d'avoine (ou flocons de 5 céréales) mixés en farine aussi ! :) 

DSC_0095'''''''

Pour 9 Moelleux

- 1 Poireau
- 1 Oignon
- 1 Echalote
- 1 Verre de Vin Blanc
- Curry, Cumin, Tandoori
- Estragon & Herbes de Provence

- 2 Oeufs
- 80 ml de Lait
- 80g Cantal Râpé 
- 50g de Maïzena (100 g de Farine dans la recette initiale)

- 9 CS de Boursin (3 Vaches qui Rit dans la recette initiale)
- 4 Rondelles de Chorizo (5 cm de Chorizo dans la recette initiale)

1/ Faites revenir l'oignon et l'échalote ciselés dans de l'huile d'olive. Assaisonnez de poivre, curry, cumin, tandoori puis ajoutez les poireaux émincés. Ajoutez de l'estragon et des herbes de provence. Laissez bien revenir et déglacez au vin blanc.

2/ Dans un grand saladier, fouettez les oeufs, le lait, le fromage râpé. Ajoutez progressivement la maïzena tamisée. Mélangez bien puis ajoutez la fondue de poireaux refroidie. 

3/ Répartissez équitablement la préparation dans les caissettes à muffins, déposez une quenelle de boursin, un peu de chorizo et versez l'autre moitié de la préparation aux poireaux par dessus. (Vous pouvez mettre des dès de chorizo sur le dessus pour donner de la couleur, c'est très joli.)

DSC_0007'''''

DSC_0021OK'

DSC_0039'''

DSC_0036''

DSC_0056''

DSC_0074''

DSC_0079''

DSC_0511''''''''''''''''

DSC_0511'''''''''''''''

Publicité
Commentaires
Publicité