750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
20 janvier 2014

Egg Boats

DSC_0033'

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez peut-être remarqué (ou pas) que je succombe souvent aux "modes culinaires" quelques mois après les autres ! Pour les Muffins, les Cupcakes, les Cake Pops ... j'étais en retard et bien, c'est pareil pour ces Egg Boats : c'est en Septembe que Manue avait lancé ce Défi Boulange, je les ai vu passer sur beaucoup de blogs et ce n'est qu'en Janvier que je me décide à les faire ! Mais bon comme dit si bien le dicton "Mieux vaut tard que jamais" !

Pour la petite histoire, dimanche midi j'avais prévu de faire les Raviolis de Manue et faire ces Eggs Boats ce midi mais impossible de remettre la main sur ma machine à pâte, même après avoir engueulé mon père ;-))) Donc pas de problèmes que des solutions, hier midi c'était Egg Boats et ce midi, c'était Raviolis Maison !

Verdict : C'était pas top mais je sais exactement pourquoi ! J'aime bien faire une erreur et la comprendre : j'ai laissé trop de mie de pain, la prochaine fois je viderais complètement la baguette pour garder uniquement la partie croquante !

Et niveau garniture je varierai les plaisirs : Poulet & Oeufs de CailleJambonFromage, Bacon, Poivron & Fromage, Jambon Champignons, Tout Fromage enfin bref, ça se garnit comme un Panini : Bolognaise, Saumon Fumé, Epinards ...

Pour 2 Petites Baguettes
:

(J'ai utilisé des Baguettes Précuites Bio mais la prochaine fois, je pense que je les acheterai à la boulangerie ou je les ferai maison)

- 3 Oeufs
- 50 g de Lardons
- 1/2 Oignon (1 Oignon Jeune dans la recette initiale mais je n'en ai pas trouvé)
- 15 g de Cantal Râpé*
- Ciboulette
- Sel & Poivre  

Faire griller les lardons dans une poêle avec l'oignon ciselé, les laisser refroidir sur du papier absorbant. Fouetter les oeufs, ajouter le Cantal râpé, (l'oignon jeune émincé si vous n'avez pas mis d'oignons avec les lardons), la ciboulette, le sel et le poivre. Répartir les lardons dans les baguettes et recouvrir de la préparation aux oeufs. Enfournez 20 minutes à 180°

*J'ai acheté du Cantal comme écrit sur la recette mais honnêtement je pense que du Parmesan ou n'importe quel fromage râpé de votre frigo fera l'affaire ! Vous voyez la différence vous entre les différents fromages râpés après passage au four ?! (Le Parmesan et le Gruyère oui, mais le Gruyère et l'Emmental ... pas du tout) ! Comme cette fois-là où j'avais payé une fortune du Pecorino pour mettre dans des Cakes aux Courgettes à la place du Parmesan ! En fait, je pense que ça change quelque chose quand on le mange cru, fraichement râpé sur des pâtes ... :-)

 DSC_0030

Publicité
Commentaires
N
Merci d'avoir cité mon exemple d'eggs boats :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité