750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 juin 2012

Carrés de Potimarron Truffé au Fromage Frais

DSC_0345 (2)

C'est Frais, Léger & Sans Matières Grasses !! Très sympa à déguster avec des piques pour l'apéro (ou bien pour remplir son bento du midi !! ) 

Merci à Clémence pour cette super recette ;p

Par contre, seul petit bémol : j'ai trouvé que les carrés étaient un peu compact et pas assez fondant : à mon avis c'est dû au fait que la purée de potiron surgelée est trop épaisse ! La prochaine fois, je ferai une purée de potimarron maison en y rajoutant un peu de liquide (de l'eau ou du lait) et surtout j'en mettrai peut-être moins (350g je pense) )

p

DSC_0347 fd

Pour Un Moule Carré de 20 cm sur 20 cm :

Le Fondant Potimaron :

-
4 Oeufs

- 90 g de Farine
- 450 g de Purée de Potimarron (J'ai utilisé de la purée de potiron surgelée : a réessayer avec de la purée de potimarron frais)
- 150 gr de Chorizo (Je n'en ai pas mis : j'en mettrai peut-être la prochaine fois)
- 40 gr de Parmesan

Le Cheesecake Philadelphia & Basilic :

-
1 Oeuf

- 300 g de Philadelphia
- 10 g de Farine

- 2 CàS de Basilic

1/ Dans un saladier, battre les oeufs avec la purée de potimarron. Saler, poivrer, ajouter la farine et le parmesan râpé. Fouetter de nouveau. (Essayer en ajoutant de la Muscade ou du Cumin)

2/ (Couper le chorizo en petits dés, les ajouter à la préparation au potimarron et mélanger de nouveau doucement.)

3/ Battre le Philadelphia avec le sel, le poivre et le basilic. Ajouter l'oeuf, puis la farine, battre de nouveau.

4/ Mettre cette préparation dans une poche à douille et faire de jolies formes marbrées dans le fond du moule.

5/ Verser la préparation au potimarron déilcatement dessus puis injecter le reste de cheesecake dans la préparation au potimarron (Puis prendre une pointe de couteau pour faire de jolies marbrures sur le dessus !! )

6/ Faire cuire 30 minutes à 180°.

Laisser refoidir et placez au frigo une nuit ! Au dernier moment, découper en 9 carrés avant de déguster bien frais !!!

Publicité
Commentaires
A
une idée pour l'apéritif très originale et très fraîche : je vais essayer avec de la carotte (mes hommes ne raffolant pas des courges)
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est une recette que j'ai jamais réussie à faire! espérons qu'avec tes conseils je la réussirais! en tout cas merci pour l'article
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil !!
Répondre
Publicité