750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
10 juin 2012

Muffin Carotte Cumin - Cupcakes Carotte & Cream Cheese

01

J'ai repéré cette recette de Muffins aux Carottes sur le Blog Cuisine & Dépendance. 
C'était bon mais j'ai trouvé les muffins un peu sec : la prochaine fois j'essayerai avec du beurre (à la place de l'huile) et surtout en rajoutant du Cream Cheese par dessus comme pour un cupcake. (On fouette du Fromage Nature à Tartiner, on le met dans une poche à douille cannelée et on en nappe généreusement les muffins).


Pour 8 Gros Muffins
:


- 200 g de Farine
- 1/2 Sachet de Levure

- 1 Grosse Pincée de Cumin en Poudre (J'ai mis du Cumin en Grains mais c'était pas top)
- 1 Pincée de Sel

- 150 ml de Lait
- 3 CàS d'Huile d'Olive (Je mettrai 40 g de Beurre Fondu la Prochaine Fois)
- 2 Oeufs

- 3 Carottes Moyennes
- 1 Petit Oignon
- Graines de Cumin

La Prochaine Fois : Fromage Nature à Tartiner Leader Price

Peler les légumes. Râper les carottes et hacher finement l'oignon.

Mélanger dans un grand saladier la farine, la levure, le cumin en poudre et le sel. Dans un petit saladier mélanger les œufs, le lait et le beurre.

Faire un puits dans la farine et verser la préparation au centre. Mélanger rapidement. Ajouter les carottes râpées et l'oignon haché.

Verser la pâte dans des moules à muffins. Répartir une pincée de graines de cumin sur le dessus de chaque muffin.

Mettre au four pour 20 à 25 min, vérifier la cuisson avec une pique en bois. Les muffins doivent être dorés à la cuisson.

Laissez refroidir quelques heures puis nappez-les de cream-cheese.

Muffins Carotte

Publicité
Commentaires
Publicité