MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

12 juillet 2012

LA Recette du Marbré !

p

p (2)

La recette est juste PAR-FAiTE !! La texture est nickel : la croûte est ... croustillante & le cake est bien bien moelleux ! La taille du moule que j'utilise permet d'obtenir de grandes tranches bien moelleuses !!!

Par contre, moi qui ne suis pas très fan de chocolat noir, la prochaine fois, je referai ce cake en remplaçant le chocolat noir par du Chocolat au Lait ou par du Chocolat Blanc (Oui là ce n'est plus un marbré mais je m'en fiche tant la texture et le goût sont parfaits !!)

Important : Il faut déguster le cake 6 à 7 heures après cuisson; le lendemain le cake est tout aussi bon mais la croûte est toute ramollie.


Pour un Moule à Cake
:

(de 16 cm sur 8 cm de Fond)

- 4 Oeufs
- 140g de Sucre Blond de Cannes
- 130g de Farine
- 70g de Chocolat Noir à Pâtisser (La prochaine fois je mettrai 2 X 70 g de Chocolat Blanc)
- 70g de Chocolat Blanc à Pâtisser
- 1 Sachet de Sucre Vanillé
- 140g de Beurre
- 1 Bonne Pincée de Sel

Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Pour Un Cake tout Blanc non Marbré : Faites fondre 140 g de Chocolat Blanc avec 140 g de Beurre. Y ajouter le sucre vanillé. Puis verser le chocolat fondu dans le mélange précédent. Monter les blancs en neige et ajouter les délicatement à la préparation.

Pour un Cake Marbré : Verser la moitié de la pâte dans un 2ème saladier. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie, y ajouter 70g de beurre, mélanger. Ajouter ce mélange dans une des deux préparations, mélanger à nouveau. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, y ajouter 70g de beurre et le sachet de sucre vanillé, mélanger. Ajouter ce mélange dans la deuxième préparation, mélanger à nouveau.
Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel, les diviser en deux et ajouter une moitié dans chaque pâte au chocolat.
Chemiser un moule à cake de papier cuisson.
Verser la moitié de la préparation au chocolat noir dans le moule à cake, lisser la surface de la préparation, ajouter la moitié de la préparation au chocolat blanc, lisser la surface, ajouter la deuxième moitié de préparation au chocolat noir puis le reste de la préparation au chocolat blanc.

Enfourner 50 minutes à 180°, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche. Laisser refroidir 10 min avant de démouler.

(Recette d'Anne-Sophie)


EDIT du 03/07/2015 : On peut le recouvrir de copeaux de chocolat sur le dessus pour faire joli comme celui de Dorian.

Posté par MPcuisine à 12:59 - Cakes Sucrés - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Il est superbe et il a l'air effectivement bien moelleux !

    Posté par Clémence, 13 juillet 2012 à 11:07

Poster un commentaire