750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 juillet 2012

Terrine de Cabillaud au Saumon & aux Epinards

O (2)

J'ai largement préféré la partie au cabillaud car elle était super moelleuse ! Il y avait trop d'épinards et trop de saumon (celui-ci a donc séché) => La prochaine fois, je mettrai donc moins d'épinards et je mettrai du Saumon Fumé.  

Pour un Moule à Cake :
(10 cm sur 23 cm de Fond )
 

500 g de Filets de Cabillaud
500 g de Pavés de Saumon (C'était beaucoup trop : la prochaine fois je mettrai 250 g ! Et mieux je mettrai 250g de Saumon Fumé plutôt !)
3 Oeufs
20 cl de Crème Liquide
1 CàS Rase de Farine
1 Boîte 4/4 d'Epinards en Branches Mélangés à Quelques Feuilles d'Oseille Ciselées et 1 Oignon Finement Emincé
(J'ai mis 500 g d'Epinards Surgelés mélangé à un oignon frais ciselé : il y avait trop d'épinards !! La prochaine fois ça sera 250 g d'Epinards mélangé à un oignon et un peu de Boursin ! Ou mieux : 250 g d'Epinards mélangé à un oeuf, 10 cl de crème liquide et de la Muscade, pour avoir une texture aussi bonne que celle de la partie au cabilaud !! )


1/ Mixer les filets de cabillaud avec du sel, du poivre. Ajouter les oeufs, la crème et la farine. mélanger bien à fond.

2/ Dans un moule à cake chemisé, verser la moitié de la préparation au cabillaud.
Au centre, verser les épinards. Disposez le saumon fumé en lamelles et couvrir du restant de préparation au cabillaud. Cuire 1 heure à 180°. Laissez refroidir à température ambiante avant de déguster.

A Tester Chaud !

O (1)

Publicité
Commentaires
C
Que de bonnes choses dans cette terrine légère et saine !
Répondre
Publicité