750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
20 mai 2013

Pizza-Tarte Tomate Jambon & Mozzarella

Pizza Tomate

J'ai testé cette recette le même jour que ma super Pizza au Saumon et franchement ce n'était pas comparable du tout ! La garniture Tomate-Champignons était pas mal mais les rondelles de mozzarella n'ont pas fondu du tout : elles ont durcies pour former une croute toute caoutchouteuse c'était pas top du tout (Des conseils en ce qui concerne la mozzarella sur le dessus : Utiliser de la mozzarella rapée ?? Coupez les rondelles de mozzarella plus fine ? Mettre moins de rondelles de Mozza ??) 

Et en plus, j'avais utilisé une rouleau de pâte à pizza industrielle : c'était vraiment pas terrible ! Bref, pas une recette à retenir !  

Pour Un Cercle de 20 cm de Diamètre :

- 1 Pâte à Pizza (Maison ou de Bonne Qualité !!)
- 1 Boite de Tomates pelées (450g)
- 1 Oignon
- 1 CàS d'Huile d'Olive
- 2 Tranches de Jambon Blanc
- 1 Boule de Mozzarella (J'ai mis une boule de 250g c'était beaucoup trop)
- Origan
- Basilic Frais
- 2 Gousses d'Ail
- 1 CàS de Concentré de Tomates (J'ai oublié)
- 6 Champignons

Confectionner la pâte à pizza et laisser lever au moins 1 H.

Préchauffer le four à 210°.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé. Ajouter ensuite la conserve de tomate, le concentré et l'ail pilé. Parsemer de sel, de poivre et d'origan. Laisser mijoter 15 à 20 min. Couper les champignons en lamelles, le jambon en dés et la mozzarella en fines tranches.

Étaler la pâte à pizza sur une plaque à four. Répartir dessus la sauce tomate tiède, le jambon, le basilic et finir par les tranches de mozzarella. Parsemer d'origan.

Laisser reposer la pizza durant 30 minutes : au micro-ondes éteint par exemple, cela fait une bonne étuve.

Une fois que la pâte est légèrement levée, enfourner pour 15 à 30 minutes de cuisson.

Publicité
Commentaires
Publicité