750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 octobre 2013

Les Meilleurs Plats Cuisinés Picard

Poulet au Curry & au Lait de Coco, Duo de Riz ! Trop Bon !


PouletPoulet Coco Riz





Poulet et Petites Pâtes, Sauce aux Champignons
(Top : Poulet très tendre, pas sec du tout, Sauce Champi délicieuse, Petite Pâtes sont très bonnes)


Poulet Petite Pates2
Poulet Petite Pates


Poulet, Nouilles Sautées, Légumes wok

"Pimentez votre quotidien de notes asiatiques typiques avec ces bouchées de poulet rôties cuisinées avec un pêle-mêle de légumes et de nouilles. Passez-les 5 minutes au micro-ondes et vous voilà dans une cantine de rue à Hanoï ou Shanghai." 

Poulet, nouilles sautées, légumes wokPoulet, nouilles sautées, légumes wok

Edit du 2 Janvier 2019 : Après quelques années, sans avoir regoûté un plat Picard (car j'essaie de réduire mes déchets donc éviter ce genre de barquette), étant actuellement chez mes parents pour 3 mois, ce midi j'ai voulu goûté ce plat Picard que j'avais vu dans mon congélateur et qui me faisait de l'oeil ! Et j'ai bien fait c'était vraiment délicieux, parfumé, léger, ni trop ni trop peu copieux ! On a beau critiquer les surgelés, je trouve que Picard reste une bonne référence ! La composition n'est pas si mal que ça pour un plat cuisiné : 

"Nouille de blé cuite 24,6% [eau, nouille de blé (farine de blé (gluten), eau, sel), huile de tournesol], morceau de poulet cuit rôti traité en salaison [aiguillette ou filet de poulet 14,7% (origine : UE), amidon de tapioca, dextrose de blé, sel], poivron jaune et rouge 19,4%, eau, courgette 10,4%, champignon noir 4,2%, graine de soja 4,1%, sauce soja 3,5% [eau, sojablé (gluten), sel], oignon, huile de tournesol, gingembre, ail, amidon de riz, coriandre feuille, huile de sésame, basilic thaï, purée de piment (piment, vinaigre d’alcool, sel), galangal"

J'ai été très satisfaite par ce plat, le poulet est divinement fondant, les pâtes bien cuites, la sauce légère et l'ensemble très parfumé ! Et puis pour manger un plat préparé, les barquettes en carton sont une meilleure alternative écologique aux barquettes plastiques je pense ! Je vais d'ailleurs de suite me renseigner pour savoir si ces barquettes sont recyclables ! 



Leur couscous est délicieux !

 


Nuggets de Poulet et Linguine à la Sauce Tomate
(Nuggets pas sèches du tout, Linguines très bonnes et Sauce Tomate savoureuse !)



Poulet aux Tomates Confites & Polenta -> Très très bon !!



Poulet & Purée de Patate Douce

Edit du 12/08/15 : Je viens de manger ça ce midi, j'ai été étonnament surprise c'était délicieux ! Le poulet est bien tendre, la sauce est bien équilibrée (le citron vert et la coriandre ne prennent pas le dessus), la purée de patate douce est bien lisse. Très bon.

 

Lasagnes Chèvre & Epinards

Aaah ces lasagnes me rappellent tellement de souvenirs : Quand j'étais petite je faisais de la danse le vendredi et la maman de ma copine venait nous chercher en voiture et nous allions diner chez elle ! Elle nous faisais des Lasagnes Picard et nous étions les plus heureuse ! Et l'autre jour en surfant sur le site Picard, j'ai vu que celles-ci existait encore alors j'en ai profité pour regoûté !
Franchement c'est toujours aussi bon, à la première bouchée, on se dit "un peu trop de chèvre" mais finalement c'est délicieux !
Le vrai problème c'est la cuisson : quand on mets 7 minutes, c'est bouillon sur les côtés et encore congelés au milieu ! Je pense qu'il faut mettre 10 minutes, ça va être bouillant , il faudra laisser refroidir 5 minutes. Sinon je pense que pour un cuisson homogène, il faut les faire cuire au four (mais on perd le côté "Express" !) :-)

(PS : Mes Lasagnes Chèvre Epinards Maison sont à tomber sinon !)


Tagliatelles aux Truffes & Champignons de Paris

 
Délicieux mais je conseille la cuisson au four pour avoir des pâtes bien chaudes de partout
(au micro-ondes c'est compliqué d'avoir une cuisson homogène) !


Petites Pâtes Saumon-Citron-Epinard : Troop bon !!



Petites Pâtes Chèvre, Légumes, Pesto :

A Tooomber !! Vraiment meilleur plat goûté jusqu'à là !! Huuum tellement bon ces toutes petites pâtes avec les morceaux de courgettes, chèvre et pesto !!! :)



Saint-Jacques au Lait de Coco, Légumes et Riz Basmati (Très très bon !)

 


Papillote de Cabillaud, Duo de Carottes et Fenouil, Jus d'Agrumes
(Délicieux ! Les Légumes sont fondants & parfumés, le poisson n'est pas sec ! Top !)



Papillote d'Eglefin, Courgette Grillée et Tomate Cerise, au Pesto

Délicieux !!



Papillote de Merlu, Saint-Jacques et Légumes du Soleil, Sauce Citronnée
Très très bon ! Vraiment délicieux, le poisson est parfaitement cuit, les légumes parfaitement cuit et la sauce légère est parfaite !



Saumon, Fondue de Poireaux & Epinards, Sauce au Fromage Blanc

Très agréablement surprise ! C'est vraiment délicieux, le Saumon est mi-cuit et la petit sauce accompagne très bien les légumes ! A déguster bien chaud (mais attention à ne pas le mettre trop longtemps au micro-ondes non plus sinon le saumon va trop cuire) ! Mélanger bien pour homogénéiser la chaleur et si jamais la mettre au micro-ondes en position décongelation juste pour le réchauffer


 

EDIT du 11 Janvier 2018 : Je suis de retour chez mes parents quelques mois et pour des raisons pratiques j'ai redécouvert Picard et ma fois leur soupe sont plutôt bonne : 

Soupe Tomate Mozza Basilic

Plutôt sympa ! Texture assez épaisse et moelleuse j'ai bien aimé  !

 

Soupe Tomate

 

Soupe Tomate

Soupe Potimarron Chataigne Huile de Noisette

Un délice !! Alors là encore meilleure que les autres que j'ai gouté !! La texture est dingue grace à la chataigne et le goût est incroyable !! 

Soupe Chataigne Poti

Soupe Chataigne Poti 2

Le potage carotte pommes de terre, cheddar à trop le goût de fromage je trouve ça un peu écoeurant à la fin. Pareil pour le potage potiron, pommes de terre, emmental ... Je suis pas hyper fan .... Une ou deux cuillères j'aime bien mais après ça devient un peu lourd avec les pommes de terre et le fromage ...

 


 

Bagel Saumon Fumé, Cream-Cheese & Ciboulette

Trop Trop bon : Même pour moi qui suit très exigeante en la matière, ayant testé presque tous les bagels de Paris ! ;-)



Bagel Poulet, Cream Cheese & Tomates Confites
(Trop Bon : Même commentaire que pour le Bagel au Saumon)



Attention TUERIIIIE du Siècle : Ce feuilletée est juste à tomber !! Le mélange crémeux de la béchamel avec le feuilletée de la pâte, le tout servi bien chaud c'est vraiment PARFAIT !


Galette Tomate Mozzarella :

Edit du 12/08/15 : Tueriiie ! Je viens de goûter ça ce soir en guise de dîner, c'était juste délicieux ! Cuit à la poêle, le fromage fond bien, la crêpe n'est pas molle mais un peu doré et croustillante : vraiment à tomber !

                              

                                     

 


Gratin de légumes à la provençale

J'ai bien aimé ce petit Gratin de Légumes à la provencale à la sauce tomate, que j'ai servi avec du Blé Nature, bien chaud, c'était délicieux pour un repas équilibré !


Salade de lentilles et saumon fumé
Cette Salade Lentilles & Saumon Fumé est très bonne, très fraiche et très légère ! Elle m'a également inspirée pour mes salades de lentilles & saumon !! 


Un Classique chez nous cette Tarte Fine Courgette Chèvre et toujours aussi délicieuse !!!!!
Tarte fine courgettes fromage de chèvre, crue


 Je voulais aussi vous parler de leur "Pizza Regina" qui est juste à tomber ! Des fois, je me dis rien ne sert de payer une pizza 15 euros dans une Pizzeria alors qu'en 10 minutes on a une délicieuse toute chaude qui sort du four, pour moins de 3 €! 

Autre point positif : 196 calories/100g (ce qui n'est pas excessif pour une pizza) ! Contrairement à certaines pizzas industrielles et aux pizza de chez "Pizza Hut" (Vraiment pas bonne ... ) qui ne contiennent pas beaucoup de garniture mais sont recouvertes de fromage caoutchouteux ! Celle-ci contient en ingrédient principal (après la pâte) de la Purée de Tomates bien onctueuse, de la Mozzarella Filante mais pas trop, des vrais champignons et des morceaux de jambons ! Une vraie garniture fondante et onctueuse comme j'adore !!
Ma petite astuce : La laisser au four 3-4 minutes de plus pour qu'elle soit vraiment bien chaude ! Pizza Régina, jambon, champignon, fromage           

                 L'ancienne recette :

                          

            L'ancienne Pizza Régina, rectangle :          
          
 


 Leur Pizza Saumon, Crème Fraiche & Epinard est trooooop bonne, bien chaude et bien crémeuse, j'adore !! Mon astuce, je la fait cuire 14 min, je la coupe en parts puis je la remet 5 minutes au four pour que ce soit vraiment bien chaud !! :) Pizza saumon fumé, épinard, crème citron

Pizza saumon fumé, épinard, crème citron

 


Leur Pizza Chèvre-Miel était bonne mais pas ouf ... En fait la pâte était trop épaisse je trouve ! J'adore l'association Chèvre-Miel-Noix ça ce n'est plus à prouver mais j'aurais préféré sur une pâte à fine très fine ou une pâte filo, ou sinon quelques fines tranches de chèvre sur une bonne baguette le tout récouvert de miel et de noix concassées et passé au four !! Yuuum !

Pizza chèvre, miel, noixPizza chèvre, miel, noix

EDIT DU 21 Juillet 2017 : 

Après le délicieux tajine aubergines pois chiches & kefta que j'ai mangé mercredi soir à la Baraka avec mes parents et mes voisines, je viens de découvrir ces Boulettes Kefta qui sont à tomber ! Moelleuses et parfumés, tout chaude à la sortie du four elles sont à tomber ! Je les ai réchauffées au micro-ondes avec de la fondue de poireaux maison c'était divin !! (En plus la composition de ces boulettes est top : de la viande de boeuf, d'agneau, des oignons, des épices, des herbes, des oeufs, un peu d'huile d'olive et de chapelure). 

Boulettes de viande kefta, cuites,boeuf et agneau

Ces bouchées de Poulet Tikka sont également à tomber, avec une salade de carottes râpées j'ai adoré !! La première fois que j'avais goûté du poulet Tikka c'était en 2010 avec ma cousine dans un sandwich Subway et depuis j'en suis fan !! 

Bouchées de poulet tikka marinées, cuites

EDIT du 30 Novembre 2017 : Vraiment trop bon ces poulets !! Ma mère vient d'en sortir du four, c'était trop délicieux ! Yuuuumy !! Les morceaux de viandes sont tendres et fondants, parfaitement cuits, pas gras mais pas secs et délicieusement parfumés !

La composistion n'est pas mal du tout donc je vais m'en inspirer pour tester une recette maison : "morceau de haut de cuisse de poulet désossé 75,4% (France), marinade tikka 11,7% (vinaigre, eau, lait fermenté en poudre, lait écrémé en poudre, dextrose de blé, maltodextrine de blé, sel, concentré de tomate, concentré de jus de citron, épices, ail en poudre, extrait de malt d'orge, amidon de blé, herbes aromatiques, colorant : extrait de paprika, épaississant : gomme xanthane, arôme nature), eau, coriandre, amidon de blé, sel. 


 A TESTER
Pizza Siciliana, thon, tomate, mozzarella

Pizza chorizo, fromage italien stracchino, tomatePizza jambon speck, roquette, mozzarella


 Pizza 4 saisons bioPizza 4 saisons bio


Quenelles de Brochet Sauce Nantua & Duo de Riz
Quenelles de brochet sauce Nantua et duo de rizQuenelles de brochet sauce Nantua et duo de riz

 


Chèvre, Légumes Grillés, Petites Pâtes & Pistou

Chèvre, légumes grillés, petites pâtes et pistou

 


 Galettes Jambon, Champignons & Fromage :

2 galettes jambon-champignon-emmental

2 galettes jambon-champignon-emmental


Galette Noix de Saint Jacques :

2 galettes noix St-Jacques(Zygochlamys Patagonica) 

2 galettes noix St-Jacques(Zygochlamys Patagonica)


Tajine de Poulet aux Abricots, Semoule aux Epices

 Tajine de poulet aux abricots, semoule aux épices


 Colin d'Alaska à la Bordelaise & Riz aux Légumes

 Colin d'Alaska à la bordelaise et riz aux légumes


 Poulet à la Basquaise & Riz

  Poulet à la basquaise et riz


 Gnocchis Chèvre Epinards, Sauce Tomate : 

Gnocchis au chèvre et aux épinards, sauce tomateGnocchis au chèvre et aux épinards, sauce tomate

 


Boulettes de Bœuf à la Provençale & Pommes de Terre Rissolées :

Boulettes de boeuf à la provençale, pdt rissoléesBoulettes de boeuf à la provençale, pdt rissolées

 


Testés & Non-Approuvés :

Aiguillettes de Poulet Moutarde Citron, Ecrasée Pommes de Terre Carottes

(Contrairement aux 2 premiers plats de cet article, le poulet était sec, la sauce moutarde pas bonne et l'écrasé pomme de terre-carottes vraiment écoeurant !!)

Aiguillettes de poulet à la moutarde et au citron


Emincés de Poulet, Tagliatelles Complètes & Légumes façon Wok

(Pâtes sans sauce, poulet sec : C'est peut-être light mais j'ai pas adhéré du tout)
Emincés de poulet, tagliatelles, légumes façon wok


 Ravioli aux Cèpes & Sauce Parmesan
(Pâtes trop épaisses, farce trop bourrative & sauce un peu écoeurante ...)
Ravioli aux cèpes sauce au parmesanRavioli aux cèpes sauce au parmesan


Gratin de Ravioles au Poulet et aux Champignons
(Pâtes sèches, pas assez de sauce : rien à voir avec mes Gratins de Ravioles !)
Gratin de ravioles au poulet et aux champignons

Gratin de ravioles au poulet et aux champignons


 Lasagnes aux Légumes :
Pas top top, les morceaux étaient trop gros, la sauce très mal répartie, l'ensemble n'est pas très homogène ... 

Lasagnes aux légumes grillés et à la mozzarella

Publicité
Commentaires
Publicité