750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
24 octobre 2013

Chaussons aux Pommes Rustiques

Chausson Pomme Rustique (1)

Chausson Pomme Rustique (2)

Chausson Pomme Rustique (3)

Je vous avais dit ici que j'avais acheté des pommes pour faire cette recette et que j'avais eu un peu la flemme de me lancer dans la pâte à tarte et le façonnage, mais maintenant quand je dis " Je teste cette recette dans la semaine : je le fais !" donc l'autre soir comme il me restait des pommes et égalemment de la Farine de Petit Epeautre (périmée depuis deux ans) que je n'avais jamais réussi à utiliser je me suis dit que c'était vraiment l'occasion !

Bah c'était pas top du tout : J'avais fait exprès de mettre beaucoup de compote (comme je vous le disais ici, les chaussons aux pommes je les aime avec beaucoup de compote à l'intérieur! ) donc ça c'était cool mais le seul problème c'était la Pâte ! J'aime bien les pâtes un peu rustiques comme celles-là mais là c'était un peu trop rustique ! Pas très convaincue par la farine de Petit Epeautre ...

A réessayer avec une pâte sablée ou brisée (je vais faire un récap' de mes pâte à tarte dans pas longtemps !).

Pour la Pâte :

- 200 g de Farine de Petit Epeautre Intégrale
- 50 g de Flocons d'Avoine
- 30 g de Pavot
- 70 g de Cassonade
- 80 g de Beurre Salé
- 8 cl du Jus de la Compote

Pour la Compote

- 3 Petites Pommes
- 70 g de Sucre
- 1 Gousse de Vanille
- 10 cl d'eau
- Cannelle

(+ J'avais mis des Eclats de Noix de Pécan)

1/ Couper les pommes, les mettre dans une casserole avec le sucre, l'eau, la cannelle et la vanille. Faire cuire jusqu'à ce qu'on puisse les écraser. Enlever l'excès de jus de cuisson et le réserver.

2/ Faire la pâte au robot ou à la main. Laissez reposer au frigo.

3/ Prendre un petit bout de pâte, l'étaler très finement, découper 8 cercles à l'aide d'un cercle de 9 cm et les placer sur une plaque à four recouvert d'une feuille de cuisson. Déposer une grosse cuillère de compote "sèche" sur chaque cercle et recouvrir d'un autre cercle, appuyer bien et souder les bords avec une fourchette.

4/ Enfournez 30 minutes à 180°. Dégustez froid (Je goûterai tiède la prochaine fois)

Publicité
Commentaires
Publicité