750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 octobre 2013

Quiche Epaisse Champignons Boursin

Quiche Champi 1'

J'étais partie pour faire cette recette de Cobbler aux Champignons mais il me restait de la Pâte Brisée de ma Tourte Poulet Poireaux (pas encore publiée) alors je me suis dit "Quiche aux Champignons" ça peut être pas mal aussi ! (J'avais déjà goûté la Quiche aux Champignons de Dominique Saibron et j'en suis fan)

J'ai foncé tête baissé sans regarder de recette et c'était délicieux mais la prochaine fois, je testerai des variantes avec la Quiche Rectangle Champi-Chèvre de Manue, la Tarte Fine Poulet Champi d'Anabelle, la Tourte aux Champignons de Linda ou encore la Tarte Fine Champignons Noix de Sophie ainsi que la Quiche Fine Cèpes Lardons avec Pâte au Quinoa de Mademoiselle Cuisine !

Pour la Pâte :

- 280 g de Farine
- 180 g de Beurre Salé
- 1 Oeuf
- 2 CàS d'Eau

Pour la Garniture :

- 500 g de Petits Champignons Roses (de Bonnes Qualité)
- 2 Oignons
- 3 Jaunes d'Oeuf (qu'il restait de mon Gâteau Ovomaltine Crunchy)
- 3 Oeufs
- 40 cL de Crème Liquide
- Une Poignée de Parmesan
- Du Boursin
- Ail, Persil (et autres herbes ou épices)

1/ Faire la pâte au robot la veille. Laissez reposer au frigo une nuit. Foncez un moule à manquer et faites la cuire à blanc.

2/ Faites une poêlée Champignons-Oignons (Ma recette de poêlée de champignons n'est pas encore au point ...)

Soit : Faites confire les oignons d'un coté. D'un autre côté, faites revenir les champignons à feu moyen dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'ils rendent toute leur eau. Mettez cette eau de côté. Poursuivez la cuisson à feu vif avec 15g de beurre pour les dorer. Assaisonnez en fin de cuisson. Mélangez champignons et oignons.

Soit : Faites confire les oignons puis ajoutez les champignons. Et laissez cuire le tout puis assaisonnez.

Idée : Faire déglacer les champi au vin blanc ne serais pas une mauvaise idée !
Ici, elle rajoute la crème liquide dans la poêle, en fin de cuisson des champignons

3/ Fouettez les oeufs, la crème et le parmesan. Assaisonnez puis ajoutez la poêlée de champignons.

4/ Versez le tout sur la pâte précuite et enfournez 30 min à 180°.

Tarte (7)'

C'était délicieux bien frais, après quelques heures au frigo. Par contre, tout comme pour ma Tourte Poireaux Poulet, j'ai croqué un bout de pâte toute chaude à la sortie du four c'était délicieux, mais une fois refroidie au frigo elle avait durcie (et de toute façon elle était étalée trop épaisse !) La prochaine fois j'utiliserai sûrement avec de la pâte feuilletée ! Mon deuxième problème c'est que comme elle est cuite dans un moule à manquer, si on la démoule chaude (dans le cas où on veut la déguster tiède) elle risque de s'éffondrer ! La prochaine fois, j'essayerai donc de la faire cuire dans un cercle à pâtisserie !

Publicité
Commentaires
Publicité