750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
15 mars 2014

Coulant Chocolat Cookies Pécan

DSC_7320''

Des fois, j'adore les recettes rapides à réaliser et surtout qui se déguste encore chaude (pour ne pas avoir à attendre que ça refroidisse et pouvoir se jeter dessus sans attendre !) C'est exactement ce qu'il me fallait hier pour mon goûter en pleine aprèm de révision !

Je n'avais pas envie de passer une heure à réfléchir à quelle recette faire, j'ai donc pris la première recette au chocolat que j'ai trouvé dans mes favoris ! Et bah j'ai bien fait : c'était une bonne petite tuerie !! Ca se déguste tout chaud à la sortie du four ! On sent bien le goût du cookie au fond, le croquant des noix de pécans au milieu et le coulant au chocolat sur le dessus ! Bref, le mélange est parfait !!! Yummy

A tomber tout chaud à la sortie du four ! Mais si il vous reste un bout le lendemain, faites le réchauffer au micro-ondes en position décongélation 1 min 30 environ ! (Sinon, il est quand même bon froid, il sera fondant mais pas coulant :D)

Pour Un Moule Carré de 20 cm  :

Pour la Base Cookie :  

85g de Beurre Salé Mou
1 Sachet de Sucre Vanillé    
85g de Cassonade    
1 Oeuf    
150 g de Farine    
1 CàC de Levure    
70g de Pépites de Chocolat  

Pour le Coulant au Chocolat :

150 g de Chocolat
100 g de Beurre Salé
80 g de Sucre
2 Oeufs    
100g de Farine    

60g de Noix de Pécan  

Préparez la Pâte à Cookie : Dans le bol du robot, mixez beurre et sucres. Ajouter l'oeuf puis la farine, la levure et les pépites de chocolat puis mélanger. Réserver.  

Préparez le Coulant au Chocolat : Dans un grand saladier, faire fondre au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Mélanger bien. Ajouter le sucre, les oeufs et la farine tamisée en mélangeant bien entre chaque ajout.  

Assemblage : Etaler la pâte à cookie dans un moule carré de 20 cm chemisé avec du papier sulfurisé. Déposer sur la pâte des noix de pécan très grossièrement concassées. Verser la préparation au chocolat sur la pâte à cookie puis enfourner dans un four préchauffé à 200° (j'ai oubliée la minuterie mais il me semble que je l'ai laissé environ 10 minutes : la croûte était croustillante et c'était coulant au milieu) !
  
DSC_7326'''

Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air terrible! Je favorise!
Répondre
B
Ma parole, je m'invite pour le déguster!
Répondre
M
C'est tiède que je préfère les gâteaux ! Et celui-ci vraiment l'ai d'être à tomber :)
Répondre
Publicité