750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
16 mars 2019

Poêlée de Pommes de Terres, Oignons Rouges, Champignons & Haricots Verts, Riz Basmati

DSC_0040OKprêt'''''

Petite impro du week-end qui s'est avérée être un délice ! Pour la petite histoire, j'avais acheté des pommes de terres et des oignons rouges dans l'idée de me refaire une petite poêlée comme j'avais fait il y'a deux semaines pour sauver des pommes de terres flétries. Finalement, cette fois-ci, j'y ai ajouté des petits légumes pour faire un repas plus complet (surtout car j'avais des haricots verts qui commençaient à faire la tête) et c'était délicieux !! Je l'ai dégustée une fois nature c'était très bon mais le lendemain réchauffée avec un reste de riz basmati et un peu de sauce soja sucrée c'était même encore meilleur je dirais 😉😋

Pour 3 Personnes

- 2 Oignons Rouges
- 1 Oignon Blanc
- 4 Petites Pommes de Terre
- 3 Gros Champignons 
- 2 Grosses Poignées d'Haricots Verts (Frais)
- Cumin, Curry ...

- Riz Basmati 
- Sauce Soja Sucrée
(Facultatif)

1/ Emincez les oignons et faites-les revenir dans un peu d'huile (j'ai utilisé l'huile restante d'un bocal de feta : ne la jetez jamais, elle est délicieuse pour assaisonner des salades également !)

2/ Ajoutez-les pommes de terres coupées en dés. Assaisonnez avec les herbes et épices de votre choix. Mélangez bien et faites revenir le tout bien longtemps, en rajoutant un verre d'eau à chaque fois pour éviter que le fond de la poêle n'accroche.

3/ Ajoutez ensuite les champignons émincés et les haricots verts coupées en petits tronçons. Laissez revenir jusqu'à ce que les légumes soient cuits et voilà c'est prêt ! 

Je vous conseille de laisser reposer un peu le plat avant de déguster (pour que les saveurs ressortent mieux), ou encore mieux de le préparer la veille. Servez bien chaud, ici avec du riz basmati mais ça doit être très bon également avec du riz complet ou du quinoa par exemple. J'ai rajouté un filet de sauce soja sucrée car j'adore le côté sucré-salé et c'était délicieux ! A refaire sans hésiter ! 

DSC_0036OKprêt''''

DSC_0024OK'''''

Publicité
Commentaires
Publicité